Real Time Web Analytics
Pin it!

L’école de Bande fermée ce lundi pour cas suspect de Covid-19

bande02big.jpg

Plusieurs écoles resteront portes closes ce lundi. La raison ? Des cas d’enfants ou membres du personnel suspectés d’être infectés par le Covid-19.

Afin d’éviter tout risque de transmission supplémentaire, il a été décidé de maintenir les écoles concernées fermées jusqu’à nouvel ordre. Ce dimanche, en fin de soirée, nous avons notamment appris que les écoles communales de Heinsch (Arlon) et de Bande (Nassogne) resteraient fermées ce lundi. Un cas de coronavirus aurait également été découvert à l’école primaire et maternelle de Weyler (Arlon). Il a également été demandé aux parents et aux enfants de rester confinés. En ce qui concerne l’école Heinsch, la fermeture ne s’applique qu’à la section maternelle de l’école arlonaise. A Bande, un enfant de maternelle aurait été testé postif au Covid-19.

Un courrier a été adressé à tous les parents d’élèves. Dans celui-ci, le service Santé de la province de Luxembourg explique la situation et les motivations derrière la fermeture des établissements scolaires concernées.

« Cette fermeture ne signifie pas nécessairement que votre enfant a été contaminé ou sera malade, mais des mesures de précaution sont nécessaires pour suivre son état de santé et éviter la propagation du virus. En particulier, même si votre enfant n’est pas malade et n’a pas de symptômes, il vous est demandé de contacter votre médecin le plus rapidement possible afin que celui-ci puisse réaliser ou organiser un test. En outre, nous vous demandons de garder votre enfant à la maison en attendant le résultat du test », demande notamment le service de Santé avant d’expliquer la marche à suivre pour les parents d’élèves.

« Il est nécessaire de contrôler la température de l’enfant deux fois par jour, d’appliquer des mesures d’hygiène strictes autant que possible de distanciation physique. Si un membre de votre ménage appartient à un groupe à risque de développer une forme plus sévère en cas d’infection par le COVID-19, faites particulièrement attention. Et n’hésitez pas à contacter votre médecin pour évaluer avec lui les éventuelles mesures particulières à prendre. Si votre enfant développe de la fièvre ou d’autres plaintes d’infection virale aigüe ou une aggravation de symptômes respiratoires chroniques, votre médecin par téléphone pour l’informer des symptômes et du contact récent. »

Source : "La Meuse Luxembourg"

Commentaires

  • Et on fait quoi pour les écoles de Forrières et Lesterny ? Directeur et enseignants passent d'une implantation à l'autre ! On n'appliquerait pas le principe de précaution ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel