Real Time Web Analytics
Pin it!

La brasserie Kwak poursuit la brasserie la Corne des Bois de Pendus à cause de la forme de ses verres

corne-blonde.jpgLa brasserie Bosteels, qui brasse la Kwak, a décidé de poursuivre en justice Gaëtan Patin, le créateur de la Corne du Bois des Pendus. Elle estime que le modèle de verre en forme de corne ressemble trop à celui de la Kwak.

Selon L’Avenir et la DH, la brasserie reproche à M. Patin de servir sa bière dans un verre d’une forme inhabituelle qui ne peut tenir debout par lui-même, comme celui de la Kwak. Le verre repose sur un socle en bois. Il faut tenir le socle pour boire.

Gaëtan Patin ne comprend pas la démarche judiciaire entreprise contre lui. «Ils produisent une bière ambrée, moi deux blondes. Le verre est différent. Le support aussi. Le verre en forme de corne fait partie du concept. La Corne c’est un goût, un logo, une histoire, une légende, et le verre qui va avec. On n’a jamais vu la Leffe attaquer la Grimbergen parce que le verre se prend à la base du calice», réplique-t-il.

La Corne du Bois des Pendus existe depuis deux ans et demi.

Pour l’instant, la bière est brassée à Ath mais M. Patin envisage de créer sa propre brasserie à Ebly (Léglise). Sauf s’il perd devant la justice. «Je devrais retirer tous mes verres, la Corne n’existerait plus et mon rêve brassicole serait réduit à néant».

Le jugement sera rendu le 23 novembre.

Une pétition a été lancée pour défendre notre bière luxembourgeoise.  N'hésitez pas à la signer via le lien au dessus de la colonne de gauche.

Commentaires

  • Comment un juge peut accepte une plainte de ce genre :même un aveugle voit la différence de verre, de support !

  • Bonjour ,
    cela est vraiment n'importe quoi , ces grosses usines , il leurs faut tout et un rien les dérange .

  • Nous somme le 26 novembre, et le jugement ça donne quoi ??

Les commentaires sont fermés.