Real Time Web Analytics

Sports

  • Saint-Monon fait la grimace - passage des 21 km à Masbourg

    Pin it!

    Snapshot(37).jpg

    Les 21 Km de "Saint-Monon fait la grimace" de passage Rue Pirette à Masbourg.

  • Kévin Lenoir reçoit le mérite sportif 2017 de la commune de Nassogne.

    Pin it!

    received_10214367811621906.jpeg

    Kevin Lenoir de Nassogne a été élu meilleur sportif de l’année 2017.  Ce 16 juin, il s'est vu donc décerner le trophée du mérite sportif communal 2017.

    Kevin, âgé de 19 ans,  est un jeune champion de SPEEDDOWN. Le SPEEDDOWN n’est peut-être pas un sport aussi connu et populaire que le football, le jogging, le tennis ou autres, mais il s’agit d’un sport à part entière. En course, le pilote doit être hyper concentré et au top de sa condition physique. Très souvent, la moindre erreur de pilotage ou le plus petit défaut technique au bolide se payent cash. Au mieux, ce sont de précieuses secondes perdues, au pire, c’est l’accident.

    Le speeddown est la « formule 1 » de la caisse à savon, ces bolides sans moteur peuvent atteindre des vitesses largement supérieures à 100 km/heure.

    received_10216837400596435.jpeg

    Kevin est le plus jeune pilote de la catégorie reine (réservée aux pilotes adultes).

    En 2017, notre jeune champion a porté haut les couleurs de notre commune puisqu’il a terminé 4ème au championnat de Belgique. Il s’est  également illustré lors du championnat d’Europe où là, il a terminé à la 7ème  position sur 54.  Il a participé aux épreuves de Tchéquie, France, Italie, Belgique et Suisse. Il n’a pu se rendre en Allemagne à cause de ses études.

    received_10216837987011095.jpeg

    Kevin étant un excellent élève et devrait donc terminer son année scolaire avec grande distinction, dès le mois d’août, il se rendra en Italie avec ses parents pour aller chercher une nouvelle voiture. Celle-ci sera testée lors de la fin du championnat 2018 afin d’être vraiment opérationnelle en 2019.

    Sincères félicitations à Kevin et mille vœux de succès pour l’avenir !  

     

    Texte de André Blaise échevin des Sports

  • Masbourg : marche "sentiers ardennais" le 19 mai

    Pin it!

    Evrard Alain.jpg

    Les marcheurs de la Masblette vous invitent à leur marche ce 19 mai.

    Distances : 6-12-25-42-50-75 km. Toutes les informations complémentaires se trouvent sur l'affiche, cliquez dessus pour  l'agrandir. 

  • Le KS Celtic Nassogne est en finale de la coupe de la province.

    Pin it!

    received_10214081383221375.jpeg

    En battant le Flo Dja' Orval 12-5, le KS Celtic Nassogne accède à la finale de la coupe de la province.

    Ils joueront contre Garnich en finale à Libramont le 18 mai prochain.

    Voilà ce que le capitaine déclarait à "La Meuse Luxembourg" dans le courant de la semaine :
    « Je l’ai répété depuis le début de saison que je voulais décrocher la coupe », glisse le Nassognard Jérôme Philippe. « On voulait se sauver le plus vite possible en championnat, cela a été fait. Maintenant, on se doit d’aller au bout en coupe. Mais cela ne sera pas simple puisqu’on va un peu disputer une finale avant la lettre face au Flo D’Ja. »

    Une équipe gaumaise que l’on craint chez les Famennois. « On sait que s’ils n’ont pas fait une grande saison en championnat, ils répondront toujours présent en coupe. Il faudra se méfier de Bertrand Duret. Celui-là, quand on ne le connaît pas, on pourrait se dire qu’il n’est pas très dangereux. Mais sur le terrain, c’est une menace permanente pour les adversaires. »

    Et si Nassogne a été désigné pour recevoir lors de cette demi-finale, la rencontre se jouera à Saint-Hubert. « On a du se démener en semaine pour trouver une salle. En fait, il y a ce week-end un spectacle de danse dans la salle à Nasssogne. Et, comme ils doivent installer des décors assez imposants, elle ne sera pas disponible pour nous ce vendredi. »

    Félicitations à eux

    Et merci à André Blaise, toujours présent pour soutenir le sport à Nassogne, pour la photo.