Real Time Web Analytics
Pin it!

Football : Kentin Ergot et Pierre Evrard dans l'équipe type de 2c pour La Meuse Luxembourg

À onze matches de la fin, la lutte fait encore rage en 2c provinciale où pas moins de six équipes peuvent encore rêver d’être championnes…

La Meuse Luxembourg a fait son marché du côté de Melreux, Nassogne, Aye, Tellin, Erezée et Tenneville.  Voici leur équipe type, elle est expliquée ci-après (Cliquez sur l'image pour l'agrandir) :

2014-01-16_083003.jpg

Gardien : Igor Juric, a beaucoup de talent

Le gardien croate, débarqué à Tellin cette saison, a déjà pu montrer toute l’étendue de son talent ! Le portier a évolué principalement en deuxième et troisième nationales dans son pays ! Aujourd’hui, c’est le deuxième meilleur gardien du premier tour avec 28 buts encaissés. 

Défenseurs : Pierre Quoibion, le Carles Puyol d’Erezée

Alex Richard est un défenseur intransigeant. Mais le joueur dispose également d’un potentiel offensif intéressant ! « Ce défenseur sait également apporter des solutions offensives quand il le faut ! Et il marque son petit but de temps à autre », explique Benoît Théâte, le coach d’Erezée. Il mérite donc d’occuper la place d’arrière-droit au sein de cette équipe type.

L’une des charnières de l’axe central a pour nom Pierre Quoibion. Le défenseur fait étalage de toute son expérience et de tout son talent. « C’est le Carles Puyol d’Erezée. Sa détermination et sa rage de vaincre mettent en échec les offensives adverses. Un véritable leader sur le terrain ! », soulignait Jean-Pierre Monfort, le T2 d’Erezée, lors de la 17e journée.

L’autre charnière de cet axe n’est autre que Kevin Arnould. « Ce jeune défenseur est doué techniquement et il est capable d’amener le danger plus haut dans le jeu. Pour moi, il a les qualités requises pour évoluer en P1 », jauge Benoit Théâte, l’entraîneur d’Erezée.

Pierre Evrard, freiné en cours de route par une blessure au genou, peut malgré tout revendiquer le poste d’arrière gauche. « Il a signé un tout bon début de saison ! Je vais pouvoir à nouveau compter sur lui lors du second tour », se réjouit Alain Philippe, le coach de Nassogne. 

Médians : Marvin Moxhet, éblouissant avec les Godîs !

Le flanc droit est occupé par Guillaume Gérard. Outre une mentalité exemplaire, le joueur fait preuve d’un gros abattage lors de chacun de ses matches !

Marvin Moxhet, quant à lui, est tout simplement éblouissant au sein de l’entrejeu des Godîs. Il sait varier les échanges quand il le faut. Il possède une bonne vision du jeu ce qui lui permet de servir ses partenaires à bon escient. C’est un danger permanent pour les défenses adverses selon André Michotte, le correspondant d’Aye.

À ses côtés, on retrouve Mouhamed Gueye. Après une période d’adaptation, le Sénégalais est en train d’exploser cette saison ! « C’est le poumon de l’équipe », jauge Ludovic Detroux, le coach de Melreux.

Sur le flanc gauche, on retrouve le jeune Kentin Ergot de Nassogne. Cet ancien joueur de table, âgé de 17 ans, s’est reconverti dans le football il y a un an et demi d’ici. Un pari audacieux, mais pleinement réussi !

Attaquants : Mano Louvins, papy fait de la résistance !

Mano Louvins prouve qu’il n’a rien perdu de son sens du but malgré ses 42 balais ! « Il m’a surpris par sa vivacité ! Il n’est pas du genre à camper sur place en attendant un bon ballon de but. Il est encore très mobile et très rapide pour son âge », expliquait Dominique Vincent, le trésorier de Salmchâteau. Cité à plusieurs reprises en tant qu’homme du match lors du premier tour du championnat, le goléador à la moustache trône actuellement en tête des buteurs de la série avec 21 réalisations ! Et le championnat est loin d’être fini !

Le duo d’attaque est complété par Martin Jacot de Melreux dont le compteur but affiche 13 réalisations à la trêve. « Il a énormément progressé en l’espace de trois saisons ! Il ne rechigne pas à la tâche. Et en plus de ça, c’est un joueur polyvalent », souligne Ludovic Detroux, l’entraîneur de Melreux.

Entraîneur : Vincent Batter, la surprise du chef

Le poste d’entraîneur de cette équipe-type revient à Vincent Batter. Le coach a déposé ses valises du côté d’Aye lors de la saison 2012-2013 avec un titre de champion en P3 dans la foulée. Aujourd’hui, son équipe est parvenue à créer la surprise en jouant les trouble-fêtes en 2 C. Les Godîs pointent leur nez à la seconde place du classement ! Un résultat inespéré quand on sait que l’objectif de départ d’Aye est le maintien.

CHRISTOPHE PECQUET

Commentaires

  • Emplement mérité selon moi.
    Bravo les gars

  • Kentin Ergot n'est pas un ancien joueur de table mais il est toujours bien actif au sein de l'équipe A du TTC Biermonfoy (www.biermonfoy.be) qui évolue en P1 !!! De plus il a d'ailleurs remporté 3 médailles en huit joueurs aux derniers championnats provinciaux seniors et série d'âge ! http://www.biermonfoy.be/2014/revue-de-presse-50/

  • 3 médailles en huit jours...

Les commentaires sont fermés.