Real Time Web Analytics
Pin it!

Une association entre Tellin et Nassogne pour une nouvelle salle omnisport ?

2020-09-13_203537.jpg

Depuis quelques mois, le ministre wallon des infrastructures sportives, Jean-Luc Crucke, fait le tour des provinces à la rencontre des élus locaux.

Ce mardi après-midi, il rencontrait nos échevins et bourgmestres. Une invitation pour leur présenter la nouvelle réforme du mécanisme de subventionnement des infrastructures en Région Wallonne.

Dès les premières minutes, le ton est donné. Nouvelle réforme mais pas de miracle. « J’aimerais faire plaisir à tout le monde, mais je ne saurai pas », annonce-t-il. Le budget 2020 wallon pour les infrastructures sportives s’élève à 32.786.000 € Le ministre a donc poursuivi sa présentation en expliquant les différents critères de recevabilité et de priorisation des dossiers.

Les critères sont nombreux : intégration de la dimension d’écoresponsabilité, l’accessibilité des infrastructures au PMR, mais aussi, le maillage territorial.

Les communes sont invitées à coopérer entre elles et à mutualiser leurs efforts pour proposer aux citoyens des lieux de vie partagés par plusieurs communes. « Ceux qui travailleront en supracommunalité auront plus de chance de voir leur dossier avancer. », explique le ministre. Les subventions devraient aller de 60 à 85 % du budget en fonction du projet proposé. Avec majoration possible en fonction de critères de priorité comme, une majoration de 10 %, si le projet est porté par une association de communes.

A ce propos, comme le fait très bien remarquer André Blaise, premier échevin mais également échevin des sports, lors d'une interview par TVLux à la suite de cette réunion(voir ci-dessous), la salle Omnisport de Nassogne a 50 ans et doit être remplacée.
Il évoque une association avec Tellin pour obtenir plus de subsides...
Affaire à suivre...

Retrouvez le JT complet de TvLux en cliquant ci-après :

https://www.tvlux.be/video/info/jt-du-09-09-2020_35449.html

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel