Real Time Web Analytics
Pin it!

Une nouvelle blogueuse à Saint Hubert

2013-03-18_072642.jpgClaude Dufrasne est la nouvelle blogueuse borquine de La Meuse Luxembourg. Âgée de 42 ans, bientôt 43, et mère de deux enfants, elle a commencé à alimenter ses pages consacrées à St-Hubert il y a trois semaines « Je suis chargée de recenser toutes les activités de la commune les faits divers ou les concerts par exemple. Et je dois dresser l’agenda

de tout cela. De ce côté, je ne manque pas de matière. La ville de Saint-Hubert est une ville dynamique. Il y a beaucoup de concerts qui sont organisés, c’est chouette. » 

Et la musique, elle connaît. Claude travaille en effet au Royal Juillet Musical de Saint Hubert. Une ASBL chargée d’organiser des concerts de musique classique. Mais Claude l’assure, concilier son emploi et la gestion de son blog est possible.

« Évidemment comme il vient juste d’être mis en ligne, j’ai pas mal de travail et d’articles à écrire pour le blog. Mais je m’en sors. Je ne pense pas que ce sera trop compliqué de gérer les deux. Le blog sera surtout une activité que je compte mener en soirée. Il suffira d’être organisé. » 

Pour la blogueuse, l’objectif unique sera « de faire connaître le blog à travers la commune ». Mais pour cela, elle ne se fait pas de soucis. « J’étais conseillère au CPAS il y a quelques années. Cela m’a ouvert de nombreuses portes. Maintenant, j’ai plus de temps libre et j’ai gardé beaucoup de bons contacts. Je compte sur ça pour faire connaître le blog. Sans oublier le bouche-à-oreille qui fonctionne toujours bien ». Amener des gens à consulter ses pages, c’est bien. Les fidéliser, c’est mieux. « La clé pour qu’un blog soit suivi c’est indéniablement de l’alimenter très souvent. Il faut que ça devienne une habitude de venir faire un tour dessus. Et c’est ce que je compte faire. » 

Stéphane, son mari, travaille pour l’entreprise L’Oréal à Libramont. Il est également pompier volontaire. Passionné par la photographie, il a déjà été prévenu : il sera chargé de faire le reporter pour madame.

Pour consulter le blog de Saint — Hubert, rendez-vous à l’adresse suivante : http://saint-hubert.blogs.sudinfo.be/

Et bienvenue à note consoeur voisine...

 

Commentaires

  • Très très bien, ton initiative !! Si tu as besoin d'aide, je peux te donner aussi un coup de main. Je suis assez libre !!

Les commentaires sont fermés.