Real Time Web Analytics
Pin it!

Veillées d'Ardenne au Fourneau Saint-Michel

Le 25 novembre dès 14h, le Fourneau organise les veillées d’Ardennes, dernière animation avant la fermeture saisonnière des musées. Six conteurs se sont donné rendez-vous dans le cadre bucolique du Fourneau Saint-Michel pour raconter au coin du feu  des contes et légendes régionaux.

 

Anne-Catherine Grosjean, Anne Laroche, Alain Barnich, Elisabeth Mertens et Joseph Collignon s’accapareront les bâtiments du musée de plein air pour transporter les visiteurs dans l’imaginaire et le féérique. Autour de ces  conteurs, Cécile Maniquet, conteuse coup de cœur de cette édition clôturera les veillées dans la nouvelle maison du conte récemment aménagée. 

Juste un peu avant que l’hiver ne s’installe dans la verte province, les veillées d’Ardennes sont l’occasion de pouvoir profiter en famille du cadre exceptionnel du musée en plein air. Des galettes cuites au feu de bois accompagnées de chocolat chaud ou de vin chaud seront disponibles pour garder tout le monde au chaud.

Affiche.jpg« Pour nous c’est une belle manière de terminer la saison 2012 qui a été très bonne malgré le mauvais temps de juillet. Les veillées apportent un coté intime et magique au Fourneau. Le caractère des bâtiments et notre sélection de conteurs apportent  une autre dimension aux contes et au Fourneau Saint-Michel, confie Marie-Eve Soenen, responsable des animations au Fourneau Saint-Michel ». 

6 conteurs se relayeront durant la journée à partir de 14h00, le dernier récit débutera à 17h15 autour d’une soupe ardennaise par un conte exclusif de la conteuse coup de cœur Cécile Maniquet. « Il y a au minimum  deux contes en même temps pour laisser le libre choix aux spectateurs mais nous établissons un programme qui permet aux visiteurs de pouvoir assister à tous les contes. Le conte coup de cœur est l’occasion pour que les conteurs et le public se rassemblent pour partager leurs ressenti de la journée. L’accent est mis sur le côté familial et convivial,» précise Marie-Eve.

Les veillées d’Ardenne sont de véritables moments de détente à partager en famille dans un cadre fantastique.

Infos : 

Musées provinciaux luxembourgeois

 

B-6870 Saint-Hubert

 

Tél.: 084/21.08.90

 

Les commentaires sont fermés.