Real Time Web Analytics

Le blog de Nassogne - Page 9

  • Décès de Aline Nicolay (78 ans), de Lesterny

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    2017-07-08_214518.jpg

    Catégories : Décès Lien permanent
  • Jean-Claude Requier, de Martel, désigné Secrétaire du Sénat

    Pin it!

    2017-07-08_090556.jpg

    C'est la Dépêche du Midi qui l'annonce :

    Jeudi dernier, au cours de sa séance publique, le Sénat a ratifié la candidature du Lotois Jean-Claude Requier, proposée par le groupe du Rassemblement Démocratique et Social Européens (RDSE), comme Secrétaire du Sénat, en remplacement de François Fortassin, décédé le 15 mai 2017.

    Composé de 26 membres (le président, les 8 vice-présidents, les 3 questeurs et 14 secrétaires), le Bureau du Sénat respecte une représentation équilibrée de tous les groupes politiques selon leur importance numérique, a tous pouvoirs pour présider aux délibérations du Sénat et pour en organiser et diriger tous les services. Il bénéficie, aux termes notamment de son Règlement, de larges compétences collégiales concernant le fonctionnement interne de l’institution.

    Félicitations à toi, Jean-Claude !

    Catégories : Martel Lien permanent
  • Journée sportive des écoles communales

    Pin it!

    20170629_113133.jpg

    Le 29 juin, toutes les classes primaires des écoles communales de Nassogne sont se retrouvées autour de la salle Omnisports de la localité pour une journée sportive.

    Les enseignants m'avaient invité, vous pouvez donc retrouver, ci-dessous, une petite vidéo des cross qui ont eu lieu et, en cliquant sur la photo ci-dessus, l'album photos que j'y ai réalisé.

  • Tour de France : la présentation de la 6e étape, les sprinters dans le vent

    Pin it!

    2390697273.jpg

    Les blogs Sudpresse ne sont pas que sur les communes.  Il en existe d'autres, les thématiques.

    C'est ainsi qu'un collègue blogueur en tient un sur le cyclisme.  Il y fait de très beaux résumés.  Entre autre la  présentation des étapes du jour du Tour de France.

    Si vous suivez cette course, je ne peux que vous inviter à mettre l'adresse de ce blog dans vos favoris : http://cyclismerevue.blogs.sudinfo.be/

    Et voilà la présentation de l'étape d'aujourd'hui :

    Les Vosges sont traversées, les spécialistes de la plaine peuvent reprendre leur place aux avant-postes du peloton. Les sprinters risquent en effet de conclure la 6e étape du Tour de France en tête, au vu du profil proposé entre Vesoul et Troyes. Attention toutefois : la chaleur risque de faire mal aux organismes et le final offre un tracé sinueux, qui a déjà fait beaucoup de dégâts sur l'arrivée de la quatrième étape, à Vittel.

    Cliquez ici pour lire la suite.

    Catégories : Sports Lien permanent
  • Un site internet pour "La Chasse de Nassogne"

    Pin it!

    2017-07-03_175528.jpg

    Le 22 mai dernier, le lot 3 tant discuté des chasses de nassogne était mis en soumission et loué par Messieurs Tondu et Kinet.

    Par soucis de transparence, ils viennent de mettre en ligne un site Internet à propos de cette chasse. Ils annoncent encore des mises à jour dans le futur.

    En voici l'adresse Internet : http://chassenassogne.weebly.com/

  • Nassogne : Les « Tilleuleries », 30e anniversaire

    Pin it!

    affiche tilleuleries 2017 a4.jpg

    Le 9 juillet 2017, l'équipe du Centre culturel local de Nassogne, aidée d'une soixantaine de bénévoles, vous convie à fêter le 30ème anniversaire de son festival de Théâtre Forain et de Cirque de Rue, « Les Tilleuleries », autour du Hall Omnisports de Nassogne.

    Les Tilleuleries : c'est 30 ans de rencontres, de rires, d'émotions, d'acrobaties savoureuses et de cascades inoubliables. ... C'est un Festival d'Arts de la Rue à visage humain (+ /- 1000 personnes), où les artistes se sentent bien.

    Un moment magique, où public et comédiens sont partenaires à part entière ; le tout pimenté d'un délicieux zeste de folie !

    Bref, une journée de bonheur à vivre en famille !

    Retrouvez le programme ci-après :

    Lire la suite

  • André Magerotte : Et si nous avions tout perdu en refusant Nassonia ?

    Pin it!

    sans-titre-a.jpg

    À l’heure où beaucoup, dans notre village, ressentent un effet « gueule de bois » tandis que d’autres s’imaginent rassurés d’être à nouveau rassérénés dans leurs petites habitudes sans vision et sans avenir, leur « tranquillité » comme ils disent, je viens de découvrir une interview de Léopold Lippens, le très visionnaire bourgmestre de Knokke-Heist. (Supplément « style » au Trends tendances de ce 15 juin).

    Lire la suite

    Catégories : Nassonia Lien permanent