Real Time Web Analytics

- Page 2

  • Pin it!

    Football : coupe de la Province : Nassogne-Paliseul ce dimanche 26 janvier à 14h30.

    football.jpgActuel 7e de P2C, Nassogne reçoit Paliseul qui occupe actuellement la 3e place en 2B. Pour Alain Philippe et ses hommes, ce match tombe bien.
     
     
    « C’est une excellente rencontre de préparation avant le championnat », sourit le coach des Nassognards.
    « Avoir un match à enjeu à domicile avant de recommencer la compétition, c’est agréable. Et puis, comme en championnat nous n’avons plus grand chose à jouer, la coupe permet de tenir le groupe en haleine. »
     
    Du côté de Paliseul, Tony Regnier veut vraiment passer ce nouvel écueil. « Vu notre situation en championnat, où avec 36 points nous ne sommes plus trop en danger, je peux me permettre d’aligner ma meilleure équipe.  On fera donc tout pour essayer de passer un tour de plus. »
     
    Nassogne : Adrien Javay est blessé tandis que Jérôme Philippe est au ski.
    Paliseul : Seul A. Poncelet, encore en examens, est absent chez les Grenouilles.
    Arbitres : M. Fontaine, R. Pirlot, V. Lambert

  • Pin it!

    Décès de Aimé Masson (81 ans) de Harsin

    Nos condoléances à la famille.

    Cliquez sur le faire-part pour l'agrandir

    2014-01-24_143601.jpg

  • Pin it!

    Arbitre en un jour : 21 nouvelles recrues

    arbitre.4.jpgLe recrutement des nouveaux arbitres, c’est une préoccupation constante de la CPA qui, fin 2013, avait décidé de miser sur une nouvelle formule.
     
    Le succès a été au rendez-vous pour cette première campagne « Devenir arbitre en un jour ». 21 nouveaux arbitres vont intégrer le cadre de la CPA. « Il faut savoir qu’à la reprise en septembre, nous avions perdu une quinzaine d’arbitres », précise l’ancien arbitre de P1 Jean-Paul Dropsy, aujourd’hui membre de la CPA.
     
    La CPA estime que la première expérience est très positive, salue l’arrivée de 21 nouveaux arbitres et lance directement une deuxième campagne. En décembre, les formations avaient été données à Saint-Mard, Beauplateau et Nassogne.
     
    Pour la deuxième fournée, trois nouveaux lieux et dates : Villance le 15 février (les formateurs sont Jean Bouillon et Mamy Weyders), Habay-la-Vieille le 22 février (Jean-Paul Dropsy et Lucien Letté) et Manhay le 1er mars (Mamy Weyders et Daniel Perat).
     
    La journée débute à 10 h pour se terminer à 17 h, examen y compris.
    « Nous avons constaté que la formule en cinq soirées ne marche plus », poursuit Jean-Paul Dropsy. « En septembre, il n’y avait qu’un inscrit dans chaque centre. La formule en une journée fonctionne nettement mieux et attire beaucoup plus de candidats. »
     
    Cette formule s’adresse surtout à ceux qui ont joué au football. « Quand on donne les cours, on peut passer pas mal de points du règlement que les anciens joueurs connaissent déjà. » Après la journée de formation, les arbitres qui ont réussi le test ne sont pas lâchés dans la nature. Ils sont suivis par un parrain durant au moins trois matches. Onze nouveaux sont déjà en ordre et recevront des désignations pour le 9 février. Pour la nouvelle session programmée en février et mars, on peut s’inscrire en téléphonant au secrétariat provincial au 063/24.50.62.

  • Pin it!

    De l'ecstasy potentiellement mortelle en circulation chez nous

    367305121_B971854213Z.1_20140123071115_000_GJR1QVTOS.1-0.jpgDe nouvelles pilules d’ecstasy si puissantes qu’elles peuvent potentiellement mener à un décès circulent actuellement en Belgique, prévient jeudi le Belgian Early Warning System on Drugs (BEWSD) dans les colonnes de Het Gazet van Antwerpen et du Het Belang van Limburg.

    Cette xtc a été découverte via un projet bruxellois grâce auquel les consommateurs peuvent faire tester leurs drogues.

    «Il s’agit de comprimés ayant une teneur anormalement élevée en MDMA, le principe actif de l’xtc», explique-t-on au BEWSD. «Si une jeune fille de 14 ans ingurgite ne fût-ce qu’une de ces pilules, cela peut avoir des conséquences fatales

    Les comprimés en question ont été découverts en région bruxelloise, grâce à un projet de l’association Modus Vivendi. Celui-ci permet aux consommateurs de remettre à l’asbl de façon anonyme et gratuite leurs drogues afin de les faire tester.

    Patagez cette info, cela évitera peut-être un décès !

  • Pin it!

    Vous souvenez-vous de Erzin (Parla) Astarci

    2014-01-22_190003.jpgErzin, comme nous l'appelions à Nassogne mais son vrai prénom est Parla, Astarci est arrivé à l'âge de quatre ans en Belgique avec ses parents.  A Nassogne plus exactement.  Il a habité en face des miens, rue du Vivier, dans le bâtiment occupé aujourd'hui par Philippe Bande et je me souviens très bien de lui.

    Il est aujourd'hui un chirurgien renommé, spécialisé dans le cardiaque.  Tout cela, dit-il, grâce au Docteur Lange, de Nassogne...

    Télé Bruxelles a fait un reportage sur lui, je vous le propose ci-après.

    Félicitations à toi, Erzin !