Real Time Web Analytics

Judo Club Uchi Mata

  • Le Judo Club Uchi Mata place 11 judokas dans le gratin provincial !

    Pin it!

    Ce dimanche 22 janvier 2017, le Judo Club Uchi Mata s’est rendu à Arlon afin de participer au Championnat Provincial. Catégorisés par âge puis par poids, 11 judokas sont montés sur les marches du podium !

    Cette compétition est la première épreuve du championnat officiel et est donc, de ce fait, qualificative pour le championnat régional qui se déroulera  le samedi 11 février 2017 pour les hommes et le dimanche 12 février 2017 pour les dames à Tournai. Le gratin issu de cette rencontre s’affrontera lors du Championnat de Belgique le week-end des 18 et 19 février 2017 à Herstal.

    Notons, non sans une grande fierté, que notre club s’aligne en seconde position dans le classement général de récolte des médailles au niveau provincial, juste derrière Bastogne et  avec seulement trois médailles de moins.

    Félicitations à tous nos judokas pour leur travail, leur rigueur et cette belle démonstration de leur savoir. Mais bravo surtout pour ce bel esprit !

    Résultats :

    Cadet(te)s :

    LIMET Océane                Vice-Championne Provinciale
    SHABANI Arbesa             Vice-Championne Provinciale
    BOSENDORF Mathieu      Vice-Champion Provincial
    WIJNGAARDEN Indy        Vice-Champion Provincial

    CP Cadets.jpg

     

    Espoirs :

    QUIRYNEN Valentine        Vice-Championne Provinciale
    ANDRIAM Sitraka              non classé
    MARCIN Alexandre           Champion Provincial
    QUINET Cyril                    Champion Provincial

    CP Espoirs.jpg

     

    Juniors :

    BRACONNIER Guillaume   Champion Provincial
    REMY François                 Champion Provincial
    VANDERLINDEN Martin    Champion Provincial
    VANDERLINDEN Maxim    Champion Provincial

    CP Juniors.jpg

  • Encore un week-end de folie pour le Judo Club Uchi Mata de Forrières

    Pin it!

    Ce samedi 19 novembre 2016, Saint Nicolas est venu ravir petits et grands dans notre Dojo « François Gauthier ». Après un échauffement collectif, nos judokas ont eu le plaisir de démontrer leur savoir devant le Grand Saint. Et comme tous les judokas sont gentils, c’est sans son fidèle compagnon, Père Fouettard, que Saint Nicolas a pu apprécier les progrès et la maîtrise de chacun avant d’offrir bonbons et cadeau ! Merci Saint Nicolas …

    Saint Nicolas.jpg

    Ensuite, le dimanche 20 novembre 2016, se déroulait la seconde journée d’interclubs à Herstal. Nos jeunes ont créé la surprise en alignant trois victoires sur quatre rencontres :

    Uchi Mata Forrières 2 - Jodoigne 3
    Bushido Saive 1 - Uchi Mata Forrières 4
    Ippon Soignies 2 - Uchi Mata Forrières 3
    Ottignies 0 - Uchi Mata Forrières 5

    Maxim Vanderlinden et Guillaume Braconnier raflent au passage un point shiai supplémentaire et Martin Vanderlinden inscrit quant à lui trois points de plus sur sa carte ! Une véritable récolte.

    Nul doute que la troisième journée, ce dimanche 27 novembre 2016 à Visé, s’annonce sous les meilleurs auspices !

  • Encore un week-end bien rempli pour le Judo Club Uchi Mata Forrières !

    Pin it!

    Haine.jpgArbesa Shabani, Alexandre Marcin, Amet Shabani, Indy Wijngaarden, Iven Wijngaarden

    Tout débute le vendredi 11 novembre 2016, lorsque quatre de nos jeunes judokas se rendent à Haine Saint Paul  afin de participer au Tournoi des Jeunes du Judo Club 2 Haine. Au terme de combats rondement menés, Indy Wijngaarden et Iven Wijngaarden montent chacun sur la première marche du podium, le premier dans la catégorie U13 et le second en U11. Amet Shabani et Arbesa Shabani, tous deux en U13, sont également de la partie. Ils remportent chacun la seconde place du podium ! Le tout sous l’œil attentif de notre jeune arbitre Alexandre Marcin.

    Toutes nos félicitations aux valeureux judokas !

    Le samedi 12 novembre 2016 laisse place à la première journée d’Interclubs. C’est donc à Dottignies que se déplace notre équipe représentée par Alexandre Marcin, Maxim Vanderlinden, Martin Vanderlinden, Guillaume Braconnier, Sean Fiasse et François Remy. Emmenés par Gilles Braconnier, ils ressortent victorieux de leur rencontre avec le Judo Club Beynois mais devront essuyer une défaite contre le Judo Club Ransartois. Au passage, trois d’entre eux inscrivent un point supplémentaire sur leur carte shiai (10 points sont nécessaires pour accéder à l’examen de grade supérieur). Il s’agit de Martin Vanderlinden, François Remy et Guillaume Braconnier.

    Uchi Mata Team.jpg

    Les deux prochaines journées d’interclubs se déroulent les dimanches 20 novembre 2016 à Herstal et 27 novembre 2016 à Visé.

  • Ce week-end, le Judo Club Uchi Mata de Forrières était de sortie !

    Pin it!

    Dès le samedi 22 octobre, quatre valeureux combattants se sont rendus au complexe sportif de Bastogne afin d’approfondir  leur expérience de la compétition.

    C’est donc avec espoir qu’Indy Wijngaarden, Océane Limet, Cyril Quinet et Mathieu Bosendorf ont affronté leurs adversaires. Avec plus ou moins de succès, chacun a pu prendre la mesure d’une compétition de niveau international.

    Le tout, sous l’œil efficace d’Alexandre Marcin qui foulait, ce jour-là, le tatami en tant qu’arbitre. Il rejoint donc les trois autres « officiels » du Club, à savoir : Valentine Quirynen, Gauthier Braconnier et Guillaume Braconnier (Manon Vanderlinden, également arbitre, se consacre cette saison à ses études supérieures).

    Le dimanche 23  octobre, Alexandre Marcin a rangé son costume afin de revêtir son judogi et a été rejoint par Valentine Quirynen et Sitraka Andriam. Ensemble, ils ont défendu fièrement les couleurs du Club. Valentine Quirynen montera d’ailleurs sur la troisième marche du podium !

    Pendant ce temps, c’est à Chaumont Gistoux qu’Inès Quinet, Ulrich Février et Samuel Bloch ont participé à une rencontre pédagogique centrée sur l’apprentissage des techniques de compétitions.

    14826207_10211425447738343_422542854_n.jpg

    Et c’est dans la bonne humeur, l’esprit familial et convivial que nos trois vedettes en herbe ont pu démontrer toutes les techniques enseignées sur le tatami du Dojo « François Gauthier ».

    Bravo à tous !

  • Reprise pour le Judo Club Uchi Mata

    Pin it!

    Publicité rentrée 2016 bleue.jpg

    Reprise des cours le samedi 3 septembre pour le Judo Club Uchi Mata.

    Toutes les infos utiles se retrouvent sur l'affiche ci-dessus.

  • Réussite pour le stage d'été du Judo Club Uchi Mata, de Forrières

    Pin it!

    Stage Groupe 2016.jpg

    Marjorie, pour le Judo Club Uchi Mata :

    "Pour sa sixième édition, le stage d’été Uchi Mata fut à nouveau une réelle réussite ! Pas moins de 30 judokas, issus de quatre clubs différents, ont évolué dans notre dojo « François Gauthier » afin d’y bénéficier de l’enseignement de notre professeur Gilles Braconnier.

    Lire la suite

  • Rentrée pour le Judo Club Uchi Mata !

    Pin it!

    C'est bientôt la rentrée pour le Judo Club Uchi Mata de Forrières.

    Plus d'infos sur l'affiche ci-dessous, cliquez dessus pour l'agrandir.

    Rentrée 2015 .jpg

  • « Stage Uchi Mata » à Forrières !

    Pin it!

    Le Judo Club Uchi Mata a organisé son désormais traditionnel « Stage Uchi Mata » du 27 juillet au 31 juillet 2015 avec le soutien de l’ADEPS et Eté sports. 25 judokas motivés et motivants se sont donnés rendez-vous dans le dojo « François Gauthier ». Avec au programme, bien sûr, du judo, du judo et encore du judo, mais aussi jogging, initiation au secourisme, VTT, fitness et parcours aventure. Cette semaine, c’est évidement l’occasion d’affiner sa pratique, de découvrir de nouvelles techniques, mais aussi et surtout, d’intensifier l’esprit d’équipe ! Et c’est grâce à ce sentiment d’appartenance que le Club a pu compter sans ménagement, tant dans l’organisation que dans l’encadrement de ce stage sur l’investissement de Sean Fiasse, François Remy, Manon Vanderlinden, Maxim Vanderlinden, Martin Vanderlinden et Guillaume Braconnier. Nul doute que la relève est assurée !

    Le Club a repris le chemin du tatami puisque, durant le mois d’août, les cours Ados-Adultes se donnent tous les mardis de 19H à 20H30. N’hésitez pas à les rejoindre !

    A partir du mardi 1er septembre, l’horaire est le suivant :

    Tous les mardis et samedis :

    • 18h-19h : enfants de 6 à 8 ans
    • 19h-20h : enfants de 9 à 12 ans
    • 20h-21h30 : ados/adultes.

    Tous les samedis :

    • 17h-18h : éveil-judo pour les enfants de 4 et 5 ans.

    Renseignements : Braconnier Gilles 0499/40.79.26 ou 0494/72.11.93 braconniergilles@skynet.be  www.judoclubuchimata.be