Real Time Web Analytics
Pin it!

Retrouvailles pour les Aînés à la nouvelle Maison Rurale de Nassogne

A l’invitation du Conseil Consultatif Communal des Aînés, les aînés de plus de soixante ans du grand Nassogne se sont retrouvés ce jeudi 16 janvier 2014 à la nouvelle Maison Rurale de Nassogne pour échanger leurs vœux pour l’année nouvelle.

Panorama sans titre1.jpg

Cliquez sur l’image pour l'agrandir

 

Après un concert très applaudi donné par l’Ensemble à Plectres de Nassogne, Marc Quirynen, le Bourgmestre, a pris la parole.

20140116-00025.jpgIl a remercié toutes les personnes présentes d’avoir répondu à l’invitation, ainsi que toutes celles qui ont œuvré à cette organisation, sans oublier l’Ensemble à Plectres. Il a rappelé que cette cérémonie acquérait ses lettres de noblesse, que chacun ici présent, sait que, en venant ici, ils vont rire, s’amuser et se divertir. Il a ensuite présenté ses vœux à tout le monde en pensant, en priorité, à leur santé et à celle de leurs proches.
« Echanger ses vœux, ce n’est pas tout régler par un coup de baguette magique, mais c’est exprimer sa sympathie, sa considération envers les personnes que nous côtoyons », a-t-il expliqué. Puis il a passé la parole à Ghislaine Rondeux, l’échevine des Aînés.

20140116-00027.jpgCelle-ci s’est dite enchantée que les personnes présentes soient, chaque année, plus nombreuses. 70 en 2010, presque 200 en 2013, m’avait-elle confiée très fière, quelques instants auparavant. Elle a remercié le service Mobilité du CPAS et l’organisation du covoiturage, signe de notre belle solidarité rurale.
Elle nous a confié avec deux préoccupations majeures de 2014 : la mobilité des aînés et le service repas à domicile. Un nouveau concept a, en effet, été mis en place pour les repas : toujours des repas chauds et, grâce à une armoire chauffante, il n’y aura dorénavant plus qu’une seule tournée. De plus, très bientôt, les repas des aînés seront confectionnés à un seul endroit, à la cuisine de la Maison Rurale, par deux cuisinières préposées uniquement pour ces repas. Elle signale qu’une proposition a été faite, l’organisation d’un repas tous les deux mois en invitant les aînés de plus de 70 ans qui ont leur anniversaire dans ces mois-là. Cela doit cependant encore être réfléchi, vu les difficultés de déplacement de nos régions rurales. Elle a ensuite félicité les Amicales des aînés de Nassogne et Bande et lance un appel aux Fenesses pour faire pareil à Forrières. Puis elle a passé la parole à Serge Demortier, président du CCCA.

20140116-00030.jpgCelui-ci se dit heureux de retrouver tout le monde pour le goûter de l’an neuf, repas que la Commune et le CCCA offrent aux anciens en signe de remerciements, de respect, mais aussi d’amitié, de chaleur humaine et de moments partagés. Il a tenu à remercier tous les responsables des clubs d’aînés de notre localité pour l’excellent et combien nécessaire travail fait en faveur de nos aînés.  Il a eu une petite pensée pour ceux qui n’ont pu les rejoindre. « Dans le tumulte social et économique du monde, notre goûter annuel fait partie de ces moments de trêve, si précieux, si riches d’échanges et de convivialité », a-t-il dit. Janvier étant aussi l’heure des bilans, il est fier et heureux d’avoir été réélu Président du CCCA. Celui-ci a entrepris et remis à l’administration communale et au CCATM un vaste travail de proposition de sécurisation à peu de frais des voies et trottoirs de Forrières et Bande. Il a également parlé de l’amélioration des repas à domicile, de concert avec le CPAS, et des cours d’informatique pour les aînés, cours qui sont toujours un succès et il remercie les coaches, Léon Georges et Adelin Blaise. Il a ensuite évoqué les projets pour 2014. Et il termine en remerciant Ghislaine Rondeaux ainsi que tous les ouvriers communaux qui ont permis que cette après-midi ait lieu.

Ci-après, le diaporama des photos

Les commentaires sont fermés.