Real Time Web Analytics

Schola Camille Jacquemin

  • Double concert de Noël par la Schola Camille Jacquemin le 9 décembre à 20 h et le 10 décembre à 16 h 30 en l'église de Forrières.

    Pin it!

    2017-11-13_082851.jpg

    La Schola continue d'année en année, et depuis plus d'un demi-siècle, à offrir ce traditionnel concert de Noël toujours avec le même souci de vous émerveiller et elle est heureuse de vous le présenter cette année avec l'accompagnement tout en tendresse des violons et du piano, des orgues majestueuses de l'église St-Martin et de l'éclat lumineux d'un ensemble de cuivres.
     
    La première partie du concert abordera un programme tiré du répertoire des grandes oeuvres traditionnelles classiques ou modernes, tantôt de grande envolée, tantôt plus recueillies, et principalement en rapport avec la Nativité, l'Avent ou la Paix.
     
    Après un intermède purement instrumental, la Schola vous offrira en seconde partie un florilège de chants de Noël parmi les plus connus, anciens et plus récents, ceux qu'on ne se lassera jamais d'écouter et dont notre public est toujours demandeur.
     
    La nef de l'église St-Martin, de style néo-roman, offre une excellente acoustique grâce à son plafond plat en bois et son choeur hémisphérique. De plus des gradins seront disposés dans le fond de l'église afin de préserver toute la qualité de l'écoute et du visuel.
     
    Il est vivement recommandé de réserver vos places. Comment ? Vous trouverez les informations sur l'affiche ou sur le site Internet www.scholacj.be
     
    Venez nombreux !
  • Concert émouvant de la Schola Camille Jacquemin à Pipriac.

    Pin it!

    Schola camille jacquemin.jpg

    Concert émouvant de la Schola Camille Jacquemin hier soir à Pipriac, une bourgade bretonne entre Rennes et Redon, à la limite des départements Yves-et-Vilaine et du Morbihan, me dit une connaissance qui accompagne la chorale.
    Philippe Lambert a assuré la direction.  Ensuite Cécile Grandmont a courageusement dirigé la chorale !
    Ce concert fut bien entendu dédié à Jules, son père, décédé inopinément lors de ce voyage.

    Encore toutes nos condoléances à la famille.

    L'amitié entre Forrières et la Bretagne dure depuis 19 ans.  C'était le 9e voyage de la Schola.

    Le début de l'histoire : il y a 20 ans, deux hospitaliers à Lourdes (Monique (la femme de Jules) et un membre de la chorale de Pipriac échangent quelques mots pour s'apercevoir ensuite qu'ils font partie respectivement d'une chorale. De là est né l'histoire d'amitié qui lie les deux chorales.

  • Concert de Noël de la Schola Camille Jacquemin

    Pin it!

    20161210Noel.jpg

    Le concert de Noël de la Schola Camille Jacquemin est un évènement traditionnel cher dans le cœur de tous les Nassognards et dans toute la région environnante. Le succès incroyable du concert de Noël l’an dernier ne le dément pas. C’est pourquoi, pour satisfaire tous les publics et sous la direction de Cécile GRANDMONT, la Schola a décidé de donner cette année un double concert de Noël le samedi 10 décembre à 20 h et le dimanche 11 décembre à 16 h 30.
     
    La Schola Camille Jacquemin assure d’année en année depuis plus d’un demi-siècle ce concert avec toujours plus de brio et elle est heureuse de vous présenter un spectacle musical de Noël particulièrement abouti, avec l’accompagnement tout en tendresse du violon et du piano, des orgues majestueuses de l’église St-Martin et de l’éclat lumineux de la trompette.
     
    Prix des entrées : 
    En prévente avec réservation des places : 7,00 EUR
    Sans prévente à l’entrée du concert, sous réserve de disponibilité : 8,00 EUR
    Gratuit pour les moins de 12 ans.
     
    Réservation vivement recommandée ! Voir l’affiche (cliquez dessus pour l’agrandir), ou notre site Internet www.scholacj.be pour tout renseignement complémentaire autour de ce double concert (à partir du 15 novembre).
     
    Venez nombreux !
  • Forrières : Une chorale anglaise invitée par la Schola Camille Jacquemin

    Pin it!

    20160702logoSRCForrieres.jpg

    La Schola Camille Jacquemin accueillera au début du mois de juillet 2016 une chorale anglaise de renom: le “Silver Ring Choir”, originaire de Bath dans le Somerset, non loin de Bristol. Il s'agit d'une heureuse suite du voyage de l'été passé où nous avons été chaleureusement accueillis là-bas par ce choeur, mais aussi - soulignons-le - de l'excellente impression et le beau succès que la Schola a rencontré lors des deux concerts que nous avons donnés à Bath.
     
    La visite en retour de nos amis anglais prouve ce succès et l'excellent souvenir que nous avons laissé à Bath. La Schola, une fois de plus, a fait briller bien haut la réputation culturelle de la commune de Nassogne à l'étranger.
     
    Le “Silver Ring Choir of Bath” a tenu à nous rendre la pareille et son chant de très haute qualité tiré de la plus pure tradition anglaise résonnera bientôt chez nous, au coeur de notre Ardenne. Rappelons que la réputation l'art choral en Angleterre n'est plus à faire, c'est une véritable institution !
     
    Le concert que le “Silver Ring Choir of Bath” donnera en compagnie de la Schola le samedi 2 juillet à 19 h 30 en l'église de Forrières sera un moment exceptionnel pour les Nassognards.
    Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir.
  • Forrières : Concert de Noël de la Schola Camille Jacquemin.

    Pin it!

    Ce 12 décembre 2015, la Schola Camille Jacquemin, sous la direction de Cécile Grandmont présente son concert de Noël.

    Plus d'infos sur l'affiche ci-dessus.

  • Samedi 9 mai 2015, concert de printemps en l'église de Forrières.

    Pin it!

    La schola Camille Jacquemin a le plaisir de vous inviter à son concert de printemps qu’elle organise le samedi 9 mai 2015 à 20 heures, en l’église Saint-Martin de Forrières.
    La première partie du concert sera assurée par la Schola qui vous emmènera dans un répertoire des plus variés.
    Au travers de diverses atmosphères, laissez-vous emporter par Mozart, Bach, Verdi, les Beatles, Brel...
    Ces différentes pièces musicales seront accompagnées à l’orgue, au piano ou à l’harmonica.

    La seconde partie du concert sera assurée par la chorale « les Ménétriers » de Hannut qui revisitera, tout en poésie, les chansons de Charles Aznavour.

    O9ZpznphZCurDjMnWB3aMhuG2YFZQWc54dpo0G2c4DQ,D62cKS5hqPvIHk3fNGsEzx_7Dkpc3ZMDtl3GvHK6KgQ.png

    Plus d’informations ci-après.

    Lire la suite

  • Concert de Noël de la Schola Camille Jacquemin

    Pin it!

    La Schola Camille Jacquemin de Forrières vous convie à son traditionnel concert de Noël. Venez vous baigner dans cette magie de Noël, chère à beaucoup d'entre nous.
    Tout au long du concert, laissez-vous bercer par la douceur des voix, le jeu du violon, de la trompette, du piano et de l'orgue. Prenez le temps également de vous laisser captiver par le récit d'une conteuse et par le jeu de scène de quelques enfants! Vous vous laisserez surprendre également par quelques chants en wallon!
    L'espace d'une heure et demie, les choristes et musiciens partageront avec vous les plus beaux chants de Noël et l'esprit de la veilée de Noël d'antan.


    Avec la participation de :

    Dorothée GILLARD et sa fille : violons
    Pierre MALEMPRE : trompette
    Philippe LAMBOTTE : piano et orgue
    Anne-Catherine GROSJEAN : contes de Noël


    Un concert garni de chants traditionnels, mais aussi de quelques nouveautés que vous aimerez.

    Venez nombreux !

    Les réservations ne sont pas organisées, les places seront occupées selon l'arrivée des spectateurs.

    Entrées :

    • 6,00 EUR sur place
    • 5,00 EUR en prévente auprès des choristes
    • Gratuit pour les enfants de 10 ans et moins.


    Après le concert, vous êtes invités à venir à poursuivre la chaleureuse ambiance de Noël en prenant le verre de l'amitié, un bol de potage ou une spécialité culinaire de Noël à la Maison de Village, rue des Alliés à Forrières (à droite sur la route de Nassogne, à 200 m du carrefour de Jemelle)

    2014-12-04_084547.jpg

  • Forrières, 5 juillet 2014 : Concert de la Schola Camille Jacquemin

    Pin it!

    Samedi 5 juillet 2014 à 20 heures, concert de la Schola Camille Jacquemin à l’Eglise Saint Martin de Forrières.

    Ce concert revêt un caractère particulier puisqu’ils reçoivent une chorale française en court séjour chez eux, en l’occurrence « Le Chant du Thouet » de Chacé-Varrains tout près de Saumur.

    En vous rendant sur leur site internet (www.scholacj.be), vous trouverez photos et documentation sur les relations qu’ils entretiennent avec cette société musicale depuis des années.

    La Schola ne s’arrête pas en si bon chemin et n’a cesse de valoriser les atouts culturels et environnementaux de la commune de Nassogne et ses environs, puisqu’il est confirmé qu’elle se rendra en juillet 2015 à Bath dans le sud de l’Angleterre à l’invitation du chœur « Silver Ring », réputé dans la région de Bristol. 
    « Silver Ring » nous rendra visite en retour en fin d’année 2015, probablement aux environs de la Toussaint. 
     

    2014-06-18_085121.jpg