Real Time Web Analytics

Office Communal du Tourisme

  • Nassogne : les Martchîs d'èmon nos Ôtes sont de retour

    Pin it!

    2016-06-17_083010.jpg

    Une nouvelle saison pour les Martchîs à Nassogne.

    Plus d'infos sur l'affiche ci-jointe (cliquez dessus pour l'agrandir) ou à l'Office du Tourisme : 084/22.15.58

  • 8ème édition des « MARTCHI D’EMON NOS ÔTES » à Nassogne

    Pin it!

    Coup d’envoi ce vendredi 03 juillet dès 17 h !!!

    Marché du Terroir : présence de près de 40 artisans qui vous proposeront des produits de qualité — fruits et légumes bio, fromages, yaourts, bières, liqueurs, cocktails, jus de fruits 100 % naturel, charcuterie, cuberdons,  bonbons à l’ancienne, miel, pains, biscuits, gaufres mais aussi des savons, parfum, accessoires de mode, bijoux, travail du bois, de l’étain, gravure sur verre, céramique et artisanat sous diverses formes

    Restauration gourmande : en plus du traditionnel pain/saucisse, pizzas cuites au feu de bois à déguster sur place ou à emporter. Plats préparés à emporter à base de légumes bio

    De nombreuses animations :

    • Animation musicale
    • Animations pour les enfants

    Les animations sont gratuites !

    Une organisation de l’Office Communal du Tourisme de l’Entité de Nassogne
    Info : 084/22.15.58
    Martchî d’èmon nos Ôtes  -  les vendredis de 17 h à 21 h 

    Les 03 et 24 juillet ainsi que les  07 et 21 août
    sur la Place Communale de Nassogne

    Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir.

    affiche 2015.jpg

  • Les étés de la photo en Grande Forêt de Saint-Hubert

    Pin it!

    2015-06-07_081239.jpg

    « LES ÉTÉS DE LA PHOTO » vous invitent à parcourir la Grande Forêt de Saint-Hubert à travers une grande exposition en plein air de photos nature.
     
    Plus de 330 clichés répartis sur 14 sites remarquables sont à découvrir (sur la commune de Saint-Hubert, Fourneau Saint-Michel, Domaine de Mirwart, Nassogne, Forrières, Masbourg, Ambly, Wellin, Tenneville, Redu). 
     
    Les thématiques exploitées sont nombreuses et diversifiées : mammifères sauvages, oiseaux, insectes, fleurs, paysages, arbres... de nos régions essentiellement, mais parfois d’ailleurs. Ces expositions en plein air sont accessibles durant toute l’année. 
     
    Plus de 30 photographes venus des quatre coins de l’Europe exposent leur travail en Grande Forêt de Saint-Hubert. Ces photographes animaliers et naturalistes sont de grands spécialistes en la matière. Ils vous invitent à partager leurs émotions par une sélection du meilleur de leur travail basé sur une patience infinie et un immense respect vis-à-vis du sujet capté. 
     
    L’Office Communal du Tourisme de Nassogne y participe !
    Carte disponible à partir du 19/06 en son bureau situé Rue de Lahaut, 3 à Nassogne — 084/22.15.58
    Bureau d’accueil ouvert le dimanche 21 juin de 14 h à 18 h. 
     
    Plusieurs conférences et animations se dérouleront les 19, 20 et 21 juin. Programme disponible dans votre bureau d’accueil. 
    Venez découvrir la nature d’ici et d’ailleurs à travers une immersion photo oxygénée !
     
     
  • Nassogne : vendredi 19 juin, conférence sur la cigogne noire.

    Pin it!

    Ce vendredi 19 juin 2015 à 20 h, conférence sur la cigogne noire, voyageuse au long cours.

    Plus d'infos sur l'affiche ci-après, cliquez dessus pour l'agrandir.

    2015-06-07_080312.jpg

  • Nassogne bientôt relié à Saint-Hubert au point de vue Tourisme ?

    Pin it!

    0.jpg=1300x1300.jpg

    Cinq Maisons du Tourisme vont disparaître.

    La moitié des 42 Maisons du tourisme wallonnes devraient disparaître d’ici la fin de l’année. C’est le souhait du ministre du Tourisme wallon, René Collin (cdH). L’objectif étant d’améliorer la visibilité de l’offre et réduire les coûts de fonctionnement.

    Dans la province de Luxembourg, cinq Maisons du tourisme sur les douze actuelles devraient disparaître d’ici début 2016. L’heure est maintenant à la réflexion et au rapprochement entre les différentes organisations. Créées par un décret en 1999, les Maisons du tourisme ont eu le temps de se donner une identité durant une quinzaine d’années d’existence. Sur le terrain, les choses ne se préparent donc pas sans appréhension.

    Quelles Maisons du tourisme vont disparaître ? Vraisemblablement celles ayant le moins de communes à couvrir. « Sans pour autant tenir compte de l’attractivité réelle de chacune », regrette Pierre-Yves Jeholet, chef de groupe libéral au Parlement wallon dans l’opposition. « On ne doit pas avoir des règles linéaires. »

    Dans la province de Luxembourg, il existe douze Maisons du tourisme et il ne devrait en rester plus que sept au début 2016. Une réduction jugée normale par Valérie Lescrenier, chef de cabinet adjoint du ministre Collin et en charge du dossier. En effet, certaines ne couvrent que deux ou trois communes, celle du Pays de Salm, par exemple, ne regroupe que Vielsalm et Gouvy. De plus, selon elle, leur nom ne permet pas de les localiser facilement sur la carte. La volonté du ministre Collin est dès lors de travailler selon des bassins touristiques pour permettre des économies d’échelle et une meilleure visibilité. Et l’emploi ? Rien ne devrait bouger à ce niveau, mais une redistribution des tâches sera certainement d’application.

    À l’heure actuelle, le Commissariat Général au Tourisme a effectué un premier travail, esquissant ce qui pourrait être regroupé. Le témoin est maintenant transmis aux Fédérations provinciales du tourisme. Leurs suggestions sont attendues pour le 22 juin. « Je pense que cette réforme est une bonne idée », dit Étienne Chalon, président de la Maison du Tourisme de Gaume. « En ce qui concerne notre Maison, elle existera toujours, car nous regroupons déjà sept communes. Actuellement, nous travaillons à d’éventuels rapprochements. La maison du Pays de la Semois entre Ardenne et Gaume regroupe trois communes : Florenville, Herbeumont et Chiny. Il y a de fortes probabilités que la commune de Chiny intègre notre Maison du tourisme prochainement tandis que Florenville hésite encore. » En principe, dans la plupart des cas, on éviterait les débordements au-delà du périmètre d’une province. Mais dans l’un ou l’autre cas, estime Valérie Lescrenier, on y arrivera, dans un souci de cohérence. Par exemple dans la vallée de la Semois, qui serpente dans le Luxembourg et la province de Namur.

    Interview de Marianne Diels Directrice MARCHE-NASSOGNE

    Quel est votre sentiment par rapport à ce projet de réforme ?
    Dans l’absolu c’est une bonne chose. À la base, il ne devait y avoir que douze Maisons du tourisme au lieu de 42. Le ministre en charge du dossier à l’époque aurait dû limiter le nombre comme c’était prévu. C’est en grosse partie pour cela que la situation financière est compliquée actuellement.

    Votre Maison du tourisme risque pourtant de disparaître ?
    En effet, nous sommes concernés au premier plan, car nous ne couvrons que deux communes : Marche et Nassogne.


    Savez-vous comment vos communes vont être redistribuées ?
    D’après les cartes présentées lors de la dernière réunion, Marche irait vers le pays d’Ourthe et Aisne, et Nassogne vers Saint-Hubert. Pour faire les rapprochements, les politiques et les Maisons du tourisme se sont basés sur des organisations déjà existantes comme les parcs naturels ou les ADL.

    Finalement, cette fusion entre les Maisons du tourisme semble être une bonne chose…
    La réorganisation sur le terrain reste tout de même inquiétante… Fusion veut également dire rassemblement de deux directions, double point d’accueil… Le maintien de l’emploi semble assuré, mais nous manquons d’informations pratiques et précises.

    SYL.C. – Y.B. - La Meuse Luxembourg du 28/04/201

  • Nassogne : réduction sur l'abonnement familial pour le Domaine provincial de Chevetogne.

    Pin it!

    En partenariat avec la province de Namur et l'Administration Communale, les habitants de Nassogne peuvent avoir une réduction sur l'abonnement familial donnant accès au domaine de Chevetogne.

    Plus d'infos sur l'affiche ci-après, cliquez dessus pour l'agrandir.

    2015-03-29_090617.jpg

  • Nassogne, 22 août : dernier martchî de la saison !

    Pin it!

    7ème édition des « Martchî d’èmon nos Ôtes » à Nassogne

    jeux concours avec de nombreux lots « Nostalgie » à gagner, animation lire dans les parcs par la Bibliothèque Communale  et ambiance folk pour le dernier marché  ce 22 août !!!

    Marché du Terroir : présence de près de 40 artisans qui vous proposeront des produits de qualité - fruits et légumes bio, fromages, yaourts, bières, liqueurs, cocktails, jus de fruits 100 % naturel, charcuterie, cuberdons,  bonbons à l’ancienne, miel, pains, biscuits, gaufres, poulets bio et produits dérivés, escargots mais aussi des savons, accessoires de mode, bijoux, travail du bois, de l’étain, gravure sur verre, céramique et artisanat sous diverses formes

    Restauration gourmande : en plus du traditionnel pain/saucisse, pizzas cuites au feu de bois à déguster sur place ou à emporter. Plats préparés à emporter à base de légumes bio

    De nombreuses animations :

    • Ambiance folk avec la présence du groupe « Des Cordes et du Vent »
    • Animation « Lire dans les Parcs » par la

    Bibliothèque Communale de 18 h à 19h30

    • Présence de « Nostalgie » : distribution de gadgets par les hôtesses, jeux-concours avec lots « Nostalgie » à gagner 
    • Maquillage, sculpteur de ballons pour les petits !

    Les animations sont gratuites !

     

    Martchî d’èmon nos Ôtes  -  les vendredis de 17 h à 21 h 

    Dernière date ce vendredi 22 août

    sur la Place Communale de Nassogne

    … ce serait dommage de s’en priver !!!

    marchterroirnassogne.2.jpg

  • Promotion pour le Domaine de Chevetogne

    Pin it!

    Vous voulez profiter des beaux jours à venir et participer à la Nuit du Feu 2014 ?  Achetez votre Pass à l’Office Communal du Tourisme, 3 Rue de Lahaut à Nassogne.

    Grâce à votre Administration communale, vous profiterez d’un avantage de 20€.

    Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir.

    2014-08-06_082444.jpg