Animations

  • Renseignements sur le Pow Pow à Harsin.

    Bonjour à tous,

    Je viens d'être contacté par Monsieur Jacques Meyers qui recherche des informations, photographies, publicités sur le Pow Pow, dancing créé à Harsin, en 69, par André Brasseur. Idéalement, il aimerait rencontrer des personnes qui y ont travaillé – serveur, DJ, service de sécurité, etc.

    Qui peut l'aider ?

    Vous pouvez répondre à blog-nassogne@skynet.be ou en commentaires sur cet article sur le blog.

    Merci d'avance pour lui.

  • Menus « Takeaway » du Restaurant « Le Beau-Séjour » de Nassogne pour tout le mois de décembre

    Le restaurant "Le Beau Séjour" de Nassogne vous propose tous les week-end du mois de décembre des menus "Takeaway".

    Veuillez les découvrir ci-après :

    TAKE AWAY1.jpg

     

    Lire la suite

  • La Compil des copains - 30 novembre 2020

    open-graph-default.png

    Bonjour à tous, un nouveau petit "jeu".

    J'ai demandé il y a quelques jours sur ma page Facebook que les personnes de plus de 40 ans donnent le titre d'une chanson qui avait marqué leur jeunesse.
    Vous trouverez ci-dessous ce que cela a donné.

    Vous voulez apparaître dans la prochaine liste.  Laissez votre titre en commentaires ci-dessous.

  • « Quintessence Africa », le nouveau livre de Philippe Moes, de Nassogne

    2020-10-20_092257.jpg

    L'auteur :

    2020-10-20_093505.jpgPhilippe MOËS a débuté la photographie naturaliste il y a une trentaine d’années.

    Diplômé en agronomie et pédagogie, soucieux de transmission et sensibilisation, il est l’auteur de 11 ouvrages consacrés au patrimoine naturel d’Europe occidentale (textes et photographies).

    Avec ce douzième livre, il emprunte exceptionnellement des textes à d’autres auteurs. De manière tout aussi neuve, il illustre un patrimoine bien éloigné des contrées européennes habituellement traitées… mais proches de son Congo natal, où il a vécu jusqu’à l’âge de 15 ans.

    Particulièrement sensible aux paysages animaliers et aux lumières éphémères, Philippe a vu ses clichés primés dans plusieurs concours internationaux majeurs (USA, Russie, Finlande, Allemagne, Italie, Pays-Bas, France, Belgique, etc.).

    Chaque année, il prodigue des conférences et anime des stages de photographie naturaliste au bénéfice de son association Nat’eveil ASBL. Il encadre également occasionnellement des voyages photographiques à l’étranger. Pour en savoir plus : www.photos-moes.be

    Le livre

    2020-10-20_092924.jpgAvant l’âge de quarante ans, l’homme est tourné vers l’extérieur.

    Au-delà, il se tourne vers l’intérieur…

    Quintessence est en partie né de cette évidence révélée. D’un côté, une sélection de citations philosophiques, aussi courtes que puissantes, ciselées, universelles, résolument positives, issues de tous horizons et toutes confessions.

    En vis-à-vis, en guise d’écho visuel, des images d’une nature merveilleuse peuplant encore certaines régions du berceau de l’humanité qu’est l’Afrique.

    Pour rythmer l’ouvrage et renforcer l’esprit d’une forme de quintessence, toutes les quatre pages, des silhouettes noires sur fond blanc. Quoi de plus évocateur pour illustrer l’essentiel ?

    Puisse cet ouvrage permettre au lecteur de voyager autant dans l’Afrique sauvage que dans son for intérieur, pour ensuite mieux rayonner vers l’extérieur…

    2020-10-20_093000.jpgQuintessence Africa
    • Format : 25 x 21 cm
    • Nombre de pages : 168 pages Photographies couleur
    • Reliure : cartonnée avec jaquette
    • Prix de vente public TTC : 29 €

    Cliquez ici pour le commander.

    Vous pouvez également vous procurer le livre auprès de l'auteur lui-même (avec une dédicace !)

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur les photos pour les agrandir.

    Cliquez sur le lien ci-après pour voir le teaser :  https://www.photos-moes.be/livres/nouveau-new-quintessence-africa-01-10-2020/

  • Forrières : marché fermier suspendu jusqu'à fin octobre.

    67327789_104822327524924_7761116842877255680_o.jpg

    La Commune de Nassogne m'informe que le marché fermier de Forrières est suspendu jusque fin octobre. L'espace couvert rend en effet difficile le respect des normes de sécurité imposées. La situation sera réévaluée début novembre afin d'envisager une possible reprise.

    Les citoyens sont invités à se rendre directement chez les producteurs et artisans dont la liste ainsi que les horaires sont repris sur le site communal. (https://tinyurl.com/yygh3zhx)

  • Au revoir, Willy !

     

    2020-08-28_170922.jpg

    Tu vas me manquer...
    Jean-François et toi étiez, pour moi, le renouveau de la religion catholique par votre sympathie et votre proximité !
    Et aucun de vous deux n'est resté !

     

  • Marche-en-Famenne - Gugusse télétravaille cette année au 15 août

    2020-08-18_205116.jpg

    Cette année, avec la suppression du marché aux oiseaux du 15 août à cause du Covid-19, Gugusse n'a pu vous faire son show habituel.

    Qu'à cela ne tienne, on peut le retrouver sur Youtube, voilà la présentation suivie des deux premières scènes:

    Présentation :

    Scène1 :

    Scène 2 :

    A bientôt pour la suite.

  • Balade contée et spectacle de théâtre-conte-danse à Grune

    2020-08-13_120852.jpg

    Soutenons nos artistes locaux à travers une tournée estivale ! 

    En soutien aux artistes, plusieurs Centres culturels de la région et associations locales, vous invitent à découvrir des spectacles tout à fait inédits durant l’été. Une mini-saison collective pour insister sur la nécessité vitale de la culture dans nos vies, parce que nous en avons tous besoin : les artistes, pour retrouver leurs publics ; les Centres culturels, pour reprendre leur rôle de lien entre les artistes et les publics ; et les publics, pour retrouver ces moments de plaisirs partagés, d’émotions, de fête !

    Au programme à Nassogne :

     Le Centre culturel vous propose, sur les chemins du Parc du Fonds de Ramaix, géré par la Fondation Roi Baudouin (attenant au Château de Grune) : 

    • Une Balade contée en pleine nature, prolongée par un spectacle touchant, mixant théâtre, conte, danse : « Le Spétin ».
      • Vous perdre sur les chemins du château de Grune,
      • Vous laisser emmener par les voix des conteurs, les pas de la danseuse, le son  de l'accordéon, du ukulélé.
      • Profiter de la lumière qui se reflète sur les vieilles pierres et peut-être même croiser, dans une prairie, au ras des herbes, un reste de Spétin installé là entre Famenne et Ardenne, pour se remémorer le temps passé, savourer le présent et rêver aux jours à venir. 

    Balade contée par Marie Bylyna et Christian Pierron, Spectacle par Bruno Hesbois & Laurelinne de Wespin (de la Compagnie Buissonnière) sur des musiques composées par Gilles Kremer (Cie Renard Noire).

     À partir de 6 ans. 

    Quand : le samedi 22 août. Deux séances : soit à 14h00, soit à 17h00. Ouverture des guichets 30 minutes avant le début de l’événement.

    Comment : réservation indispensable auprès du Centre culturel de Nassogne, les places étant limitées à max 50 personnes/séance.

    Prix unique : 10 €.

    Informations pratiques :

    • Petit parcours accessible aux poussettes, mais compliqué pour les PMR. Chiens non admis.
    • Pas de toilettes sur place.
    • Prévoir un masque pour les moments déambulatoires, le spectacle final étant prévu assis avec distanciation par bulles.
    • Prévoir de quoi se protéger en cas de pluie.

    Accessibilité :

    Accès au site juste après le n° 25 de la rue Roly à Grune (possibilité de se garer dans la même rue). L’entrée au Parc de Ramaix sera fléchée. L’accès au Château, pour des questions de sécurité, sera strictement interdit.

    Les organisateurs comptent sur votre sens des responsabilités pour respecter les règles sanitaires en vigueur prévues au moment de l'événement et veillerons à leur application pour garantir un moment convivial en toute sérénité et sécurité.

    Plus d'infos :