Real Time Web Analytics

Le blog de Nassogne - Page 2

  • Pin it!

    Covid 19 : un troisième cas pour la commune de Nassogne

    2020-09-17_133116.jpg

    Dans son rapport de ce jeudi 17 septembre, le site Sciensano signale un troisième cas officiel de covdi-19 pour la commune de Nassogne.

  • Pin it!

    Football : pour William Philippe, Nassogne est plus fort que la saison passée (+équipe-type)

    2020-09-16_173136.jpg

    Le club de Nassogne a débuté sa saison en fanfare en s’imposant sur un score de tennis (6-0) face aux promus d’Odeigne. Et c’est l’inévitable William Philippe qui a débuté le festival offensif de son équipe en ouvrant le score très tôt dans la rencontre.

    De retour en P2 après un éphémère passage en P1, Nassaogne n’a pas loupé son entrée en matière. Face à Odeigne, William Philippe et ses coéquipiers ont déroulé. L’ex-joueur-entraîneur est de retour après avoir fait un break de plusieurs mois durant la saison dernière. Il nous explique les raisons de ce choix. 

    Lire la suite en cliquant sur ce lien :
    https://luxembourg.lameuse.be/642114/article/2020-09-16/2c-pour-william-philippe-nassogne-est-plus-fort-que-la-saison-passee-equipe-type

    Tous les articles dès le dimanche matin sur le site web de « La Meuse Luxembourg »

    N’attendez plus le lundi pour découvrir toutes les infos sur votre formation préférée. Depuis plusieurs années maintenant, tous les articles concernant les rencontres du week-end sont en effet disponibles dès le dimanche dans notre édition digitale : luxembourg. lameuse. be

    En première provinciale, retrouvez également l’équipe type du week-end ainsi que tous les échos venus des stades.

    On profite de l’occasion pour rappeler que le partage des articles en format PDF ou JPEG sur les réseaux sociaux est strictement interdit et passible de poursuites judiciaires. Par contre, le partage du lien internet vers l’article est autorisé. Et même conseillé !

  • Pin it!

    Harsin : nettoyage de chaussée

    2020-09-16_083622.jpg

    C’est une info « L’Avenir du Luxembourg »
    Ce mardi 15 septembre vers 16 heures, les pompiers de La Roche et Saint-Hubert ont été appelés rue du Stoquet à Harsin pour un nettoyage de chaussée suite à un accident.

  • Pin it!

    Un obus a été découvert à Harsin

    90mm-shell-e1508137236334.jpg
    Photo d'illustration.

    C’est l’Avenir du Luxembourg qui relate l’incident :

    Les pompiers ont reçu un appel ce mardi 15 septembre peu avant 13 h signalant un objet métallique se consumant dans un champ situé route de Bastogne à Harsin (Nassogne). Après vérification par les pompiers de Marche arrivés rapidement sur place, il s’agit d’un obus duquel se dégage de la fumée.

    Quelque's habitations ont été évacuées.

    Plus d’infos en cliquant ici.

  • Pin it!

    Nassogne : deux nouveaux cas de covid-19

    2020-09-15_084423.jpg

    Sciensano l’annonce dans son rapport de ce mardi 15 septembre, la commune de Nassogne compte deux nouveaux cas de covid-19.

    Selon certaines informations, des parents auraient été contactés ce samedi par le « centre de suivi Covid » leur indiquant que leur enfant avait été en contact avec une personne infectée, mais, d’après le centre, sans trop de gravité.

    Espérons que ces deux cas resteront seuls.

  • Pin it!

    Une association entre Tellin et Nassogne pour une nouvelle salle omnisport ?

    2020-09-13_203537.jpg

    Depuis quelques mois, le ministre wallon des infrastructures sportives, Jean-Luc Crucke, fait le tour des provinces à la rencontre des élus locaux.

    Ce mardi après-midi, il rencontrait nos échevins et bourgmestres. Une invitation pour leur présenter la nouvelle réforme du mécanisme de subventionnement des infrastructures en Région Wallonne.

    Dès les premières minutes, le ton est donné. Nouvelle réforme mais pas de miracle. « J’aimerais faire plaisir à tout le monde, mais je ne saurai pas », annonce-t-il. Le budget 2020 wallon pour les infrastructures sportives s’élève à 32.786.000 € Le ministre a donc poursuivi sa présentation en expliquant les différents critères de recevabilité et de priorisation des dossiers.

    Les critères sont nombreux : intégration de la dimension d’écoresponsabilité, l’accessibilité des infrastructures au PMR, mais aussi, le maillage territorial.

    Les communes sont invitées à coopérer entre elles et à mutualiser leurs efforts pour proposer aux citoyens des lieux de vie partagés par plusieurs communes. « Ceux qui travailleront en supracommunalité auront plus de chance de voir leur dossier avancer. », explique le ministre. Les subventions devraient aller de 60 à 85 % du budget en fonction du projet proposé. Avec majoration possible en fonction de critères de priorité comme, une majoration de 10 %, si le projet est porté par une association de communes.

    A ce propos, comme le fait très bien remarquer André Blaise, premier échevin mais également échevin des sports, lors d'une interview par TVLux à la suite de cette réunion(voir ci-dessous), la salle Omnisport de Nassogne a 50 ans et doit être remplacée.
    Il évoque une association avec Tellin pour obtenir plus de subsides...
    Affaire à suivre...

    Retrouvez le JT complet de TvLux en cliquant ci-après :

    https://www.tvlux.be/video/info/jt-du-09-09-2020_35449.html

  • Pin it!

    Promenade des Cépages – Ambly – Mesures exceptionnelles dues au Covid 19

    Sans titre-1.jpg

    En raison de l'application des mesures sanitaires en Belgique, la promenade des cépages 2020 ne pourra se dérouler de la manière habituelle. 

    Dans le souci de venir en aide à nos vignerons habituellement présents lors de notre manifestation, et de satisfaire le maximum de personnes, le comité d'organisation, en collaboration avec chaque vigneron, a pris l'initiative de réaliser des commandes groupées de vins. 

    Le principe est le suivant :

    • Les personnes qui souhaitent commander du vin, prennent contact avec le ou les vignerons de leur choix, leurs coordonnées se trouvent ci-dessous.
    • Le vigneron convient avec son client du mode de paiement.
    • La livraison des commandes sera réalisée pour le week-end des 10 et 11 octobre 2020 à l'endroit du stand habituel du vigneron. Vous pouvez consulter le plan des "caveaux" dans la page "ACCES" su site www.ambly.net (bientôt disponible).
    • Il n'y aura pas de dégustation sur les stands, seuls les retraits de marchandises sont autorisés en respectant les mesures sanitaires obligatoires (distanciation, masque, gel hydro-alcoolique, ...).
    • La circulation dans le village est autorisée aux voitures.

    Pour des raisons organisationnelles, les produits du terroir ainsi que les traiteurs ne pourront être présents cette année.

    Nous espérons de tout cœur que cette organisation restera unique en son genre.

    En attendant 2021, prenez soin de vous et de vos proches.

    Ci-après la liste de tous les vignerons et leurs coordonnées :

    Lire la suite

  • Pin it!

    Au revoir, Willy !

     

    2020-08-28_170922.jpg

    Tu vas me manquer...
    Jean-François et toi étiez, pour moi, le renouveau de la religion catholique par votre sympathie et votre proximité !
    Et aucun de vous deux n'est resté !