Real Time Web Analytics
Pin it!

Une pétition a été démarrée contre les éoliennes de Grune/Nassogne

eoliennes.jpgVoilà le message que j'ai reçu, je vous le fait suivre :

Bonjour,

Je voudrais attirer ton attention sur un sujet qui me tient à coeur.

Si toi aussi tu y es sensible je t'encourage à aller signer la pétition et à faire suivre cet Email à tes contacts.

Adresse de la pétition : https://www.lapetition.be/petition.php?petid=12920

Pétition : Contre un projet Eolien défigurant la région de la famenne

Pétition contre la destruction du patrimoine naturel et des paysages de la Famenne par l'implantation de parcs Eoliens dans les communes de Nassogne et Marche-en-Famenne lieu dit du "Tiersain"

signez nombreux prévenez amis et connaissances

Sachez aussi que j'ai envoyé un email aux trois groupes politiques, Ecolo, Ensemble et Intérêts communaux en leur demandant quel était leur point de vue officiel à propos de ces éoliennes.  Dès que j'ai leur réponse, je vous la communique.

Autres notes à propos des éoliennes :

-> Une pétition a été démarrée contre les éoliennes de Grune/Nassogne

-> Les éoliennes, des tueuses d'oiseaux?

-> Sondage : Pour ou contre les éoliennes entre Nassogne et Grune ?

-> Bientôt des éoliennes entre Grune et Nassogne ?

Commentaires

  • Comme d'habitude, merci pour l'info. Il y a des maisons à Tiersain ? A part les vestiges d'un ancien village, parait-il. C'est un bon endroit, non ? Les éoliennes ne devraient pas déranger grand monde, à cet endroit là. Et une centrale nucléaire, ça ne détruit pas le patrimoine naturel et les paysages ? De toute façon, il faut bien trouver une solution pour produire l'électricité dont nous avons besoin, du moment qu'on ne nous met pas des champs d'éoliennes et qu'elles sont placées à bonne distance des habitations pour que le bruit qu'elles produisent ne dérange personne .

  • Et si on se posait la question première : sont-elles utiles ? PERSONNE ne répond à cette question. Ni l'Europe, ni la Wallonie. Pourquoi ? Les éoliennes, comme le solaire, sont des énergies intermittentes nécessitant l'apport des centrales thermiques aux combustibles fossiles. Tiens, tiens... Des chiffres clairs, transparents, complets, sur le bilan carbone éolien wallons sont nécessaires ! Tant qu'on ne les a pas, on n'en installe PLUS ! Qui prend un médicament sans savoir s'il est efficace, en ne se préoccupant que des effets secondaires ? Moi pas. Je regarde d'abord s'il est efficace. Et si je n'ai pas de réponse, je ne l'achète pas, effets secondaires ou pas.

  • Pour alimenter votre réflexion ...

    http://ventderaison.com

  • un peu court les arguemnts pour/contre les éoliennes. on ne sait rien.
    Ne pas confondre les intérêts d'Electrabel et l'implantation d'éoliennes en général. Paysage défiguré par les éoliennes ou par les radiations nucléaires de Chooz ou de Tihange.
    où peut-on se procurer des informations fiables ? merci pour vos réponses.

  • Je suis d'accord avec le commentaire de Mme Collard. Il faut bien trouver une solution au besoin énergétique.
    Tant que ces éoliennes sont placées loin du village.
    Je préfère voir ces grands moulins, que les fumées de Tihange et Chooz.

  • C'est bien la tout le problème les éoliennes de Grune respecteront la distance prévue dans le cadre de référence du Ministre Henry ce cadre ne repose sur aucune base légale et fixe le seuil dans le cas de Grune à 450 mètres Quand on apprend que l'Organisation Mondiale de la santé préconise min 1500 mètres qu'au Canada c'est 2000 mètres en raisons de nuisances sonores avérées c'est bel et bien tout le village de Grune qui sera impacté

  • Tous les commentaires montrent bien le problème : personne ne sait rien. A l'heure actuelle où l'Europe est couverte de milliers d'éoliennes, la production de CO2 n'a pas diminué (voir reportage ARTE dernièrement). Les éoliennes demandent le support massif de centrales thermiques (voir la nouvelle centrale d'Angleur construite expressément pour l'éolien et le solaire qui sont des énergies intermittentes). Avec nos milliers d'éoliennes, des mesures pourraient être faites, non ? Tenant compte du bilan carbone complet, non ? Mais elles ne sont pas faites !!! POurquoi ? Pour qu'on ne découvre pas le pot au "vert" ?? Qu'en réalité, l'Europe a vidé son capital numéraire au profit de grosses multinationales, et tout cela pour RIEN ?
    Ce serait la révolution... Alors on ne dit rien et chacun, écolo wallon en tête, tente d'avoir aussi sa part du gâteau, les éoliennes citoyennes, payées par tout le monde pour le bénéfices des nantis qui pourront se payer des parts, sur le dos des autres. Elle est belle la nouvelle planète !

Les commentaires sont fermés.