Real Time Web Analytics
Pin it!

Quelques chiffres à retirer des élections.

Visuel%20%C3%A9lections%202019.jpg

A Nassogne, 4108 personnes étaient inscrites.
3705 sont venues voter (90,19%), donc 403 sont restées chez elles.
Sont sortis des urnes 336 bulletins blancs et/ou nuls (9,07%).
Il y a donc 3369 votes valables, soit 82%.
Sur ces 3369 personnes qui ont fait un vote valable, il y en a 29 qui ont voté pour le Vlams Belang.

Cliquez ici pour plus d'infos

Commentaires

  • Comment ça se fait qu'on peut voter un parti extremiste flammand et que les autres ne s'y trouve pas ça n'a aucun sens? Et surtout comment des gens ont pu voter pour lui alors qu'ils veulent dégager les wallons? Les gens sont donc tous complètements insensé

  • il faut croire que les partis traditionnels ne répondent pas aux aspirations de tous les électeurs. SI une chose doit rester libre c'est bien le vote. Regardez combien de nassognards ont voté pour le parti communiste, mémoire courte, chimères et oubli de l'histoire dans les deux camps. Les partis traditionnels portent une grande responsabilité dans ces avancées des extrêmes. (encore que la NVA fasse partie des partis démocratiques contrairement aux deux extrêmes). Ca ne sert à rien de stigmatiser les électeurs - votes de refus, de ras-le-bol, de sanction plutôt que de conviction ? il faut en tirer les leçons.

  • Tout à fait d'accord avec J. Baudrux, complètement choquant de stigmatiser... chacun est face à sa conscience dans l'isoloir.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel