Real Time Web Analytics

Animations

  • Pin it!

    30 novembre – Nassogne… «Entre félin et canin »

    BD Bis Namur 2019 8.JPG
    Photo Franco Limosani

    Durant près de 25 ans, Thierry Gridlet a présidé « Natagora Ardenne centrale ».  Cette régionale a mené de très nombreux projets de sensibilisation et de protection de la nature dans huit communes (Saint-Hubert, Libin, Libramont, Neufchâteau…) 

    L’aquarelliste YVES FAGNIART et le photographe FRANCO LIMOSANI ont apporté régulièrement leur contribution à ces diverses activités : « Décade d’Art en Arbres » et « Décade du Renard »,  expos et ateliers au cours de plusieurs éditions du « Salon Nature au Jardin » participation à des émissions de télévision et de radio, dont « Le Printemps Grandeur Nature » (Neufchâteau – Libramont)… 

    Récemment, ces deux artistes animaliers viennent de publier de nouveaux ouvrages : « Une vie de renard » (F. Limosani) et «  Tibet – voyage au pays de la panthère des neiges » (Y. Fagniart). 

    La maison de Thierry Gridlet, sise à Nassogne, est devenue une « galerie informelle» … où sont exposées de nombreuses œuvres du photographe et de l’aquarelliste… Aussi, c’est tout naturellement que l’instituteur passionné d’environnement et d’art a proposé à ses comparses de participer à une journée « portes ouvertes » afin de proposer au public une rencontre intimiste… 

    Celle-ci est programmée le SAMEDI 30 NOVEMBRE 2019 au numéro 6 de la rue des champs à Nassogne (6950). 

    A noter qu’en plus, de la rencontre avec les artistes, une balade à la découverte de la petite réserve naturelle de Nassogne sera proposée par Didier Vieuxtemps, habitant du village, ornithologue depuis quarante ans et guide-nature.

    Lire la suite

  • Pin it!

    Nassogne : « DARAYA » Une création du Foule Théâtre Avec Philippe Léonard Maison Rurale le samedi 23 novembre 2019 à 20:30

    FOULE_Daraya-17.jpgLe Centre culturel et la Bibliothèque communale de Nassogne vous proposent de découvrir,

    dans le cadre du projet « Mosaïque » initié par la Maison de la Culture Famenne-Ardenne,

    le SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019 à 20h30, à la Maison Rurale de Nassogne,

    le talentueux Philippe Léonard, dans le spectacle touchant et interpellant : 

     « DARAYA »

    Une création du Foule Théâtre

     Interprétation : Philippe Léonard

    Mise en scène : Pierre Richards

    D’après « Les passeurs de livres de Daraya » de Delphine Minoui

    Lire la suite

  • Pin it!

    la Quinzaine de la mobilité se déroule du 13 au 29 septembre sur le territoire du GAL Romana (Rochefort, Marche-en-Famenne et Nassogne).

    QDM_2019_Affiche_Format_web.jpg____640_x_480_.jpg

    La Quinzaine de la mobilité, de chouettes activités à la rentrée !

    Du 13 au 29 septembre, le GAL Romana et les Communes de Rochefort, Marche-en-Famenne et Nassogne, vous ont concocté diverses activités en faveur de la mobilité douce.

    Cette 2ème édition de la Quinzaine de la Mobilité se veut comme l’an passé, plus étendue que l’initiative européenne intitulée « La semaine de la mobilité ». Le GAL Romana, qui veille au développement local de ses 3 communes, souhaite encore une fois marquer le coup en proposant sur tout son territoire, un programme fun et varié pour aborder la thématique, suggérer et amener des solutions de mobilité douce.

    Parmi les actions phares, l’action « Délestez-vous » qui a lieu le mercredi 25/09, propose aux travailleurs du centre de Rochefort de se délester de leur voiture sur le parking du Hableau. Ce parking possèdera officiellement des emplacements de co-voiturage, deux nouveaux itinéraires « direct » et « bucolique » seront balisés vers le centre-ville.  La Place Roi Albert 1er sera agréablement aménagée pour l’occasion afin de recevoir les piétons qui pourront bénéficier d’un petit déjeuner Oxfam (gratuit pour les personnes stationnées au Parking du Hableau) ou qui souhaiteraient tout simplement prendre une pause.

    Au vu du succès et de l’enthousiasme suscité, les vélos partagés « Roue Libre » sont, cette année encore, lancés à Marche-en-Famenne, le vendredi 13/09. Ces vélos de récupération peints en orange par l’ASBL Andage, peuvent être empruntés à tout moment gratuitement et passés de mains en mains !

    À Nassogne, des vélos électriques peuvent être testés gratuitement tout au long de la Quinzaine !

    Lire la suite