Real Time Web Analytics
Pin it!

Retour du projet éolien au Tiersain entre Grune et Nassogne ?

565514224.jpg

L'Administration Commune de Nassogne a été informée par la Région Wallonne qu'Engie Electrabel avait entamé des démarches pour (re)lancer un projet éolien (5) entre Grune et Nassogne. (Source officielle)

Commentaires

  • Les projets: 5 à Grune, 6 ou 7 à Bande et 10 à Tenneville ( Bois de Journal). Sachant que la hauteur des machines se situe entre 200 et 250 m. La course à l'augmentation de CO2 via les centrales au gaz est lancée. Quelle folie.

  • C'est la course au gigantisme, bien plus grandes que celles qu'on voit le long des autoroutes. Prochain encerclement du village de Nassogne (entre autres) comme le subit Bastogne.
    Totale absurdité environnementale et énergétique.
    Ce qui serait intéressant c'est de retracer les circuits financiers et le cycle de vie de ces industries, la plupart des promoteurs sont étrangers attirés par le profit lié aux certificats verts - la fabrication de ces moulins se fait à l'étranger donc quels retours financiers vers le pays ? ?- peu de création d'emploi local sans doute pour la maintenance ? - ah oui, mais les nuisances et les tonnes de béton coulé dans les sols, c'est pour nous ! - fin de la quiétude reposante de nos beaux paysages - situées en plein couloir migratoire des grues et autres grands oiseaux -.... …. et n'imaginez pas un seul instant voir votre facture d'électricité diminuer dans les années à venir !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel