Real Time Web Analytics
Pin it!

Le Club cyclo « Les dolmens », de Forrières, s’est rendu à Ledegem

DSC00262.jpg

Le Club cyclo « Les dolmens », de Forrières,  s’est rendu à Ledege.

Je laisse Michel Thémans vous raconter le voyage :

Le dernier week-end de juin est, pour le club cyclos de Forrières, traditionnellement celui consacré à la rencontre avec nos amis du club de Ledegem.

C’est 15 participants, dont 5 cyclos cette année qui seront reçus par nos amis de longue date, puisque cet échange perdure depuis plus de 30 ans.

Comme il y a deux ans, notre échevin des sports et son épouse nous ont fait l’honneur de rehausser ces moments de rencontres de leur présence.

Les plus valeureux, Ghislain, Philippe et Pascal qui accompliront les 250 km à vélo étaient au départ à 4 h 30 du matin devant la gare de Forrières.

Le reste des  participants avaient eux rendez-vous à 7 h 30 au même endroit pour embarquer dans le car qui nous conduira à Erquelinnes  ou nous retrouverons nos 3 cyclos de la première heure.

C’est là que André, notre échevin des sports, et votre serviteur ont pris la route à vélo pour accomplir à 5 les 150 derniers km qui restent à couvrir pour atteindre Ledegem.

Tout le monde s’est retrouvé à Chièvres vers 12 h 30 pour le casse-croûte de midi et repartir vers notre prochain lieu de rencontre, le Café des Sports à Escanaffles où, depuis 25 ans, nous retrouvons nos amis de Ledegem avec qui, après un bon verre de l’amitié, nous reprenons ensemble la route pour notre destination finale, le local « Le Cycloon » à Ledegem.

Après un excellent repas pris ensemble au restaurant du Cycloon, nous nous sommes retrouvés à partager le verre de l’amitié tout en nous remémorant les moments et anecdotes cocasses qui ont eu lieu pendant ces nombreuses années de rencontre.

Après une nuit réparatrice et un petit déjeuner copieux, Frans le responsable du club de Ledegem, nous a amenés visiter « Floralux », le plus gros magasin de plantes et de fleurs de Belgique. Après quoi nous avons pris l’apéritif chez lui, et nous faire découvrir la « Kwaremont » dédiée au fameux « Oude Kwaremont » présent dans le tour des Flandres.

Vers 16 h 30, après un copieux repas de midi, nous avons tous repris le car qui nous reconduira à Forrières, non sans nous avoir déjà fixé rendez-vous les 24 et 25 juin 2017, week-end au cours duquel nous recevrons alors nos amis de Ledegem.

André Blaise ne se trouve pas sur la photo prise l’après-midi, il avait déjà repris la route pour être présent à la remise des trophées lors de la journée de foot en mémoire de Melle HENROTIN

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Les commentaires sont fermés.