Real Time Web Analytics
Pin it!

Nassogne : rentrée des enfants de primaire dans les écoles communales

3805439148.JPG

Les dernières infos indiquent que tous les enfants de l'école gardienne et primaire peuvent rentrer en classe.
Voilà le message reçu par les parents de l’école communale de la Lhomme : 

Chers parents,

Chers élèves,

J'espère que vous et vos proches vous portez bien.

Le Comité de concertation nous autorise enfin à accueillir les élèves qui nous ont tant manqué. Dès ce mardi 02/06, les enfants de maternelle sont invités à reprendre le chemin de la classe. Ils ne devront bien entendu pas porter de masque, pas plus que Madame d'ailleurs. Ils ne devront pas non plus respecter de distance particulière, on pourra jouer avec les copains et se faire des câlins. L'école reprendra comme avant le confinement, tous les jours et suivant les horaires habituels.

Durant cette semaine, les élèves de 1°, 2° et 6° années continuent de venir à l'école à la même fréquence qu'ils ne l'ont déjà fait cette semaine-ci.

La semaine suivante, le lundi 08/06, ce sera au tour de tous les élèves de primaire de pouvoir réintégrer leur classe tous les jours. Aucun enfant ne portera de masque, seuls les enseignants en porteront lorsqu'ils parleront à leurs élèves. Tous les cours spéciaux (langue, éducation physique, ...) seront donnés. Tout comme en maternelle, aucune mesure de distanciation ne sera mise en place. Les enfants peuvent jouer ensemble et se côtoyer, seule la distanciation envers les adultes doit être respectée.

Les surveillances du matin et du soir seront assurées par les surveillantes extra-scolaires.

Concernant les temps de midi, aucun repas chaud n'est prévu, les enfants doivent donc apporter leur pique-nique. Ils passeront le temps de midi avec une surveillante ou avec leur titulaire suivant les circonstances.

Remarques importantes :  tous les élèves doivent se laver les mains en entrant dans l'école, en entrant dans la salle de classe (après la récréation), après être allé aux toilettes, après avoir toussé ou éternué et avant de quitter l'école. Il va de soi que l'application des gestes barrières sera toujours de mise : se laver les mains, éternuer dans son coude, ...

Les enfants présentant des signes cliniques doivent rester à la maison.

Nous souhaitons que les parents ne rentrent pas dans l'école ni le matin, ni à 15h30. Si vous déposez votre enfant avant 8h15 ou si vous venez chercher votre enfant après 15h40, rendez-vous directement à l'endroit habituel de la garderie afin de le récupérer. Veillez à porter un masque en tissu.

Si vous arrivez entre 8h15 et 8h30, nous vous demandons de déposer les enfants devant l'école, à l'entrée ou à la barrière. L'enseignante y accueillera votre enfant .

Si vous souhaitez rencontrer la titulaire de votre enfant, merci de fixer un rendez-vous avec elle.

La semaine prochaine, une garderie est toujours organisée pour les élèves de primaire. Si ce n'est déjà fait, merci d'envoyer un mail avant samedi midi en précisant les jours, les heures d'arrivée et de départ.

Certains parmi vous se posent certainement des questions à propos de cette reprise, ont des craintes, des inquiétudes. Sachez que nous le comprenons et que c'est légitime, surtout avec ce changement de cap rapide et soudain du gouvernement. N'étant pas un expert scientifique, je ne pourrais vous apporter de réponse ou d'apaisement en terme sanitaire. Ce que je peux vous dire c'est que tous les enfants qui ont repris l'école jusqu'à présent en ont été extrêmement heureux et que psychologiquement ça leur a fait le plus grand bien. Je ne doute pas qu'il en sera de même pour tous ceux qui suivront.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter ou à contacter une enseignante.

Sachez que quel que soit votre choix par rapport à la rentrée de votre enfant, nous le respecterons.

Nous veillerons, avant tout, à accueillir les élèves dans les meilleures conditions, en privilégiant leur bien-être.

Nous souhaitons d'ores et déjà une excellente rentrée à tous nos élèves.

A très bientôt et prenez bien soin de vous,

Olivier Lecomte

 

Commentaires

  • Je partage complètement l'avis du docteur Van Der Brempt, plein de bon sens et de professionnalisme; mais pas entièrement l'invitation à reprendre l'école de Mr. Lecomte quant aux "calins" et " non port" de masque en certaines circonstances; en temps qu'ancienne instit : si pour les petits, c'est "impossible" de garder un masque, les enseignants par contre... feraient preuve de civisme en le portant en classe : une façon de "respecter" le droit des enfants à être protégés même si les enfants sont moins atteints que les adultes, aucun risque S.V.P. mère, grand-mère, arrière grand-mère, Monique Woillard

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel