Real Time Web Analytics

Le blog de Nassogne - Page 7

  • Constance Angé, de Nassogne, a dessiné l’affiche de la 33e édition du Gaume Jazz Festival

    Pin it!

    2017-06-07_083626.jpg

    C’est une jeune artiste de 22 ans, Constance Angé, de Nassogne, qui a dessiné la (superbe) affiche du Gaume Jazz Festival, 33e édition. Ainsi en a décidé un jury composé d’une quinzaine de membres, et présidé par le député-bourgmestre de Tintigny Benoît Piedboeuf.

    Lire la suite

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Résultats de la 2° manche du tournoi de quilles intervillages

    Pin it!

    quilles2.gif

    Quel changement de température par rapport au week-end précédent !

    A Bande, les joueurs aussitôt après leurs lancers s'empressaient de regagner la buvette du foot, pour se protéger des températures frisquettes , à Lesterny une toute autre ambiance, les tables avaient été dressées en terrasse. 

    Est-ce cette ambiance de vacances ou de farnienté qui en est la cause, mais les résultats de certains candidats au titre s'en sont ressentis, laissant l'occasion à d'autres d'occuper les places sur le podium de cette manche.

    Bien plus, Julien De Roy de Lesterny pour sa première participation à une manche du tournoi, est venu dérouler son beau jeu et faire une véritable démonstration en signant un joli 16, soit ex-aequo avec le vainqueur du jour Yves Wyème d'Hodister,  Jean-Luc Bodart de Wavreille avec ses 15 points prenant la 3° position. 

    Au classement, les cartes ont dès lors été redistribuées, Xavier Bosquet occupant toujours la tête du classement, suivi de près par Yves Wyème et Jonathan Kirten.

    Fort à parier que les joueurs attendent avec impatience la prochaine manche qui se déroulera le 10 juin à Nassogne pour essayer de se rattraper.

    Cliquez sur le classement ci-après pour l'agrandir.

    2017-06-07_093003.jpg

  • Photos du cortège folklorique de Pentecôte de Forrières

    Pin it!

    20170604_145356.jpg

    En cliquant sur la photo ci-dessus, vous pourrez visionner mes photos du cortège folklorique de Pentecôte de Forrières.

  • Le dernier texte de l’abbé Camille Gérard

    Pin it!

    2017-06-06_072754.jpgVendredi dernier, c’était l’enterrement de l’abbé Camille Gérard, à Maison-Saint-Gérard.

    J’avais annoncé son décès sur le blog. Camille est originaire de Masbourg et a encore de la famille dans la région (Jean-François Gérard [JF], son neveu et filleul). Il avait cinq frères et sœurs, tous décédés sauf Marie-Claire, la veuve de François Magerotte. Arsène avait épousé Elza Colette, la sœur de Annie, veuve de Nestor Mouton. Félix avait épousé Paulette Herman, maman de JF. Antoine avait, lui épousé Marie-Rose Mouton, de Nassogne également.

    Si je vous rappelle tout cela, c’est parce que j’ai assisté à la messe d’enterrement et que j’ai été fort marqué par un texte qui a été lu et qu’il avait lui-même préparé en vue de cette cérémonie, alors qu'il se trouvait sur son lit d'hôpital.

    Il résume bien Camille, je pense, avec qui j’avais déjà discuté à de nombreuses reprises. 

    Au revoir, Camille.  C'est ma façon à moi de te rendre hommage.

    Voici ce texte ci-après.

    Lire la suite

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Classement du 30e Concours du Cheval de Trait ardennais, organisé par le Comité des Fêtes de Ambly.

    Pin it!

    20170604_102003.jpg

    Ce 04 juin 2017, le village d’Ambly a vécu son 30° Concours du Cheval de Trait ardennais, organisé par le Comité des Fêtes local.

    Les amoureux du Cheval de Trait ardennais s’étaient fixé rendez-vous dans le cadre unique au pied de l’église et des bâtisses avoisinantes. Cette année encore, la qualité des chevaux présentés était à souligner. 79 chevaux sur les 87 inscrits ont été présentés à la sagacité des membres du jury, composés de Messieurs David, Gilsoul, Maron et Olivier sous la présidence de Monsieur Ectors, Président du Stud-Book du Cheval de Trait ardennais.

    Lire la suite

  • Mais où donc partent les arbres de la forêt de Nassogne ?

    Pin it!

    IMGP0748.JPG

    Mardi dernier, une circulation inhabituelle a eu lieu Chemin de Freyr. Plusieurs camions semi-remorques équipés de conteneurs (on en aurait compté cinq ou six) sont en effet descendu cette route assez étroite en direction du lieu dit « La Flamande » et sont remontés un peu plus tard.

    IMGP0749.JPG

    Gageons que les bois, mis dans des conteneurs, n’étaient pas à destination de la scierie Beurlet, scierie de de la localité !

    Par le passé avait déjà eu lieu un pareil événement, il avait été remarqué le mot « China » sur ces conteneurs.

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Il y a un an, la commune de Nassogne recevait toutes les eaux du ciel !

    Pin it!

    13344626_958874064231511_6119126657233764227_n.jpg

    Il y a déjà un an que des trombes d’eau avaient envahi la commune de Nassogne et causé beaucoup de dégâts aux villages de Masbourg, Grune, Bande et Harsin. Harsin où il y avait même un décès à déplorer, un apiculteur, Didier Wyns, avait même été emporté en essayant de sauver ses ruches. Son corps avait été retrouvé le lendemain matin.

    Voyez ou revoyez la vidéo ci-dessous ainsi que toutes les photos de ce drame en cliquant sur celle ci-dessus.

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Cela se passe près de chez nous : un cas de grippe aviaire découvert à Halma (Wellin) !

    Pin it!

    poule.jpgLe virus hautement pathogène H5N8 de la grippe aviaire a été constaté dans un élevage de poules amateur à Halma. Malgré ce cas, le contexte actuel présente nettement moins de risque que ceux qui prévalaient lors des précédentes contaminations, l'AFSCA prend des mesures supplémentaires mais uniquement au niveau de la commune de Wellin.

    Plus d'infos en cliquant ici.