Real Time Web Analytics
Pin it!

Portes ouverte au jardin Dupierreux à Masbourg

IMG_2477 (3).JPG

Le samedi 20 et le dimanche 21 juin 2020, le jardin de Guy et Wivina Dupierreux qui fait partie de l'association "Jardins ouverts de Belgique" ouvrira à nouveau ses portes.

Envie d'une petite balade ? Profitez de ce weekend pour venir le découvrir. Mais également pour vous y reposer, vous y ressourcer.

IMG_2128 (5) (1).JPGA l'origine, le jardin était une prairie de 12000 m2 entourant la maison. Une page blanche qu'il a fallu écrire. Les idées d'aménagements sont venues progressivement au fil des années et des coups de cœur. Il est en perpétuel mouvement. De nouvelles plantations sont effectuées chaque automne. Un nouvel aménagement est d'ailleurs en cours de réalisation.

Le jardin est composé de plusieurs ambiances.

Reposante avec ses cinq bassins aquatiques et ses zones de repos.
Anglaise avec ses nombreux mixed-borders où se côtoient vivaces, rosiers, arbustes peu courants, hydrangéas, graminées....
Une ambiance de sous-bois ourlé par la fraîcheur de la Masblette et planté de fougères, d'hostas, de rodgersias, pulmonaires, brunnéras et de bien d'autres plantes appréciant les endroits plus ombragés.
Un coin nourricier avec un verger, un potager et sa serre.

Horaire : Samedi 20 juin 2020 de 13h à 18h et dimanche 21 juin 2020 de 10h à 18h.

Tarif : 3€/pers. Gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans. Les bénéfices de ces deux journées seront versés à la fondation Charcot.

Lieu : rue de la Vallée 14 à 6953 Masbourg

La superficie suffisante permet à chacun de respecter la distanciation sociale sans aucun problème.

Bienvenue à tous.

IMG_2260 - Copie - Copie (3) (1).JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel