Real Time Web Analytics
Pin it!

Nassogne, le 16 juin : Concert de l'Ensemble à plectres municipal d'Esch/Alzette

Esch1.jpg

Formation à part dans le paysage musical luxembourgeois, l’Ensemble à plectre municipal d’Esch/Alzette est un ensemble à cordes pincées dont l’excellence est reconnue bien au-delà des ses frontières. Les nombreuses pages écrites dans l’histoire de cette formation ont été marquées d’un indéfectible engagement musical, tant de la part des musiciens, que de celle des directeurs musicaux, permettant la réalisation de nombreux projets, d’enregistrements de CD et de très nombreuses tournées à l’étranger tout en assurant avec fidélité et dévouement la vie musicale au Luxembourg.

Depuis sa création cet ensemble s’est forgé une renommée prestigieuse sur le plan international. L’orchestre possède un son unique, un jeu engagé, qualités qui sont à l’image de leur amitié et qui tendent à perpétuer les valeurs de partages et de hautes exigences artistiques. Tous participent à la vie de l’orchestre. Le répertoire de l’ensemble à plectre municipal d’Esch/Alzette reflète la diversité culturelle de ses membres qui aiment interpréter des partitions de la période baroque/classique à la musique contemporaine.

L’actuel directeur musical, Juan Carlos Muñoz, a su conserver cet esprit tout en ouvrant très largement les horizons musicaux de l’orchestre : le répertoire abordé est sans cesse renouvelé avec un souci permanent du détail et un respect absolu du compositeur. Tous ces éléments réunis permettent d’augurer une longue et fructueuse carrière à venir pour cet ensemble.

Ils seront en concert à la Collégiale Saint Monon de Nassogne ce dimanche 16 juin 2013 à 17 heures à l’invitation de l’Enesemble à Plectres de Nassogne.

Entrée : 7 €, gratuit pour les moinsde 12 ans.

http://www.luxmandoline.com

Les commentaires sont fermés.