Real Time Web Analytics
Pin it!

En collaboration avec l’équipe de couturières de Saint-Hubert, nous continuons la distribution des masques…

2020-05-01 11.51.45.jpg

À la demande de l’équipe de couturières de Saint-Hubert, j’avais accepté de centraliser les commandes de masques en tissu. J’avais dit que j’acceptais les commandes jusqu’à ce premier mai inclus.
Comme nous sommes bien conscients que la majorité des personnes qui recommencent le travail lundi doivent avoir des masques, en accord avec les Borquines, je continuerai la centralisation de vos commandes.
En principe, il devrait y avoir une nouvelle distribution demain et peut-être dimanche.
Pour rappel :
Pour ces commandes, je vous demande de m’envoyer un e-mail à : blog-nassogne@skynet.be en mettant bien vos noms, prénoms, adresse postale et nombre et type (adultes/enfants) de masques demandés, ainsi que « Masques » comme sujet de l’e-mail. Et pour les enfants, si c’est pour une petite fille ou un garçon (pour le choix du tissu). Vous devriez recevoir un accusé de réception lorsque je lis votre e-mail.  Si vous n'en avez pas, revenez vers moi.

Faites la commande en utilisant ces abréviations :

AH adulte homme
AF adulte femme
EF enfant fille
EG enfant garçon
Exemple 2 AH, 2AF, 2 EF

Vous recevrez un nouvel e-mail lorsque vos masques seront arrivés, et cela sera mis sur le Blog de Nassogne. Vous pourrez les retirer à mon domicile.

C’est gratuit, mais rien ne vous empêche de faire un petit don que je retransmettrai intégralement à l’équipe de Saint-Hubert.

Certains de nos aînés n'ont pas Internet. Demandez à vos voisins, amis, famille s'ils ont besoin de masques et dites le moi par e-mail.

Il est également possible d'avoir des masques via le CPAS de Nassogne :

Les masques seront distribués au fur et à mesure de la confection, après conditionnement au lavoir, dans l’ordre des demandes.
Pour éviter des déplacements inutiles, téléphonez d’abord au CPAS au 084/370 390.

Pensez aux bénévoles ! Ne demandez pas de masques si vous en avez déjà !
Nous comptons sur votre bienveillance à leur égard et sur votre sens de la solidarité.

Petite explication humoristique sur l'intérêt de porter un masque :

95771756_10219905705946405_6229062400205651968_n.jpg

Et une petite dernière : 

Commentaires

  • Merci aux couturières pour leur fabuleux travail. Et même si c'est gratuit un geste financier est franchement mérité !!

  • Super merci à ces personnes pour la fabrication des masques et leur dévouement.
    Merci au blog de Nassogne d’avoir fait le relais de cette belle initiative.

  • Merci aux couturières pour les masques! Vous faites un travail exceptionnel.

  • Merci beaucoup.
    En ces temps difficiles, il nous aurait été impossible de les faire nous même.

  • Merci beaucoup à toute l'équipe de St Hubert pour cette magnifique initiative.
    Merci à toi, Alain, pour le relais.

  • Merci beaucoup aux couturières de Saint-Hubert pour leur grand cœur. Et merci à Alain pour cet belle initiative

  • Un tout grand merci à vous, votre travail est d'excellente qualité.
    Votre dévouement est à louer !

  • Merci aux couturières pour leur excellent travail et leur grande solidarité.

  • Merci à toutes ces dames pour leur dévouement et leur générosité! Sans elles, nous serions nombreux à nous demander comment nous protéger. La solidarité est heureusement encore d'actualité. Bravo mesdames!

  • Merci beaucoup à l équipe de couturières de St-Hubert, un magnifique travail et dévouement remarquable en ce temps difficile. Bravo a toutes et tous et merci a vous monsieur pour le relayage

  • Merci à toute l'équipe , les couturières de Saint Hubert + les autres font preuve de générosité ,de "civisme"de dextérité aussi ! merci à Alain Evrard et madame également,.. sans eux, pas de "communication ni SERVICE direct." Belle journée à tous.

  • Merci à toute l'équipe , les couturières de Saint Hubert + les autres font preuve de générosité ,de "civisme"de dextérité aussi ! merci à Alain Evrard et madame également,.. sans eux, pas de "communication ni SERVICE direct." Belle journée à tous.

  • Mille mercis pour ceux et celles qui ont donné des tissus, les ont lavés, découpés, cousus, repassés, distribués… Merci d'avoir eu l'idée de donner de votre temps, de votre énergie pour aider ceux qui sont moins doués que vous !

  • Merci aux couturières pour le travail formidable réalisé, merci à Alain pour la diffusion de l'infos sur la disponibilité et merci aussi aux autres bénévoles sur notre commune qui fabriquent aussi des masques....

  • Bonjour, merci à tous pour vos commentaires qui vont droit au cœur, merci au nom de tout l'équipe de fabrication de masques, 21 personnes ... 21 mercis.
    Merci également pour les dons qui vont nous permettre de continuer cette belle aventure, le combat n'est pas fini ;-)
    Merci à Alain et sa dame, de jouer les rôles de facteur et préparateur de commandes pour que vous puissiez tous vous protéger au mieux.
    Prenez soin de vous et de vos proches, MERCI
    Nathalie

  • Grand merci aux Dames de Saint Hubert ainsi qu'à Alain Evrard, dont l'action citoyenne bénévole complète l'action des autorités publiques, voire l'anticipe ou même y supplée. J'apprécie en particulier avoir reçu deux masques plutôt qu'un seul et qu'ait été utilisé un modèle de masque comportant un emplacement pour les deux filtres que le gouvernement fédéral s'est engagé à fournir à chacun de nous dans un avenir indéterminé (curieusement, ce n'est pas le cas de certains masques fournis par une filière pourtant publique). Enfin, je suis d'accord avec Peggy Fourmeaux: un geste financier de la part de tous ceux qui peuvent se le permettre est franchement mérité.

  • Grand merci aux couturières et à vous Alain pour l'info et le service. Encore MERCI

  • Merci à la commune de Nassogne d’avoir prévu la fourniture depuis plusieurs semaines. Les habitants de Marché ne viennent seulement de les recevoir. Et pourquoi faire autant de propagande pour les masques de Saint Hubert alors que des bénévoles de Nassogne font leur possible pour en fournir à tout le mobde

  • Mon cher Laurent.
    Je vais t'expliquer la raison de cet article.

    Le départ de cette action est le 30 avril.Il faut la remettre dans son contexte...

    La commune de Nassogne à cette date n’avait pas assez de masques pour servir tout le monde (dans un article de l’avenir du 8 mai, ils disaient en avoir 1000 [pour une population de 5500 habitants]). D’ailleurs, le 1er mai à 9 h 15, Marc Quirynen me téléphonait pour demander comment avoir des masques via Saint-Hubert. Je l’ai mis en relation avec la responsable de Saint-Hubert, mais ils n’ont pas fait affaire, ce n’est pas mon problème… mais c’est pour bien te montrer que deux sources d’approvisionnement n’étaient pas de trop.

    Trois même puisque une dame de Forrières en a fait plus de 1200.

    Quant aux masques de Marche-en-Famenne, si les habitants les ont eus si tard, ce n’est pas à cause de la commune qui avait fait la commande il y a longtemps, mais à cause de la paperasserie belge qui les a bloqués à la douane.

    Je ne sais pas si tu es au courant, mais la commune de Nassogne a SEULEMENT fait une commande le 5 mai. Ceci un peu après qu’ils aient été informés qu'ils recevraient 10 990 euros du fédéral.

    Je t'invite à lire, si tu ne l'as fait, cet article de TVLux qui explique bien le problème :

    https://www.tvlux.be/article/info/coronavirus/des-toutes-boites-a-nassogne-mais-pas-de-masques-_34592_344.html

    Bonne fin de journée

    Alain Evrard

  • j'ai certainement raté un épisode ! comment fait-on pour obtenir un masque de la commune de Nassogne ? on doit aller sur place le demander ? on le reçoit à domicile ? (ce serait idéal) ? merci pour la réponse.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel