Real Time Web Analytics

Info Police

  • Pin it!

    Des clients de mutuelles victimes d’arnaqueurs en province de Luxembourg

    arnaque.jpg

    C’est une information « L’Avenir du Luxembourg » : 

    Pierre Horevoets, directeur judiciaire de la police fédérale Luxembourg, explique que le mode opératoire est identique à chaque fois. « Les fraudeurs contactent des personnes relativement âgées, ils les appellent de la part de la mutuelle pour leur annoncer qu’ils vont bénéficier d’un remboursement et les appâter. Ils ont besoin de disposer des données bancaires et naïvement, les gens communiquent les données nécessaires pour faire un virement depuis leur propre compte. C’est un type d’arnaque bien organisé ».

    Les cibles visées sont toujours les mêmes : « Nous avons plusieurs dizaines de cas. Les personnes âgées sont généralement moins au courant des modalités d’utilisation du digipass ».

    Plus d’informations en cliquant ici.

  • Pin it!

    Restrictions de circulation ce dimanche 22/10 sur la commune de Nassogne

    info_police.gif

    La zone de Police Famenne-Ardenne nous informe de deux mesures de circulation prévues pour ce dimanche 22 octobre.

    Lire la suite

  • Pin it!

    Info police

    info_police.gif

    ** Info travaux Nassogne - Lesterny **

    Suite à des travaux d'extension de conduite d'eau, la circulation sera interdite rue du Point d'Arrêt vers le Ronchy ce jeudi 09/02 de 8h à 16h30

  • Pin it!

    Info Police

    info_police-650.gif

    Suite à des travaux, la circulation sera perturbée rue du Point d'Arrêt à Lesterny et rue de la Pépinette à Nassogne, de ce 28/11 jusqu'au 23/12.

  • Pin it!

    Info Police : Bande, rue Fonzay fermée à la circulation à l'occasion de la kermesse

    info_police.gif

    Du 17/06 au 21/06, la rue Fonzay sera fermée à la circulation et au stationnement.
    Une limitation de vitesse à 30km/h sera mise en place de la rue Comenne à la rue du Grand Courtil.

  • Pin it!

    Communication de la zone de Police Famenne-Ardenne

    La zone de police Famenne-Ardenne réagit à la suite des attentats de ce mardi 22 mars 2016.

    Les membres du personnel de la zone tiennent avant tout à exprimer toute leur compassion et leur solidarité à l’attention des victimes et de leurs proches. Ils ont aussi une pensée particulière pour leurs collègues, touchés dans leur chair.

    Une minute de silence a été observée ce mercredi 23 mars 2016 à midi à la mémoire des victimes et en soutien aux nombreux blessés.

    Cela étant, le niveau de menace terroriste relevé à 4 sur l’ensemble du territoire belge impose qu’un juste compromis soit trouvé entre la présence policière et la visibilité à déployer sur le terrain pour rassurer le citoyen dans son quotidien, et la sécurité qui doit à l’évidence être assurée au personnel policier.

    De nouvelles mesures d’organisation et de planification de service ont dès lors été décidées en zone Famenne-Ardenne. Elles sont bien sûr temporaires mais ont un impact sur le niveau de service jusqu’ici assuré sur les douze communes du nord de la Province du Luxembourg. En l’occurrence, jusqu’à nouvel ordre, les permanences d’accueil dans les postes de proximité de la zone de police sont quelque peu allégées :

    • les postes de EREZEE, RENDEUX et TENNEVILLE n’assurent plus de permanences d’accueil ;
    • dans la mesure du possible, les postes de proximité de HOTTON, HOUFFALIZE, MANHAY, GOUVY et NASSOGNE, resteront accessibles à la population selon les horaires habituels, soit :
      • HOTTON, HOUFFALIZE, et NASSOGNE : de 8h à 12h les lundi, mercredi et vendredi ;
      • GOUVY et MANHAY: de 8h à 12h les mardi et jeudi ;
    • les permanences d’accueil de MARCHE, DURBUY, VIELSALM et LA ROCHE restent inchangées ; ces postes de police sont ainsi toujours accessibles à la population de toute la zone de police selon les horaires suivants :
      • MARCHE 24h/24h,
      • DURBUY et VIELSALM de 8h à 12h et de 13h à 17h du lundi au vendredi,
      • LA ROCHE de 8h à 12h du lundi au vendredi.

    Le citoyen ne bénéficiant pas d’une permanence d’accueil dans le poste de police situé sur le territoire de sa commune devra dès lors temporairement s’adresser à un poste de police voisin (voir horaires ci-dessus).

  • Pin it!

    Be-Alert: Le centre de crise belge vient de mettre en place un service SMS gratuit pour vous tenir informé de la situation !

    En situation d’urgence, une alerte rapide de la population est cruciale. Actuellement, la manière dont chaque citoyen est averti varie en fonction des canaux disponibles au niveau communal, des services fédéraux du gouverneur et du niveau national.
    Alerte par SMS en situation d'urgenceAlerte par SMS en situation d'urgence
    Le Centre de Crise du Service public fédéral Intérieur travaille à la modernisation des canaux d’alerte.

    BE-Alert est un nouvel outil d’alerte qui vise à avertir de manière plus rapide, plus claire et à informer au mieux la population directement concernée par une situation d’urgence.

    Plus d'infos en cliquant ici.