Real Time Web Analytics
Pin it!

Jeunesses de Forrières, Harsin , Chavanne , Charneux, ceci vous a peut-être échappé : Groupe de travail pour la préparation d’un Conseil Communal Consultatif de la Jeunesse.

Une première réunion a eu lieu, voici le compte-rendu : 

Après avoir remercié chacun pour sa présence et son implication auprès de chacune des Jeunesses, l’Echevin André BLAISE a réalisé un court exposé des raisons d’une mise en place d’un Conseil Consultatif Communal des Jeunes. Il a rappelé l’action engagée par les aînés et leurs concrétisations nombreuses. En réponse à une question, il a mentionné que la dénomination est structurante et pourrait ainsi bénéficier d’un subside extra communal.

Vous êtes des jeunes et vous avez tous pris des responsabilités dans l’animation, la création de projets et leur concrétisation avec les jeunes des villages de la commune. Ce travail doit être encore mieux reconnu et soutenu par l’Administration Communale. Le Collège veut vous aider à mettre en place vos projets, à les partager. Certaines activités devraient éventuellement être subsidiées.

Des jeunes actifs des villages de Nassogne, Ambly, Grune Masbourg et Bande se sont investis dans la démarche de découvrir l’information relative à ce conseil consultatif et ses perspectives.

A l’issue des échanges, ils ont demandé que la démarche se concrétise. Ils imaginent qu’un groupe de jeunes âgés de 16 à 25 ans et comprenant aux alentours de 15 / 20 membres, représentant leurs pairs serait efficace. Le jeune conseiller sera le porte-parole de ses copains jeunes vers le Conseil et les informera des propositions soumises au Collège Communal ainsi que du suivi accordé par le Pouvoir Communal. Fournir une réponse à des questionnements de la Commune vis-à-vis de matière « jeunesse » est également possible.

Déjà mis sur la table :

L’envie de relancer les jeux inter village est prégnante.
Cela devrait se réaliser en fin août. Cela risque de ne pas encore être possible
• cette année, mais c’est réalisable pour 2014.
• Les difficultés pour obtenir un accord de mise à disposition d’un terrain pour l’air soft

Les commentaires sont fermés.