Real Time Web Analytics
Pin it!

Marche-en-Famenne : Portes ouvertes chez les Pompiers ces 12 et 13 mai

Les pompiers de Marche ont mis le paquet pour la porte ouverte qu’ils réalisent le week-end prochain. Les exposants y seront en nombre et montreront toute une technologie  qui se trouve être au service de toute une population.

pompiers,marche,portes,ouvertes

 

Les secours de tous ordres, quels qu’ils soient, ont rivalisé d’originalité et de savoir faire pour offrir aux visiteurs des étals garnis et des machines extraordinaires comme par exemple ces autopompes qui ont le mérite d’aider les secours en cas de débordement. Les traditionnels chevaux de la police seront aussi sur place avec un flegme animal très proche de l’humeur mode Great Britain. La voiture tonneau tentera une fois de plus de faire quelques convertis au port de la ceinture. Plus calme et plus discret, les dentelières de Marche qui présenteront leur extraordinaire et méticuleux travail de patience. 

La liste est longue : Police locale et fédérale, la Police à cheval, une auto pompe anti émeutes, l’armée, la Protection civile, vimédi, alpha Oméga, fire Store, SOS Week-end, Child Focus, Rauwers,

Arisco, Bras / Lienne, Laerda, Dive Wise, Dons d' Organes, Egow, Les dentelières de Marche, Nombreux exposants de véhicules d' incendie, des miniatures , Tee shirts , Photos, le stand prévention, la voiture tonneau…

Les 2 journées seront inaugurées le samedi 12 mai par le collège communal sous la houlette du Bourgmestre André Bouchat à 15h00. 

Les exercices des pompiers se feront durant les deux jours, avec le samedi des exercices de désincarcération, des feux de friteuse, des évacuations,…. Le dimanche, le défilé des pompiers commencera vers 9h et circulera dans les différents villages de l’entité Marchoise. A 11h30 un exercice de désincarcération mettra les visiteurs en appétit, les tenues chimiques seront revêtues à 13h30 pour montrer à quoi elles peuvent servir, pourquoi et comment.

pompiers,marche,portes,ouvertes

Ce sera ensuite une grande première avec les pompiers occupés à travailler sur une simulation d’accident, préservé par un véhicule tampon. Un cascadeur n’hésitera pas à jeter son véhicule sur le véhicule tampon durant le travail des pompiers sur l’accident en cours. Impressionnant !

A 17h, un feu de bâtiment sera simulé et les pompiers œuvreront avec toute l’explication nécessaire à la compréhension de leurs gestes qui sauvent et de leur savoir faire. 

EN BREF : Si vous chercher un endroit où vous divertir le week-end des 12 et 13 mai prochains, si vous cherchez à comprendre le métier de ces hommes qui sauvent des vies, ou si vous voulez tout simplement soutenir tous ceux qui sont au service de la population, alors rendez vous au SRI de Marche. A voir le programme concocté, vous ne devriez pas être déçu.

Commentaires

  • Bonour,
    Une porte ouverte vraiment intéressante vu le nombre de démonstrations à voir.
    Bravo pour le blog.
    Yves

Les commentaires sont fermés.