Real Time Web Analytics
Pin it!

Bientôt des éoliennes entre Grune et Nassogne ?

eoliennes.jpgLe site de la Commune de Nassogne nous renseigne qu’une enquête publique est démarrée depuis le 18 avril à propos de la Construction et exploitation par Electrabel de 5 éoliennes d’une puissance unitaire maximum de 3.2 MW, sur le territoire de la Commune de Nassogne, avec modification du relief du sol, création d’aires de travail, pose de câbles électriques, construction d’une cabine de tête, création de 2 mares écologiques et ouverture d’un fond de vallée en zone agricole, Rue Cocraimont s/n à 6952 Grune/Nassogne (à proximité du lieu dit Tiersain).

Le dossier peut être consulté à l’administration communale du 6 mai 2013 jusqu’au 5 juin 2013.

Plus d'infos en cliquant ici.

Autres notes à propos des éoliennes :

Une pétition a été démarrée contre les éoliennes de Grune/Nassogne

Les éoliennes, des tueuses d'oiseaux?

Sondage : Pour ou contre les éoliennes entre Nassogne et Grune ?

Bientôt des éoliennes entre Grune et Nassogne ?

2013-04-30_065413.jpg

Commentaires

  • ce projet est un scandale. Celui-ci va dénaturer ce magnifique site du Tiersain. La puissance des éoliennes est énorme et ne pourra que créer des nuisances pour les habitants. Il faut empêcher qu'Electrabel fasse du fric sur notre dos.

  • moi, je suis contre...
    je suis pour des éoliennes citoyennes ou belges. Si c'est pour investir pour "nous", je supporterais les quelques désagréments des éoliennes dont pour moi, le plus important est le bruit (de Masbourg, je ne l'entendrai pas mais les distances supportables par rapport aux habitations est largement sous évaluée).
    Mais je suis contre cet investissement fait par une firme française qui construit des centrales nucléaires à proximité de notre pays et ne cesse de faire grimper le prix de l'énergie pour contenter ses actionnaires...
    Ah si on n'avait pas eu de bâtons dans les pieds pour des éoliennes citoyennes...

  • Les éoliennes ont un impact non négligeable sur l'avifaune.
    Le Tier'sain est situé sur une voie migratoire très importante qui ne peut admettre ce genre d'obstacle mortel pour les oiseaux.

  • Pourquoi pas de plan d'implatation sur le site ? Ce n'est pas obligatoire ?

  • Eoliennes = augmentation du prix de l'énergie sur la facture des citoyens

  • Moi, je suis pour ! On ne peut pas éternellement être contre tout. Nous consommons tous de l'électricité et aimerions tous qu'elle soit produite ailleurs, loin de nous, qu'elle pollue peut-être, mais que cela ne nous dérange pas. Centrales thermiques ? Centrales nucléaires ? Que préférons-nous ? Qui va s'éclairer à la bougie ?
    Les éoliennes, de Nassogne ou d'ailleurs, sont une nécessité, pour nous et nos enfants. N'ayons pas peur.

  • Malheureusement ce n'est pas si simple. L'energie des éoliennes qui ne produit pas de CO² doit être prise en considération avec le surplus de CO² produit par les centrales à flamme (TGV et TGV à démarrage ultra rapide) qui tournent un peu comme une voiture dans un embouteillage en attendant le moment de produire quand le vent ne souffle pas. Ces TGV produisent moins de CO² en fonctionnant tout le temps que quand elles sont couplées au réseau avec les éoliennes. Ces éoliennes sont une fausse bonne idée et personne n'a pu démontrer avec des chiffres scientifiquement vérifiés qu'elles réduisaient nos emissions de CO² en Belgique. Dans l'attente de cette preuve je suis contre!

Les commentaires sont fermés.