Real Time Web Analytics

Le blog de Nassogne - Page 7

  • Noces d'or et de diamant à Nassogne

    Pin it!

    Untitled_Panorama1.jpg

    Ce dimanche premier octobre 2017, l'Administration Communale de Nassogne fêtait six couples jubilaires, deux avaient 60 ans de mariage et quatre cinquante ans.

    Laissons le Bourgmestre Marc Quirynen vous les présenter :

    Lire la suite

  • Résultat du tournoi de quilles et classement final.

    Pin it!

    quilles2.gif

    La saison du tournoi de quilles inter-villages 2017 vient de connaître son épilogue à Nassogne. 

    Les conditions de jeu étaient idéales, à l'abri du vent et avec un chauffage d'appoint.  Ces aménagements opérés par l'entourage de Miguel Lecomte ont d'autant été appréciés que cette dernière manche a duré sept heures. 

    Sept heures durant, une durée exceptionnellement longue où Mike Duterme n'a eu de cesse de relever le jeu de 9 quilles, un véritable exploit salué par l'ensemble des joueurs et des organisateurs. 

    Sept heures durant, c'est dire aussi l'espoir des différents joueurs d'améliorer leur position. 

    Et pourtant, au classement final, pas de surprise concernant le lauréat, l'avance prise lors de la manche précédente par Xavier Bosquet s'est avérée amplement suffisante pour lui permettre de jouer sans stress, ses plus proches poursuivants ne parvenant qu'à lui reprendre que 3 quilles.

    La seule surprise de cette dernière manche est la victoire d'Arnaud Petit et du nouveau venu Gérard Hugot, qui ont tous deux signé un 21, Arnaud remportant la noix de jambon. 

    Le podium final se présente comme suit : 1° Xavier Bosquet 112 points, 2° Lionel Thiernesse 108 points et Jacques Bosquet 104 points, qui inscrivent leur nom au palmarès, 35 joueurs ayant pris part à cette 27 ° édition.

    2017-10-02_090202.jpg

    Merci à Marc Quirynen pour la gestion de ce tournoi et pour ses commentaires tout au long des différentes manches.

    2017-10-02_090236.jpg

  • Changement à la tête du jumelage Martel-Nassogne

    Pin it!

    2017-10-03_072037.jpg

    Après vingt ans passés à la tête de l'association du jumelage plus que cinquantenaire entre Martel et Nassogne, en Belgique, Bernard Ruebenthaler a passé la main, imité par la trésorière et la secrétaire.

    Lire la suite

    Catégories : Martel Lien permanent
  • Bande (Nassogne): un mineur frappe son père avec un couteau - Mise à jour de 20:45

    Pin it!

    2017-09-30_175320.jpg

    C'est le site internet de la Meuse Luxembourg qui révèle l'information.

    D’après le site Internet de La Meuse Luxembourg, donc, dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 16 ans habitant Bande a blessé son père lors d’une dispute.

    Il a été arrêté vers 4 h 30 du matin et, dans la journée de samedi, il a été entendu lors d’une audition vidéo-filmée demandée par le juge de la jeunesse d’Arlon.

    Le mineur aurait déclaré que son père serait venu le trouver pendant qu’il dormait. Une dispute a alors débuté et l’adolescent s’est emparé d’un couteau avec lequel il a frappé son père au niveau du flanc gauche.

    L’adolescent, toujours selon la Meuse, affirme n’avoir porté qu’un seul coup de couteau, mais les constatations médico-légales indiqueraient que la victime a été touchée à plusieurs reprises.

    Celle-ci est hospitalisée à l’hôpital Princesse Paola de Marche-en-Famenne et se trouve dans un état stable.

     

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Un nouveau livre cosigné Philippe Moes

    Pin it!

    Au-coeur-des-couleurs-web-500x500.jpg

    Découvrir un tout nouveau livre de chez Weyrich, c’est comme fêter Noël avant l’heure ! Comme on déballerait un cadeau, c’est avec un plaisir sans cesse renouvelé que l’on se plonge dans les pages de ces beaux livres, toujours richement illustrés, dans lesquels on redécouvre les 1001 merveilles de nos contrées, cette nature — faune et flore — à la fois sauvage et poétique.

    « Au cœur des couleurs », cosigné par le photographe Philippe Moës (Nassogne) et le peintre animalier Yves Fagnart, ne déroge pas à la règle.

    2017-09-30_073444.jpg

    Les deux auteurs, amis depuis des années, partagent au moins deux points communs : ce sont tous deux des hommes de terrain, mus par une approche naturaliste de leur art, et tous deux affectionnent les paysages animaliers, « ces scènes dans lesquelles le décor revêt au moins autant d’importance que l’animal lui-même », comme l’écrit Philippe Moës dans la préface de l’ouvrage.

    2017-09-30_073507.jpg

    Dans « Au cœur des couleurs », les deux hommes rivalisent d’inventivité et de talent pour nous montrer l’animal et la nature comme autant de tableaux colorés. À travers ces photos et ces aquarelles, on se plonge avec délectation dans ces ambiances pastel des paysages brumeux, où l’on devine ici un renard, là un cerf. On se prend à rêver dans le bleu de la nuit, dans lequel se découpent des silhouettes familières, mais dont on ne saurait dire, par exemple, s’il s’agit d’une cigogne ou d’un héron. On s’émerveille devant ces figures singulières qui émergent du blanc de l’hiver, le museau recouvert de poudreuse et le poil gelé, sangliers ou écureuils…

    2017-09-30_073548.jpg

    Ces nombreux tableaux composent un véritable feu d’artifice que l’on dirait tiré en pleine nature. Un livre « époustouflant de beauté », comme l’écrit Tanguy Dumortier, présentateur du Jardin Extraordinaire. Qui résume parfaitement l’ouvrage, aussi beau que passionnant, en une phrase : « ce n’est plus un livre, c’est une aventure ».

    La Meuse Luxembourg du 30 septembre 2017 — R.G.

  • Nassogne, mardi 3 octobre : marche organisée par les 3x20 du village.

    Pin it!

    marcheur02.gif

    Prochaine marche des 3x20 de Nassogne le mardi 3 octobre :

    Rendez-vous Place communale, départ en covoiturage à 14H vers le parking de la forêt entre Ciergnon et Rochefort.

    Catégories : Aînés Lien permanent
  • Décathlon recrute à Marche-en-Famenne

    Pin it!

    2017-09-29_173444.jpg

    D’ici début décembre, un magasin Décathlon ouvrira ses portes à Marche, dans un nouveau centre commercial en construction. Une petite dizaine de personnes travaillera au sein de ce nouveau magasin. L’enseigne française organise une opération de recrutement qui se déroulera les 17 et 18 octobre prochains.

    Lire la suite

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Panne de courant

    Pin it!

    Plus d'alimentation électrique à Masbourg.
    Ores, contacté, annonce un retour à la normale pour 11h00 au plus tard.
    Avez-vous été mis au courant de cette coupure ?

    Catégories : Divers Lien permanent