Fin des blogs Sudpresse.

131570503_10221782236938507_4350112345979583248_n.jpg

Une mauvaise nouvelle est tombée ce 15 décembre 2020. Sudpresse a pris la décision d’arrêter ses blogs.
Voilà ce qu’ils disent en résumé :
– Nous avons dû prendre la décision d’arrêter les blogs pour diverses raisons économiques. La situation étant ce qu’elle est, nous ne serons plus en mesure de maintenir l’hébergement des blogs à partir du 1er février 2021.

– Ils nous donnent ensuite une solution (sachant que nos blogs sont en réalité gérés par la firme BlogSpirit) : 
Soit vous prenez personnellement un abonnement chez BlogSpirit pour 59 € par an (en réalité, pour n’avoir aucune limite de stockage, cela coûte 149 euros par an).  En notifiant, lors de la prise d’abonnement, que vous avez déjà un blog Sudpresse, celui-ci sera transféré sur le nouvel abonnement. Vous garderez alors la même structure et la même façon d’écrire vos articles. Il n’y a que l’adresse du blog qui changera. 

Ayant passé beaucoup de temps bénévolement pour entretenir mes blogs, je n’ai pas trop envie de commencer à payer pour faire ce travail.

Je pense donc que le blog de Nassogne cessera d’exister dès fin 2020.

Mon premier article sur le Blog de Nassogne datait du 5 mars 2011, vous pouvez le retrouver en cliquant ici : https://nassogne.blogs.sudinfo.be/archive/2011/03/05/marche-d-apres-midi-a-masbourg.html

Au revoir à tous

Commentaires

  • Oh c'est trop triste..... et si on se cotisait tous, ça pourrait marcher non ??

  • C'est gentil, cela, Brigitte !
    Cela permettrait de continuer les informations...

  • Je te souhaite un vif succès pour tes autres blogs qui le méritent amplement ! Enchanté d'avoir pu faire ta connaissance par l'entremise des blogs Sudinfo. A bientôt Alain

  • Grand merci Alain pour les nombreux renseignements fournis au jour le jour!
    C'est avec regret que nous apprenons cette décision, que nous pouvons comprendre tout en la regrettant. ( à moins que, sait-on jamais? )
    Laissons venir 2021, avec espoir de le vivre plus sereinement que l'année 2020...
    D'ici là: Bonne fête de Noël !
    Bien cordialement,
    Michel et Elise,

  • Bonne idée de Brigitte Massaux. Si cela se fait je suis prêt à participer via une cotisation.
    Bonne continuation et merci pour toutes les rubriques que tu nous as fait partager.

  • Merci, Roger...
    Cela peut donc s'envisager...

  • Merci pour tout. Prêt également à participer pour pérenniser l'information locale.

  • JE VOTE POUR QUE LE BLOG CONTINUE D'EXISTER. QUI D'AUTRE ? ce serait trop dommage de perdre ce lien et cette importante source d'information entre habitants de Nassogne ! Alain, peux-tu donner un numéro de compte où l'on peut verser sa quote-part ? j'espère que nous serons assez nombreux pour que tu puisses atteindre le niveau du "sans limite d'espace" ! En espérant que cela fonctionne, qu'il y aura suffisamment de soutien de la part des nassognards. Si ce n'est pas le cas, nous ne trouverons plus cette information locale où il est possible de s'exprimer, de donner un avis. Si ce blog devait se fermer, nous ne pourrions que te remercier chaleureusement de l'avoir si bien tenu pendant presque 10 ans. Drôle de décision de la part de SUD PRESSE ce ne sont pas ces blogs qui doivent les ruiner !

  • Mais que va-t-on faire sans toi, Alain ???? Dès que j'ouvre pas boîte mail, c'est le Blog de Nassogne qui a la priorité ! Toutes ces infos, ces débats, ces relais, les événements de la commune, les photos, les avis, et j'en passe ... Snif, snif !!! Je rejoins Brigitte et Nicolas, l'union ne fait-il pas la force ? Quoi qu'il en soit, un tout grand merci, Alain, et surtout, tiens-nous au courant d'une possible reprise. Je te souhaite déjà une excellente année 2021.

  • Le décideur aurai pu faire un sondage pour ce rendre compte du taux de fréquentation. C'est un relais important pour les asbl, pour tout qui veut faire passer une info. On paye pour recevoir le journal, on peut devenir cotisants (tes) pour le bloc. Nos affiliés de la pêche à Nassogne, hors province , consultent le site et seront très déçus de ne plus être connecté. Dans un contexte le blog géré par Alain est un grand plus , nous allons nous trouver isolé par rapport au informations des environs. Les échanges de point de vue sont positifs suite à une liberté d'expression raisonnée et à un devoir de réserve émis par Alain. Ce n'est pas dommage, c'est triste dans des moments difficiles de pénaliser la Le Collectif .

  • Je crois que chez Domaine Public il y a moyen d’avoir un hébergement pour bien moins cher...

  • Bonne idée de Brigitte.
    Je suis prêt à suivre aussi.

  • C'est important que ce blog continue. Bravo Alain pour tout ce que tu as fait jusque maintenant. Bonne continuation

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel