Real Time Web Analytics
Pin it!

Nassogne : Festival « Les Tilleuleries » Théâtre Forain et Cirque de Rue : Dimanche 8 juillet dès 11h30

tilleuleries, nassogneL'année 2012 coïncide avec le 25° anniversaire de la création du Festival … « Les Tilleuleries ».

Cette manifestation, née d’un travail de proximité et mise sur pied grâce à l’appui de la population locale, connaît un succès croissant. Elle amène 800 personnes dans la petite commune rurale de Nassogne qui compte environ 5200 habitants.

L’équipe du Centre culturel local de Nassogne, aidée de nombreux bénévoles, propose un cocktail savoureux : un mélange d’humour irrésistible, de cascades impressionnantes et de musique festive, bref un mariage réussi entre le théâtre et le cirque ! 

Car « Les Tilleuleries »,  c'est avant tout un festival de Théâtre Forain et de Cirque de Rue qui se veut à l'échelle humaine, privilégiant l'ambiance conviviale et la qualité des spectacles proposés … avec un prix d'entrée résolument démocratique ( Ad.: 6€ / Enf.: 3€ )..

Ce projet "phare" qui implique pleinement la population locale - et où une soixantaine de bénévoles participent à l'organisation pratique de l'événement - permet d'amener le spectacle au cœur du village, en dehors des structures classiques … et de favoriser le contact comédiens / public.

Les festivités débuteront à 11h30, avec la participation joyeuse et enlevée de l’Harmonie Royale Communale de Nassogne qui assurera l’animation musicale durant l’apéritif et le dîner.

A midi, la « restauration » sera organisée sur place afin de permettre au public d’être à pied d’œuvre pour découvrir les différents spectacles.

De plus, différends stands permettront aux spectateurs de se rassasier tout au long de la journée (crêpes, glaces, pop-corn, tartes, doughnuts, frites, barbecue,…).

Les représentations commenceront, elles, dès 14h00, en voici le programme :

Cie Rubis Cube.jpg14h00 : « En Scène et bretelles » par la Compagnie Rubis Cube (B) : Théâtre de rue parodiant délicieusement le célèbre conte « Hansel et Gretel ».

14h50 : « Hop Hop » par Simone Romano (I) : Les jongleries et acrobaties burlesques d’un clown savoureusement authentique .

15h35 : « Une corde entre ciel et terre » par la Compagnie Les Cliquets (I/B) : Un couple émouvant se livre à des acrobaties aériennes et poétiques sur corde lisse.

photo ShakeThat 1 - copyright Johannes Vandevoorde.jpg16h00 : « Juggling and comedy on the rocks » par la Compagnie Shake That (B) : Délire jonglé et acrobaties déjantées par 5 barmen joyeusement allumés.

 


Camilla et Simone 2.jpg17h00 : « Carmilla e Simone » par la Compagnie I Baccala Clown (I/CH) : Les mimiques irrésistibles d’un duo clownesque et acrobatique sur trapèze fixe.

18h00 : « La belle escabelle » par la compagnie Doble Mandoble (E) : Acrobaties délirantes et démonstrations spectaculaires autour de folles escabelles.

 

Cie de la Casquette Los Yayos.jpg18h50 : « Los Yayos » par la Compagnie de la Casquette (B) : Rencontre amoureuse et chorégraphique dans un univers poético-burlesque.

19h45 : Bal aux lampions avec le groupe Bailecito (B) : Voyage dansant sur des rythmes latinos … pour les 25 ans des Tilleuleries

Vos (petits)enfants et vous-même ne devez pas rater cela..

Les commentaires sont fermés.