Real Time Web Analytics

Administration communale

  • Pin it!

    Nassogne : commémorations du 11 novembre 2020

    2020-11-11_135203.jpg

    Veuillez trouver ci-après le discours du Bourgmestre Marc Quirynen, qui, à cause du covid-19 a été posté sur la chaîne YouTube de la commune de Nassogne

  • Pin it!

    Une association entre Tellin et Nassogne pour une nouvelle salle omnisport ?

    2020-09-13_203537.jpg

    Depuis quelques mois, le ministre wallon des infrastructures sportives, Jean-Luc Crucke, fait le tour des provinces à la rencontre des élus locaux.

    Ce mardi après-midi, il rencontrait nos échevins et bourgmestres. Une invitation pour leur présenter la nouvelle réforme du mécanisme de subventionnement des infrastructures en Région Wallonne.

    Dès les premières minutes, le ton est donné. Nouvelle réforme mais pas de miracle. « J’aimerais faire plaisir à tout le monde, mais je ne saurai pas », annonce-t-il. Le budget 2020 wallon pour les infrastructures sportives s’élève à 32.786.000 € Le ministre a donc poursuivi sa présentation en expliquant les différents critères de recevabilité et de priorisation des dossiers.

    Les critères sont nombreux : intégration de la dimension d’écoresponsabilité, l’accessibilité des infrastructures au PMR, mais aussi, le maillage territorial.

    Les communes sont invitées à coopérer entre elles et à mutualiser leurs efforts pour proposer aux citoyens des lieux de vie partagés par plusieurs communes. « Ceux qui travailleront en supracommunalité auront plus de chance de voir leur dossier avancer. », explique le ministre. Les subventions devraient aller de 60 à 85 % du budget en fonction du projet proposé. Avec majoration possible en fonction de critères de priorité comme, une majoration de 10 %, si le projet est porté par une association de communes.

    A ce propos, comme le fait très bien remarquer André Blaise, premier échevin mais également échevin des sports, lors d'une interview par TVLux à la suite de cette réunion(voir ci-dessous), la salle Omnisport de Nassogne a 50 ans et doit être remplacée.
    Il évoque une association avec Tellin pour obtenir plus de subsides...
    Affaire à suivre...

    Retrouvez le JT complet de TvLux en cliquant ci-après :

    https://www.tvlux.be/video/info/jt-du-09-09-2020_35449.html

  • Pin it!

    TVLux : Des toutes-boîtes à Nassogne mais pas de masques !

    logo-TVLux-Naturellement-Proche-2017.png

    TvLux vient de faire un article à propos de la gestion "Masques" à Nassogne.

    Vous pouvez le retrouver en cliquant sur le lien ci-après : https://www.tvlux.be/article/info/coronavirus/des-toutes-boites-a-nassogne-mais-pas-de-masques-_34592_344.html

    Merci à la personne qui me l'a transmis et qui se reconnaîtra.

  • Pin it!

    Communiqué des bourgmestres de la zone de police Famenne-Ardenne.

    nassogne.jpg

    Enfin, je le suggère depuis  le 8 avril !

    ​Les bourgmestres de la Zone Famenne Ardenne ont pris acte des mesures annoncées par le Conseil National de Sécurité de ce mercredi 05 mai 2020. En collaboration avec la direction et l’ensemble du personnel de la Zone de police, ils préparent activement la prochaine phase du déconfinement, en particulier l’ouverture des commerces du 11 mai prochain.
    ​Persuadés de l’utilité du masque lorsque les règles de distanciation sociale risquent d’être mises en péril et bien que son port ne soit pas obligatoire, dans le souci de gérer cette réouverture de la manière la plus efficace pour notre Zone et dans l’intérêt sanitaire de notre population, les bourgmestres de la Zone de police Famenne Ardenne :

    • Recommandent très vivement l’utilisation du masque dans les commerces et dans l’espace public à proximité direct de ceux-ci (parkings, rues commerçantes, etc…),
    • Encouragent les commerces à exiger le port du masque à leur clientèle,
    • Assurent que toutes les mesures seront prises par la Zone de police afin de faire respecter les distances de sécurité et l’interdiction de tout rassemblement,
    • Demandent à l’ensemble de la population d’agir avec bon sens et civisme dans cette phase suivante du déconfinement.

    ​Les bourgmestres de la Zone Famenne Ardenne tiennent également à remercier pour leur travail et leur efficacité l’ensemble des membres du personnel de la Zone dans la gestion des différentes phases de la lutte contre le Coronavirus.
    ​Plus que jamais, pour protéger le personnel soignant de notre province, la police locale et autorités communales, en collaboration avec les autorités fédérales représentées par le Gouverneur et le Procureur du Roi, travaillent de concert afin de limiter la propagation de l’épidémie et veillent à ce que cette nouvelle phase du déconfinement se déroule de façon harmonieuse.

  • Pin it!

    Enquête Jeunesse - Nassogne et ses villages

    MzD-xaznhd3cuLxg0Pu25woHRwosueRsAkUnDMF5oe2oxuZUKuvnteOI9oLGiLHDGBCSZlhusEHaenlZ6oTu4ZRAyXIIw40CgNso44_jkb6or2I9R6s6mtlPeRV4=w1654

    La Commune de Nassogne mène une réflexion sur la jeunesse dans le cadre de son Opération de Développement Rural, avec l'aide de la Fondation Rurale de Wallonie.

    - Ça aboutit à quoi ? Des projets et des actions pour améliorer la qualité de vie des jeunes.
    - Dans quel domaine ? Tous les thèmes sont possibles ! Vie associative, mobilité, sport, culture, nature, …

    Pour avancer, la Commune a besoin de toi pour répondre à quelques questions.
    Merci pour ton aide !

    NB: l'enquête se déroule jusqu'au 31 mai 2020.

     

    Cliquez ici pour accéder à l'enquête  ou remplissez-là ci-dessous

  • Pin it!

    Des masques commandés par la Commune pour les citoyens de plus de 12 ans.

    nassogne.jpg

                                                                                                                                                                        

  • Pin it!

    Changement de point de vue : pêche autorisée à l'étang de Nassogne

    Le Premier échevin, André Blaise, m'informe du changement à propos de la pêche à l'étant de Nassogne.

    96083052_238008920636594_8090787696315727872_n.jpg