Décathlon recrute à Marche-en-Famenne

2017-09-29_173444.jpg

D’ici début décembre, un magasin Décathlon ouvrira ses portes à Marche, dans un nouveau centre commercial en construction. Une petite dizaine de personnes travaillera au sein de ce nouveau magasin. L’enseigne française organise une opération de recrutement qui se déroulera les 17 et 18 octobre prochains.

D’ici fin 2017, un nouveau magasin Décathlon ouvrira ses portes à Marche. Il s’agit du deuxième magasin que l’enseigne française d’articles de sport ouvre en province de Luxembourg, après celui de Sterpenich (Arlon) ouvert fin 2015. La surface commerciale avoisinera les 1 600 m2. Le Décathlon marchois fait partie d’un nouveau complexe rassemblant 11 cellules commerciales pour un total de 8 360 m2. Une soixantaine de sports seront proposés dans les rayons. « Nous accorderons une belle place aux sports les plus représentatifs de la région comme la marche, la randonnée, le kayak, la pêche, la chasse ou encore la natation et le tennis », explique Jérémy Pauliat, le directeur du futur magasin de Marche. « Les sports collectifs comme le football et le rugby seront aussi bien représentés puisqu’il y a des clubs dans la région », ajoute-t-il. « Le magasin comptera aussi sans doute un rayon lié aux sports “touristiques” comme la pétanque. »

Au total, le nouveau magasin devrait employer une petite dizaine de collaborateurs qui seront multi-compétents, précise Décathlon sur son site.

Les 17 et 18 octobre prochains, l’enseigne organise une grande action de recrutement lors de deux journées sportives. « Cela fait plusieurs fois qu’on utilise ce concept en Belgique depuis 2014 », souligne Jérémy Pauliat, qui a lancé le concept. Lors de ces journées de recrutement sportives, les candidats doivent passer différentes épreuves sportives, mais aussi d’endurance, de stratégie ou de coopération. « Par exemple, lors d’une journée qu’on avait organisée à Herbeumont, on leur avait demandé de construire un pont pour passer une rivière. Je pense reproduire un concept similaire pour Marche et appliquer une philosophie identique, c’est-à-dire plonger les candidats dans le contexte sportif local. Ce que nous souhaitons, c’est que les “recrues” se montrent les plus naturelles possible », explique Jérémy Pauliat. Au total, huit à dix postes seront ouverts. Outre le recrutement externe, des candidatures internes seront prises en compte.

Pour participer à ces journées, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le site jobs.decathlon.be.

 « L’annonce a été postée vendredi et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a déjà rencontré beaucoup de succès. J’ai déjà reçu beaucoup de candidatures. Plus d’une centaine jusqu’à maintenant ! » Il y aura donc du monde lors de ces deux journées de recrutement qui devraient se dérouler dans la région de Marche.

Quant au magasin, il devrait bien ouvrir ses portes pour début décembre, comme annoncé voici quelques mois. « Je ne sais pas encore annoncer de date précise, mais le chantier avance bien. On doit encore s’entendre avec les autres enseignes qui s’installeront dans le complexe commercial à ce sujet. Mais je peux dire que le magasin ouvrira entre le 1er décembre et le 15 du mois ».

Les commentaires sont fermés.