Real Time Web Analytics

Le blog de Nassogne - Page 6

  • Pin it!

    Nassogne: un gueuleton à 1.500€ qui pose question !

    B9720431997Z.1_20190731182702_000%2BG1EE5V841.1-0.jpg?itok=fPD1Vs8c
    Photo d'illustration de l'article de "La Meuse Luxembourg"

    En novembre 2018 avait lieu la traditionnelle vente de bois aux professionnels dans la commune de Nassogne. Un moment très attendu puisqu’elle permet d’enregistrer des rentrées financières pour le moins intéressantes. S’en est suivi, comme de coutume, un souper qui a regroupé le Collège, du personnel communal et des agents du DNF. Soit 16 personnes au total. Ce qui pose question ici, c’est que la note des repas et des boissons a atteint un montant de 1.540€. On parle de deniers publics. Si certains estiment ce montant exagéré, le bourgmestre se justifie.

    Les ventes de bois sont toujours des moments très attendus par les différentes communes de la province de Luxembourg. Et pour cause, si les résultats sont bons, ces ventes représentent une belle occasion de renflouer les caisses communales. L’une des dernières ventes de bois de la commune de Nassogne a eu lieu en novembre dernier. Une vente qui avait dégagé un joli bénéfice.

    Jusqu’ici tout va bien. Là où certains s’émeuvent, c’est que cette vente de bois s’est poursuivie par un souper… qui a coûté la bagatelle de 1541,20 euros. Soit 195,20 de boissons dans un bistrot de la région, puis 1346 euros pour un souper dans un restaurant. Le tout payé par la Commune, donc avec de l’argent public. Autour de la table : des élus communaux, du personnel communal et des agents du DNF. Soit seize personnes au total.

    Lisez la suite dans le journal "La Meuse Luxembourg" de ce jeudi 1er août ou sur leur site internet : https://luxembourg.lameuse.be/418754/article/2019-08-01/nassogne-un-gueuleton-1500eu-qui-pose-question

  • Pin it!

    Portes ouvertes au Jardin aux Oiseaux de Forrières.

    IMG_0013_pour N&P 2013.jpg

    Dans le cadre des rencontres, découvertes et échanges, organisées par Nature & Progrès, Michel & Elise DAVID-LONCHAY, rue de Lesterny, 26 à 6953 FORRIERES, ouvriront leur jardin  au public le dimanche 4 août 2019, de 13 à 18 heures.(tél. 084.21 29 31 – courriel :michel.david@topbd.be)

    Les visites seront commentées. Ce grand jardin, aménagé pour plaire aux oiseaux, comporte des milieux très différents, avec nombre d’arbres, d’arbustes et de plantes diverses fournissant une grande variété d’insectes et de fruits. Des fourrés épais, entourant quatre mares et une roselière, sont très appréciés de maintes espèces pour la nidification ou comme dortoirs.

     

  • Pin it!

    La série « Les Galapiats » a été tournée chez nous voici 50 ans. Revoyez les huit épisodes.

    Les_Galapiats.jpg

    Le 24 de ce mois, La Meuse Verviers rappelait que la série « Les Galapiats » avait été tournée il y a déjà 50 ans.

    Célèbre série suivant une série d’adolescents vivant des aventures fantastiques, la série « Les Galapiats », fête cette année ses 50 ans. Le tournage et la première diffusion de ce mini-feuilleton de huit épisodes de 30 minutes ont eu lieu en 1969. De nombreuses séquences ont été tournées dans notre région, plus spécifiquement le plateau des Hautes Fagnes, à Stavelot…

    Les Galapiats, c’est un feuilleton de Pierre Gaspard-Huit qui est devenu culte pour toute une génération en 1969. La série, tournée et diffusée pour la première fois en 1969, a marqué de nombreux adolescents à l’époque.

    En huit épisodes de trente minutes, elle réunissait six adolescents de nationalités et d’origines sociales différentes (France, Belgique, Canada) dans une colonie de vacances situées en Ardenne. Tout au long de la série, ils vont vivre des aventures fantastiques et plus rocambolesques les unes que les autres.

    Le feuilleton a connu un grand succès lors de sa première diffusion et un des éléments qui y a contribué est le fait qu’il faisait la part belle aux paysages de l’est du pays, dont le plateau des Hautes Fagnes (Botrange, Ovifat, Mont-Rigi…).

    Plus d’infos sur la série en cliquant ici.

    Et, pour les nostalgiques, les épisodes se retrouvent sur YouTube. Voici les liens :

    Episode 1 - Le camp vert

    Episode 2 - Un grimoire et une énigme

    Episode 3 - Les trésor des Templiers

    Episode 4 - L'homme à la Land Rover

    Episode 5 - L'avion message

    Episode 6 - Le pot aux roses

    Episode 7 - La grande panique

    Episode 8 - Le coup de filet

    Les Galapiats aujourd'hui :

    3116016603_1_3_rZKgtiRB.jpg