Real Time Web Analytics

Divers

  • Pin it!

    Carte des pizzas au distributeur de Nassogne

    2020-11-16_095904.jpg

    Depuis quelques années, la société Pizza Ronaldo, de Havelange, s’est spécialisée dans la vente de pizzas via des distributeurs automatiques.
    La société namuroise a, en l’espace d’un an, installé quatre de ces machines dans la province de Luxembourg. La dernière en date a été inaugurée il y a quelques jours à Barvaux, dans la commune de Durbuy.

    Et depuis quelques temps, il y en a un sur le dessus de la Rue de Lahaut à Nassogne.

    Je me suis fait une carte pour ne pas toujours devoir aller sur leur site internet : https://www.pizza-ronaldo.com/

    La voilà pour votre facilité également.

    Cliquez ici pour la télécharger et pouvoir l'imprimer.

  • Pin it!

    Horaire de la Maison Médicale de Nassogne

    Voici ci-après les horaires de la Maison Médicale de Nassogne.

    2020-11-09_131631.jpg

    Cliquez ici pour télécharger le document PDF à imprimer

  • Pin it!

    Accident à Harsin : la vitesse excessive ne serait pas en cause

    2020-10-31_202043.jpg

    Je vous ai parlé d'un accident qui a eu lieu à Harsin vendredi soir.

    Le conducteur qui a eu l'accrochage donne sa version des faits sur le site de la DH et précise qu'il a perdu le contrôle à la suite d’un accrochage.

    Lisez son explication en cliquant sur le lien ci-après : https://www.dhnet.be/regions/luxembourg/accident-a-harsin-nassogne-la-vitesse-excessive-ne-serait-pas-en-cause-5fa2bfd99978e20e7059cd2e

  • Pin it!

    Pétition pour une demande de reconsidération de la Route de Bastogne à Harsin

    2020-11-02_203601.jpg
    La route en question (Google Maps)

    L’accident à Harsin ce vendredi soir a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et les habitants de la Route de Bastogne, de la rue du Poteau et des Espèches ont rédigé une demande de reconsidération de la Route de Bastogne à Harsin en zone d’agglomération et de mise en place de dispositifs de sécurité pour la protection des habitants, ceci via le biais d’une pétition en ligne. Elle sera présentée plus tard au Collège Communal de Nassogne.

    Voilà ce qu’ils disent par la bouche de Nicolas Debois :

    Lire la suite

  • Pin it!

    Accident à Harsin hier vendredi soir : une voiture percute la façade d'une habitation.

    2020-10-31_202043.jpg

    C'est une info de la DH.

    Un accident de la circulation s’est produit vendredi soir, peu avant 20 h 30, sur la N 856, à hauteur du numéro 28 route de Bastogne à Harsin dans la commune de Nassogne.

    Trois véhicules ont été impliqués dans l’accident.

    Cliquez ici pour lire la suite.

  • Pin it!

    Le distributeur de billets restera bien à Nassogne

    2020-10-31_104026.jpg

    Dans l’article d’hier, je me demandais si le distributeur de billets du bureau de poste de Nassogne allait rester opérationnel, c'est pourquoi j'avais mis un point d'interrogation. L’article et surtout la photo de la publication de Tvlux sur lequel je me basais pouvant faire croire le contraire.

    De suite, André Blaise, par ailleurs ancien patron de la CSC secteur poste, qui lui aussi se posait des questions, a contacté Bpost.

    La nouvelle vient de tomber, le distributeur de billets extérieur restera bien, mais l’automate de l’intérieur du bureau qui servait à imprimer ses extraits de comptes et à faire des virements va être enlevé.

    Ce qui va quand même être problématique pour les personnes qui ne manipulent pas bien (ou pas du tout) l’informatique à domicile.

  • Pin it!

    Bientôt plus de distributeur d'argent à Nassogne ?

    B9724029803Z.1_20200716125057_000+GR2GBEELI.1-0.jpg?itok=1P7rwsDd1594896667

    Mise à jour de l'information, cliquez ici : https://nassogne.blogs.sudinfo.be/archive/2020/10/31/le-distributeur-de-billets-restera-bien-a-nassogne-314031.html

    Une information TvLux !

    "Un scandale pour la ruralité !". C’est en ces termes qu’ont réagi Mélissa Hanus et Philippe Courard à la décision de Bpost de supprimer ses automates dans les bureaux d’Erezée, Tellin, Nassogne, Haut-Fays, Fauvillers, Libin, Herbeumont, Rouvroy, Léglise, Meix-Devant-Virton, Saint-Léger, Etalle, Tintigny et Attert.
    Plus d'infos en cliquant ici.

    Lisez la suite en cliquant ici.

  • Pin it!

    « Quintessence Africa », le nouveau livre de Philippe Moes, de Nassogne

    2020-10-20_092257.jpg

    L'auteur :

    2020-10-20_093505.jpgPhilippe MOËS a débuté la photographie naturaliste il y a une trentaine d’années.

    Diplômé en agronomie et pédagogie, soucieux de transmission et sensibilisation, il est l’auteur de 11 ouvrages consacrés au patrimoine naturel d’Europe occidentale (textes et photographies).

    Avec ce douzième livre, il emprunte exceptionnellement des textes à d’autres auteurs. De manière tout aussi neuve, il illustre un patrimoine bien éloigné des contrées européennes habituellement traitées… mais proches de son Congo natal, où il a vécu jusqu’à l’âge de 15 ans.

    Particulièrement sensible aux paysages animaliers et aux lumières éphémères, Philippe a vu ses clichés primés dans plusieurs concours internationaux majeurs (USA, Russie, Finlande, Allemagne, Italie, Pays-Bas, France, Belgique, etc.).

    Chaque année, il prodigue des conférences et anime des stages de photographie naturaliste au bénéfice de son association Nat’eveil ASBL. Il encadre également occasionnellement des voyages photographiques à l’étranger. Pour en savoir plus : www.photos-moes.be

    Le livre

    2020-10-20_092924.jpgAvant l’âge de quarante ans, l’homme est tourné vers l’extérieur.

    Au-delà, il se tourne vers l’intérieur…

    Quintessence est en partie né de cette évidence révélée. D’un côté, une sélection de citations philosophiques, aussi courtes que puissantes, ciselées, universelles, résolument positives, issues de tous horizons et toutes confessions.

    En vis-à-vis, en guise d’écho visuel, des images d’une nature merveilleuse peuplant encore certaines régions du berceau de l’humanité qu’est l’Afrique.

    Pour rythmer l’ouvrage et renforcer l’esprit d’une forme de quintessence, toutes les quatre pages, des silhouettes noires sur fond blanc. Quoi de plus évocateur pour illustrer l’essentiel ?

    Puisse cet ouvrage permettre au lecteur de voyager autant dans l’Afrique sauvage que dans son for intérieur, pour ensuite mieux rayonner vers l’extérieur…

    2020-10-20_093000.jpgQuintessence Africa
    • Format : 25 x 21 cm
    • Nombre de pages : 168 pages Photographies couleur
    • Reliure : cartonnée avec jaquette
    • Prix de vente public TTC : 29 €

    Cliquez ici pour le commander.

    Vous pouvez également vous procurer le livre auprès de l'auteur lui-même (avec une dédicace !)

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur les photos pour les agrandir.

    Cliquez sur le lien ci-après pour voir le teaser :  https://www.photos-moes.be/livres/nouveau-new-quintessence-africa-01-10-2020/