Real Time Web Analytics

Le blog de Nassogne - Page 3

  • Pin it!

    Annulation de la Balade Gastronomique de Saint-Monon

    balade-saint-monon-650.gif

    Les membres de la cellule Balade Gastronomique de Saint-Monon ont pris la décision, contraints et forcés, d'annuler la 17e édition qui devait se tenir le 28 juin 2020. L’option du report à la fin de l'été n’a pu non plus être retenue, n'ayant aucune vision claire sur l'évolution du Coronavirus. Cette décision n'a pas été facile à prendre mais, après mûres réflexions, il nous a semblé plus prudent de ne prendre aucun risque pour les participants, les fournisseurs et les bénévoles au regard de la situation sanitaire actuelle.

    Le confinement nous a permis également de travailler sur différents projets très novateurs qui auraient permis d”obtenir quelques rentrées financières pour le club de tennis de table de Nassogne (ASBL TTC Biermonfoy), organisateur de ce bel évènement. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les bénéfices de la balade permettent, entre autres, de proposer des entraînements gratuits à tous les pongistes du TTC Biermonfoy.

    Nous avons également décidé de ranger tous ces projets dans un tiroir. Ils vous seront proposés le cas échéant. Toute l’équipe n’a maintenant plus qu’un seul objectif en tête : organiser la 17e édition le dimanche 27 juin 2021 ! Nous sommes tous très enthousiastes et motivés comme jamais pour vous faire découvrir un nouveau parcours et des plats gastronomiques de haut vol !

    Prenez soin de vous et de vos proches afin de vous retrouver en pleine forme physique lors de notre prochaine balade en 2021. Merci pour votre compréhension et soutien tout au long de ces années, nous reviendrons !

    Valérie, Bénédicte, Emma, Philippe, Éric, Jean-François, Rémy, Patrice, Nicolas et Gaël

  • Pin it!

    Messe du 6e dimanche de Pâques enregistrée à l'Eglise de Chavanne (Nassogne)

    2020-05-16_182828.JPG

    Pour ce sixième dimanche de Pâques, la messe a été célébrée par le Père Michel GILSON, en l'église Sainte Catherine de Chavanne.

    Cliquez ci-après pour la visionner.

  • Pin it!

    Vincent Pagé en "live confinement"

    2020-05-14_184547.JPG

    Ce jeudi à 18 heures, Vincent Pagé nous a proposé un petit spectacle en live sur sa page Facebook.
    Pour ceux qui l'ont loupé, le voici ci-après.

  • Pin it!

    TVLux : Des toutes-boîtes à Nassogne mais pas de masques !

    logo-TVLux-Naturellement-Proche-2017.png

    TvLux vient de faire un article à propos de la gestion "Masques" à Nassogne.

    Vous pouvez le retrouver en cliquant sur le lien ci-après : https://www.tvlux.be/article/info/coronavirus/des-toutes-boites-a-nassogne-mais-pas-de-masques-_34592_344.html

    Merci à la personne qui me l'a transmis et qui se reconnaîtra.

  • Pin it!

    Descente de police au resto «Le Monument» à Bande (Nassogne)

    Néanmoins, cette fois-ci, les policiers étaient venus pour constater un non-respect des mesures de confinement. En effet, sur place, ils ont surpris les propriétaires du restaurant ainsi qu’un couple d’amis des restaurateurs.

    Philippe Boërs, propriétaire du restaurant routier, assume les faits. « Oui, je reconnais mes torts. Je me trouvais avec un couple d’amis. Moi et ma femme vivons dans l’immeuble où se trouve le restaurant et oui, le couple n’aurait pas dû être présent à ce moment-là. J’ai d’ailleurs directement expliqué ce qu’il s’était passé lorsque les quatre policiers sont arrivés avec les deux voitures », dit-il. « Et puis, nos amis sont directement repartis. »

    Conscient de son geste, le couple déplore néanmoins la « dénonciation » dont il a été victime.

    Plus d'infos en cliquant ici.

  • Pin it!

    Communiqué des bourgmestres de la zone de police Famenne-Ardenne.

    nassogne.jpg

    Enfin, je le suggère depuis  le 8 avril !

    ​Les bourgmestres de la Zone Famenne Ardenne ont pris acte des mesures annoncées par le Conseil National de Sécurité de ce mercredi 05 mai 2020. En collaboration avec la direction et l’ensemble du personnel de la Zone de police, ils préparent activement la prochaine phase du déconfinement, en particulier l’ouverture des commerces du 11 mai prochain.
    ​Persuadés de l’utilité du masque lorsque les règles de distanciation sociale risquent d’être mises en péril et bien que son port ne soit pas obligatoire, dans le souci de gérer cette réouverture de la manière la plus efficace pour notre Zone et dans l’intérêt sanitaire de notre population, les bourgmestres de la Zone de police Famenne Ardenne :

    • Recommandent très vivement l’utilisation du masque dans les commerces et dans l’espace public à proximité direct de ceux-ci (parkings, rues commerçantes, etc…),
    • Encouragent les commerces à exiger le port du masque à leur clientèle,
    • Assurent que toutes les mesures seront prises par la Zone de police afin de faire respecter les distances de sécurité et l’interdiction de tout rassemblement,
    • Demandent à l’ensemble de la population d’agir avec bon sens et civisme dans cette phase suivante du déconfinement.

    ​Les bourgmestres de la Zone Famenne Ardenne tiennent également à remercier pour leur travail et leur efficacité l’ensemble des membres du personnel de la Zone dans la gestion des différentes phases de la lutte contre le Coronavirus.
    ​Plus que jamais, pour protéger le personnel soignant de notre province, la police locale et autorités communales, en collaboration avec les autorités fédérales représentées par le Gouverneur et le Procureur du Roi, travaillent de concert afin de limiter la propagation de l’épidémie et veillent à ce que cette nouvelle phase du déconfinement se déroule de façon harmonieuse.

  • Pin it!

    Forrières : les fêtes de Pentecôte en vidéo

    2020-05-10_090822.JPG

    Retrouvez ci-après quelques vidéos de fête de Pentecôte mises en ligne par José Dock.  Les images sont de Pierre Dupont.

    Pentecôte 1995

    Lire la suite

  • Pin it!

    Messe du 5e dimanche de Pâques filmée dans l'église de Grune

    2020-05-09_200850.JPG

    Chères paroissiennes, chers paroissiens,
    Paix et joie du Christ ressuscité !
    Pour ce cinquième dimanche de Pâques, la messe a été célébrée par l'abbé Clement NSELE, en l'église Saint-Pierre de Grune.
     
    Cliquez ci-après pour la visionner.