Real Time Web Analytics
Pin it!

Officiel : le permis pour les éolienne du Tiersain est refusé

565514224.jpg

Je vous avais déjà parlé sur le blog le 4 juin, c'est maintenant officiel, le permis pour les éoliennes du  Tiersain, entre Grune et Nassogne est officiellement refusé, ci-après un extrait de l'arrêté :

2016-06-08_065206.jpg

Commentaires

  • Il me semble que certaines personnes impliquées auraient peut-être préféré rester dans l'anonymat.
    Publier cet extrait d'arrêté ou apparaissent les noms (sans le consentement écrit des cités) est contraire au respect de la vie privée. Pourriez-vous être très vigilant sur cet aspect des choses ?

    Je vous rappelle que des dégradations ont déjà eu lieu causées par des partisans au projet Eolien c'est un dossier sensible. Les défenseurs et membres de SOS Tiersain dérangent par rapport au projet d'Electrabel qui est essentiellement basé sur des considérations financières maquillées en projet d'intérêt collectif.

  • Les éoliennes on dit "non" mais les porcheries/poulaillers industriels on dit "oui"...

  • S'opposant au plaisir ( rémunéré ) de saccager ce qui est beau, voilà bien une décision irréprochable.

  • On doit souligner dans la décision de refus :

    les Fonctionnaires wallons avaient remis au Ministre un "rapport de synthèse", favorable à l'implantation des 5 éoliennes au Tiersain, démolissant un à un , - en plus de 60 page sur 75, - la
    TOTALITÉ des avis et arguments défavorables.

    C'est un fameux signal quant au pouvoir de l'idéologie éolienne et de son lobby marchand .

    Le Ministre Di Antonio s'y est opposé, préférant s'en tenir à la Convention européenne du paysage (= "Convention de Florence" , https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_euro%C3%A9enne_du_paysage), la Région Wallonne ayant choisi de privilégier ce genre d'implantation en zoning industriel et le long des autoroutes.

Les commentaires sont fermés.