Real Time Web Analytics

Tournoi de quilles intervillages

  • Jacques Bosquet remporte le tournoi de quilles intervillages pour la deuxième année de suite.

    Pin it!

    quilles2.gif

    Ils étaient tous au rendez-vous à Masbourg ce dimanche soir pour vivre la dernière manche du tournoi de quilles intervillages, édition 2016, accompagnés de nombreux sympathisants et anciens joueurs. C’est dire l’ambiance qui a régné tout au long de la soirée, parfois même électrique dans le chef de l’un ou de l’autre dominé par le stress de l’enjeu. 

    En fin de compte, l’esprit de fair-play a repris le dessus, le saut d’humeur de l’un ou de l’autre ayant prêté à sourire auprès des concurrents et du public présent. Chacun s’est si bien appliqué à défendre sa position que quasi toutes les positions sont demeurées inchangées et étaient déjà acquises avant cette ultime manche. 

    Pour le classement de cette dernière manche, c’est Pol Jacob d’Ambly qui est venu jouer le trouble-fête, signant un très joli 15 points, laissant à une distance respectable ses plus proches poursuivants, lesquels n’ont pu mieux faire qu’un 11. 

    Le principal enjeu de cette journée résidait dans la tête du championnat qui devait départager les ex aequo. À ce niveau, il a fallu attendre la fin de la soirée pour voir Jacques Bosquet (11) s’imposer d’un point devant son dauphin Lionel Thiernesse (10), Richard Capelle complétant le podium. 

    Chacun s’en est retourné fier de son classement, réfléchissant déjà aux corrections qu’il devra apporter à son jeu pour améliorer sa position lors de la prochaine édition. Tous les joueurs ont tenu aussi à adresser leurs remerciements aux bénévoles des différentes salles et lieux de jeu qui se sont dévoués pour les accueillir dans d’excellentes conditions tout au long de ce tournoi.

    Merci à Marc Quirynen pour la gestion de ce tournoi et à ses commentaires pour le blog après chaque ronde.

    Cliquez sur le classement (final) ci-dessous pour l’agrandir.

    2016-08-17_070501.jpg

  • Résultats de la 6e manche du tournoi de quilles intervillages.

    Pin it!

    quilles2.gif

    Après un mois de vacances, les joueurs de quilles étaient impatients de se confronter à l’occasion de cette sixième manche, d’autant qu’elle annonce la fin prochaine du tournoi.  Chacun avait à cœur d’y être présent et à signer un score respectable pour être en bonne position pour l’ultime manche.

    Les résultats sont là pour le souligner, quatre joueurs ont signé des scores serrés sur seulement 3 points de différence. 

    Lire la suite

  • Résultats de la 5e manche du tournoi de quilles intervillages.

    Pin it!

    quilles2.gif

    Ce samedi soir s'est déroulée la 5° manche du tournoi de quilles intervillages à Ambly. Les ténors du jeu de quilles ont souffert du même mal que nos diables rouges devant la ligne de but, ils n'ont pu conclure valablement leur dernier lancer.  Après avoir scoré valablement sur les trois premiers essais, ils ne sont jamais parvenus à finaliser le quatrième. 

    C'est ainsi que l'ensemble des scores se situe sous la barre des 15 points.  La tête du classement n'a pas subi de changement.  Au jeu des barrages, c'est Aurélien Capelle de Lesterny qui remporte cette manche devant Jean-Luc Bodart de Wavreille et Miguel Lecomte de Nassogne, ces joueurs ayant signé tous trois un score de 14 points. 

    Pour permettre à un maximum de joueurs de profiter de la période de vacances, la prochaine manche est programmée à Nassogne le 6 août.  Néanmoins, pour leur laisser l'occasion de garder la main, un wastay est organisé à Lesterny lors de la kermesse le dimanche 24 juillet.

    Cliquez sur le classement pour l'agrandir.

    2016-07-06_172720.jpg

     

  • Résultats de la 4e manche du tournoi de quilles intervillages.

    Pin it!

    quilles2.gif

    La 4° manche du tournoi de quilles intervillages s’est déroulée sous les affres de la météo ce samedi soir à Masbourg. Les vingt-deux joueurs qui s’étaient fixés rendez-vous pour cette joute n’eurent de cesse de remercier les responsables du Comité de Masbourg d’avoir mis en place les tonnelles et de les avoir accueillis dans la salle.

    Côté jeu, ce fut la morosité, rien à voir avec l’excitation qui régnait encore en début de soirée après la victoire des Diables Rouges sur l’Irlande quelques heures auparavant. La planche spongieuse, suite aux intempéries de ces dernières semaines, a rendu la pratique de ce jeu très aléatoire. A peine la moitié des joueurs a pu signer un résultat à deux chiffres et ce n’est pas faute d’avoir essayé.

    Dans cet exercice, ce sont Lionel Thiernesse d’Ambly et Miguel Lecomte de Nassogne qui se sont montrés les plus habiles (13 points), suivis de près par Edgard Boisard d’Ambly et Jean-Luc Bodart de Wavreille signant tous deux un 12.

    Au classement, les positions se sont resserrées entre les deux premiers puisqu’un seul point sépare Jacques Bosquet de son dauphin Lionel Thiernesse.

    A mi-saison, aucune orientation ne se dessine, la participation à toutes les prochaines manches sera bien nécessaire pour que chaque joueur défende sa position. La prochaine manche est programmée le samedi 02 juillet à Ambly.

    Cliquez sur le classement ci-après pour l'agrandir.

    2016-06-24_222111.jpg

  • Résultats de la 3e manche du tournoi de quilles intervillages.

    Pin it!

    quilles2.gif

    Malgré les ravages subis à Bande le week-end dernier, la 3° manche du tournoi de quilles intervillages programmée ce samedi a pu se dérouler dans de bonnes conditions grâce à la main-d'œuvre des bénévoles du club de foot qui se sont employés à remettre tout en ordre pour l'occasion.  Félicitations à eux !

    Dès le début de soirée, Jacques Bosquet, leader de la compétition, signa le meilleur score de cette 3° manche (26 points), ce qui eut pour effet de mettre la pression sur ses concurrents.  Rien n'y fit, seul Lionel Thiernesse, son dauphin, s'en approcha en signant un score de 24 points. 

    À souligner également l'excellente prestation de deux nouveaux venus, Grégory Sautois se hissant sur la 3° marche du podium avec ses 23 points et Laurent Fabry  22 points au même niveau que Julien Verduyn.

    Parmi les sympathisants de cette soirée, la visite de l'infortuné Kyllian Masson, qui a eu ainsi l'occasion de rassurer quelque peu ses camarades de jeu sur les perspectives de revalidation suite à son accident.  La prochaine manche est déjà programmée samedi prochain le 18 juin à Masbourg.

    Cliquez sur le classement ci-après pour l'agrandir.

    2016-06-14_100805.jpg

  • Résultats de la 2e manche du tournoi de quilles intervillages.

    Pin it!

    quilles2.gifC’est sur le tout nouveau jeu magnifiquement aménagé chez Miguel Lecomte que s’est déroulée la 2° manche du tournoi de quilles 2016.

    L’avis des participants était unanime, tous ont salué cette parfaite réalisation ; il s’agit d’un jeu à 9 quilles.

    À cette occasion, des nouveaux venus n’ont pas hésité à venir s’exercer à cette pratique d’un grand art. Le moins que l’on puisse dire, aucun n’en est sorti ridicule, au contraire Jonathan Kirten et Freddy Legrand ont fait preuve d’une grande dextérité et ont fait pâlir d’envie certains joueurs chevronnés.

    C’est ainsi que Jonathan Kirten a signé un 19 et Freddy Legrand un 18, seul Jacques Bosquet ne s’en est pas laissé conter, sortant vainqueur de cette 2° manche avec un 20.

    Les résultats sont particulièrement serrés. Derrière Jacques Bosquet, prennent place avec 19 outre Jonathan Kirten, Arnaud Petit et Didier Henquinet, qui confirme ses bonnes dispositions de la 1° journée. À noter aussi la belle performance de Julien Verduyn qui signe un 20 mais pour l’obtention du saucisson du jour.

    Au classement général, pas moins de 5 joueurs sont alignés sur 2 points. La prochaine manche se déroulera à Bande le samedi 11 juin, il s’agit là aussi d’un jeu à 9 quilles, l’occasion pour les participants d’engranger de nombreux points et prendre leurs distances sur les concurrents.

    Cliquez sur le classement pour l'agrandir.

    2016-05-23_080703.jpg

  • Résultats de la première manche du tournoi de quilles.

    Pin it!

    quilles2.gifBien que débutant plus tard que de coutume, la 25° année du tournoi de quilles inter-villages a connu une première manche sous un froid glacial.

    Cela ne freina pas pour autant l'enthousiasme des 23 joueurs, impatients de vivre leur passion.

    Parmi ceux-ci quelques nouveaux, venus se confronter aux joueurs confirmés.

    C'est ainsi que Didier Henquinet de Nassogne a signé un très beau 13, se glissant ainsi parmi les premiers et Antonin Cheron de Nassogne signant un prometteur 9.

    A noter l'absence de Kylian Masson, victime d'un accident durant la semaine, qui ne pourra défendre ses chances cette année et à qui l'ensemble des joueurs souhaite un prompt rétablissement.

    Le lauréat de cette première manche est Xavier Bosquet avec 15 points, suivi de près par Richard Capelle avec 14, et la 3°marche du podium occupée les Jacques Bosquet, Didier Henquinet et Lionel Thiernesse avec 13.

    Prochaine manche, ce samedi 21 mai à Nassogne.

    Merci à Marc pour les infos.

    Cliquez sur le classement pour l'agrandir.

    2016-05-18_080037.jpg

  • Calendrier du tournoi de quilles 2016.

    Pin it!

    quilles2.gif

    Ci-après le calendrier du tournoi de quilles 2016.

    Pour rappel :

    • Inscriptions de 18 h 30 à 20 h 30
    • Classement final : participation au minimum à 5 manches pour être valablement classé
    • Fréquence de lancers : 3 parts de suite ou 12 coups maximum

    Calendrier :

    • 14/05 Lesterny
    • 21/05 Nassogne
    • 11/06 Bande
    • 18/06 Masbourg
    • 02/07 Ambly
    • 06/08 Nassogne
    • 14/08 Masbourg

    Un seul wastay annoncé pour l'instant, c'est à Lesterny le 24/07