Real Time Web Analytics

- Page 4

  • Pin it!

    Nassogne : les vœux du Bourgmestre

    Ce vendredi 18 janvier 2014 en soirée avait lieu la traditionnelle présentation des vœux du Bourgmestre Marc Quirynen au personnel communal.

    Le personnel communal, ce sont :

    • personnel enseignement : 59 (payés par Fédération Wallonie-Bruxelles + 2 payés par la commune [Prof. langue] + 1 musique
    • Personnel administratif : 14
    • Personnel ouvrier : 44 [y compris personnel d’entretien]
    • Animateur de rue : 1
    • Bibliothèque  : 2
    • Tourisme : 3
    • crèche : 1
    • Extrascolaire : 9

    Une grande partie était présente dans la salle de la Maison Rurale de Nassogne.

    C’était aussi l’occasion de fêter le départ à la retraite de quatre personnes, à savoir, mesdames Maryse Choque et Christine Lefebvre et messieurs Georges Blaise et Jean-Marie Paque.

    Vous trouverez ci-après le discours du Bourgmestre ainsi que le petit mot qu’il a prononcé pour chaque personne mise à la retraite.

    Panorama sans titre1.jpg

     

    Cliquez sur les photos pour les agrandir

    Lire la suite

  • Pin it!

    Connaissez-vous les joggeurs de Monon ?

    joggeur.jpgLes joggeurs de Monon, c’est une bande de copains qui se rassemblent le premier et le troisième dimanche de chaque mois à 9 h 30 au parking du Hall omnisport de Nassogne pour aller faire un jogging.

    Pour les suivre, il faut absolument savoir courir au moins 10 kilomètres.

    Si vous avez envie de les rejoindre, vous pouvez contacter le responsable, Raphael Servais, via leur page Facebook ou au 0497/488.601

  • Pin it!

    Michel Collard, le chauffeur des TEC agressé à Saint-Hubert par un drogué : « Il m’a attrapé à la gorge et a essayé de m’étrangler ».

    1828847952_B971805155Z.1_20140116112431_000_GTF1PNMV2.1-0.jpgEtranglé par un homme sous l’influence de stupéfiants et d’alcool, Michel Collard est sous le choc. Il a tout de même réussi à maîtriser son agresseur en le plaquant sur le tableau de bord du bus, en attendant l’arrivée de la police. Il témoigne.

    Lire la suite

  • Pin it!

    Quel a été le nombre de délits dans la Commune de Nassogne en 2013 ?

    2014-01-16_184325.jpgLa criminalité enregistrée au premier semestre 2013 est au plus bas depuis 2000.

    La police fédérale nous permet à présent de savoir le nombre de délits qui ont eu lieu dans chaque commune du royaume.

    Je les ai recherchés pour vous, les voici ci-après.

    Lire la suite

  • Pin it!

    Retrouvailles pour les Aînés à la nouvelle Maison Rurale de Nassogne

    A l’invitation du Conseil Consultatif Communal des Aînés, les aînés de plus de soixante ans du grand Nassogne se sont retrouvés ce jeudi 16 janvier 2014 à la nouvelle Maison Rurale de Nassogne pour échanger leurs vœux pour l’année nouvelle.

    Panorama sans titre1.jpg

    Cliquez sur l’image pour l'agrandir

     

    Lire la suite

  • Pin it!

    Georges Blaise, de Grune, n'est pas content...

    20120608_11261.JPGGeorges Blaise, habitant de Grune, n’est pas content. En cause, un courrier de bpost lui apprenant qu’à partir du 20 janvier 2014, seuls les imprimés mentionnant son nom, son prénom et son adresse continueront à lui être distribués normalement. Fini pour lui de recevoir la presse gratuite.

    L’intéressé s’offusque. Car sur sa boîte, il a juste apposé le sticker « no pub ». Et pour lui, la presse gratuite reste une source d’informations nécessaires et indispensables. Bpost ne changera pas sa position.

    Lire la suite

  • Pin it!

    Le chauffeur des TEC, agressé hier à Saint-Hubert est Michel Collard, de Ambly

    1828847952_B971805155Z.1_20140116112431_000_GTF1PNMV2.1-0.jpgJe vous en ai déjà parlé, vers 18h hier, Michel Collard, de Ambly, un chauffeur des TEC a été violemment agressé par un passager, à St-Hubert. Blessé, il a été hospitalisé à Libramont.

    Le passager voulait le payer avec de la drogue !

    Plus d'infos en cliquant ici.

  • Pin it!

    Libramont : Projection du documentaire "Jungle Jamming Venezuela"

    2014-01-16_104327.jpgOù : Centre culturel de Libramont-Chevigny

    Quand : Jeudi 20 février à 20h15

    Prix : 6 euros (étudiant) 10 euros (adulte) - réduction par groupe de 10 personnes 

    Informations et réservations : +32(0)61.22.40.17 / info@cclibramont.be

    www.cclibramont.be

    Partir en expédition, le rêve de beaucoup de monde. Mais pour Stéphane Hanssens, Nicolas Favresse, Sean Villanueva et Jean-Louis Wertz ça ne fait pas partie de l’imaginaire ! Cette fine équipe belge parcourt les quatre coins du monde pour y explorer, en libre, des grandes parois encore vierges !

    Il s’agit d’escalade, mais pas seulement. Ils emportent leur flûte, accordéon, percussion et même une mandoline qu’ils estiment indispensable pour apprivoiser la verticalité.  Quand on se rend compte à quel point le poids est important quand on grimpe sur une falaise de 500 mètres, ça devient assez atypique ! 

    Ils nous présentent leur expérience en plein cœur de la jungle vénézuélienne visant à ouvrir un Big Wall de 500 m déversant. On ne grimpe pas un tel édifice en 5 heures. Ils restent accrochés à la paroi verticale plusieurs jours ! Cela implique de trouver des solutions pour manger, dormir… 

    Venez découvrir, en leur présence, cette aventure relatée dans le documentaire Jungle Jamming Venezuela. Vous y découvrirez des paysages à couper le souffle, une ambiance on ne peut plus « belge », le tout avec une bonne dose d’humour. Sensations fortes garanties ! 

    Rendez-vous au Centre culturel de Libramont-Chevigny le jeudi 20 février à 20 h 15. Le film sera agrémenté d’une expo photo et de présentation de matériels.

    Nicolas Favresse : ce Bruxellois est bien connu pour ces réalisations en escalade sportive. Il découvre l’escalade en explorant les grottes de méditerranée sans chausson et sans aucune expérience. Il se mettra à grimper en escalade traditionnelle à 15 ans.

    Sean Villanueva : irlandais d’origine, Sean a commencé l’escalade en Belgique à l’âge de 13 ans. Véritable aventurier, il s’est spécialisé dans l’ascension des big walls en libre. Avec son inséparable flûte irlandaise, il a sillonné les 4 coins du monde.

    Stéphane Hanssens : enfant du pays (Tenneville), membre à part entière du CAB-Rock Climbing Team, c’est surtout un aventurier humble sachant garder les pieds sur terre. 

    Jean-Louis Wertz : ce grimpeur liégeois est surtout un passionné de photographie dont il a fait son métier.