Real Time Web Analytics
Pin it!

Bons voeux du groupe Ensemble

2019-01-17_081935.jpg

Le groupe ENSEMBLE tient à remercier les 3.523 Nassognardes et Nassognards qui ont accompli leur devoir de citoyen.

Les urnes ont parlé, la démocratie est souveraine et le nouveau conseil communal est installé pour les six prochaines années !

Bien que la liste ICN conserve une majorité absolue (à une centaine de voix près),  elle est la seule à enregistrer un net recul lors du scrutin électoral.

Malgré ce signal, TOUT COMME EN 2012, elle a décidé de ne pas ouvrir la majorité et de diriger seule.

Et pourtant, ces chiffres devraient lui donner à réfléchir et donnent à l’opposition une grande légitimité. Nous entendons bien faire entendre la voix des 48% d’électeurs qui veulent une autre politique pour notre commune.

Nous voulons que la majorité soit davantage à l’écoute des citoyens, favorise le dialogue tant au niveau du conseil communal, des commissions, …le tout dans une gouvernance transparente,  pour le bien-être de toutes et tous.

Dans la foulée du scrutin électoral, des demandes d’extension d’élevages intensifs ont été introduites auprès du Collège communal. Le Groupe Ensemble  a d’ores et déjà insisté pour que chaque formation politique respecte et applique fermement les engagements de son programme électoral.

En ce début d’année, une partie de la population a été confrontée à une pénurie d’eau liée à la rupture d’une canalisation de la SWDE. Dans ce contexte, notre groupe a réclamé une évaluation sur cette gestion : points positifs, négatifs, améliorations à apporter notamment  en matière de communication,  élaboration d’un plan stratégique afin de tendre vers une autonomie complète si telle est la volonté de garder le réseau de distribution.

Pour rappel, pendant la canicule de l’été 2018, la commune de Nassogne a acheté la moitié de sa consommation d’eau à la SWDE, tout en demandant aux citoyens de réduire leur  consommation

En ce qui concerne le groupe ENSEMBLE, nous tenons à remercier les 1.148 électeurs qui nous ont fait confiance le 14 octobre.

Plus que jamais, votre soutien nous donnera la force et la détermination pour continuer à réaliser notre travail de minorité constructive.

Cependant, si la majorité se perd comme ce fût le cas par le passé, nous n’hésiterons pas à la mettre devant ses responsabilités, à contrôler les actions du Collège communal et ce, de manière d’autant plus vigoureuse que c’est ce qu’attendent de nous une majorité des citoyennes et citoyens de Nassogne !

Alors oui, dans ces moments, nous serons peut-être encore parfois durs dans nos questions, intraitables dans nos critiques, tout en restant toujours constructifs.

C’est cela « savoir prendre ses responsabilités » pour qu’ENSEMBLE nous puissions continuer à « donner vie à vos idées » !

2019-01-17_082310.jpg

N’hésitez pas à nous contacter « Groupe-Ensemble@proximus.be » et à nous suivre sur la page https://www.facebook.com/ListeEnsembleNassogne/

Les commentaires sont fermés.