Real Time Web Analytics
Pin it!

Libramont : Projection du documentaire "Jungle Jamming Venezuela"

2014-01-16_104327.jpgOù : Centre culturel de Libramont-Chevigny

Quand : Jeudi 20 février à 20h15

Prix : 6 euros (étudiant) 10 euros (adulte) - réduction par groupe de 10 personnes 

Informations et réservations : +32(0)61.22.40.17 / info@cclibramont.be

www.cclibramont.be

Partir en expédition, le rêve de beaucoup de monde. Mais pour Stéphane Hanssens, Nicolas Favresse, Sean Villanueva et Jean-Louis Wertz ça ne fait pas partie de l’imaginaire ! Cette fine équipe belge parcourt les quatre coins du monde pour y explorer, en libre, des grandes parois encore vierges !

Il s’agit d’escalade, mais pas seulement. Ils emportent leur flûte, accordéon, percussion et même une mandoline qu’ils estiment indispensable pour apprivoiser la verticalité.  Quand on se rend compte à quel point le poids est important quand on grimpe sur une falaise de 500 mètres, ça devient assez atypique ! 

Ils nous présentent leur expérience en plein cœur de la jungle vénézuélienne visant à ouvrir un Big Wall de 500 m déversant. On ne grimpe pas un tel édifice en 5 heures. Ils restent accrochés à la paroi verticale plusieurs jours ! Cela implique de trouver des solutions pour manger, dormir… 

Venez découvrir, en leur présence, cette aventure relatée dans le documentaire Jungle Jamming Venezuela. Vous y découvrirez des paysages à couper le souffle, une ambiance on ne peut plus « belge », le tout avec une bonne dose d’humour. Sensations fortes garanties ! 

Rendez-vous au Centre culturel de Libramont-Chevigny le jeudi 20 février à 20 h 15. Le film sera agrémenté d’une expo photo et de présentation de matériels.

Nicolas Favresse : ce Bruxellois est bien connu pour ces réalisations en escalade sportive. Il découvre l’escalade en explorant les grottes de méditerranée sans chausson et sans aucune expérience. Il se mettra à grimper en escalade traditionnelle à 15 ans.

Sean Villanueva : irlandais d’origine, Sean a commencé l’escalade en Belgique à l’âge de 13 ans. Véritable aventurier, il s’est spécialisé dans l’ascension des big walls en libre. Avec son inséparable flûte irlandaise, il a sillonné les 4 coins du monde.

Stéphane Hanssens : enfant du pays (Tenneville), membre à part entière du CAB-Rock Climbing Team, c’est surtout un aventurier humble sachant garder les pieds sur terre. 

Jean-Louis Wertz : ce grimpeur liégeois est surtout un passionné de photographie dont il a fait son métier. 

Les commentaires sont fermés.