Real Time Web Analytics

Le blog de Nassogne - Page 5

  • Décès de Gisèle Mareschal (85 ans), de Forrières

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    2017-06-19_160334.jpg

    Catégories : Décès Lien permanent
  • La Belle Famenne est née à Ambly

    Pin it!

    18622151_477482765925816_493977529804143970_n.jpg

    Pierre Jacob, de la Brasserie Saint Monon à Ambly, vient de sortir officiellement sa nouvelle bière : La Belle Famenne.

    Le lancement officiel s’est fait lors du week-end portes ouvertes de ces 17 et 18 juin.

     Voilà comme il l’a décrit sur sa page Facebook :

    La Belle Famenne est une jolie métisse…

    Entre une blanche qui, dès le premier regard, vous flatte le nez avec ses arômes fruités, et une blonde légère, ensoleillée, qui vous drapera l’esprit dans sa robe voilée.
    Vous sentez déjà la mousse légère perler sur le bout de votre langue ?

    Délicatement voluptueuse, elle doit son goût subtil au froment du Gerny. Le Belle Famenne fait l’objet de toute l’attention de Pierre, artisan brasseur.

    Ce maître des lieux, son savoir-faire, sa dévotion à l’artisanat, ses 20 années d’expérience ne laissent pas la Belle …. Indifférente…
    Vous y avez goûté ?

    Votre avis compte beaucoup pour moi : faites-moi part de vos commentaires.


    C’est le Bourgmestre de Nassogne, Marc Quirynen, présent pour la circonstance, qui a l’a présentée :

    20170618_113134.JPG« La Commune de Nassogne est fière de compter parmi sa population des citoyens de la trempe de Pierre, un véritable artisan passionné ! Nassogne est une terre des produits du terroir, ici même avec la production de la bière St-Monon, à quelques mètres d’ici avec Les Saveurs de la Famenne et la production de fromage, ou par ailleurs les élevages de Porcs en prairie, ou de moutons ou de cervidés. Notre commune grâce aux initiatives de nos producteurs, jouit d’une belle réputation. Ces derniers temps, ce type de productions en circuit court a le vent en poupe, mais pour Pierre cela fait plus de vingt ans qu’il s’est investi dans la production de sa bière, on peut dire qu’il avait une ardeur d’avance ! Bien que les débuts ne furent pas faciles avec toutes les tracasseries administratives, il a persévéré et vous présente aujourd’hui sa nouvelle bière, dont il m’a demandé de vous en faire la présentation. (il a à ce moment lu le texte ci-dessus)... N’hésitez pas à consulter sa page Facebook et à lui faire part de votre avis. Je vous invite à l’applaudir en guise d’encouragements ».

  • Yakaa Dance : horaire vacances à Masbourg

    Pin it!

    Vous trouverez ci-dessous l'horaire "vacances" de Yakaa Dance à Masbourg :

    19114040_1373332012762869_6656949246443136276_n.jpg

  • Saint-Michel-Freyr ? « Je le souhaite ».

    Pin it!

    2017-06-17_180614.jpg

    C’est le titre d’un article du journal « le Soir » de ce samedi 17 juin.

    Eric Domb se dit intéressé par l’appel d’offres lancé par la Région wallonne.

    Que dit l’article ?

    Lire la suite

    Catégories : Nassonia Lien permanent
  • Résultats de la 3° manche du tournoi de quilles intervillage

    Pin it!

    quilles2.gif

    Grosse affluence à la 3° manche du tournoi de quilles intervillages qui s'est déroulée ce samedi soir à Nassogne chez Miguel Lecomte. 

    Outre les 23 joueurs, une belle assistance familiale est venue partager de bons moments de convivialité tout au long de la soirée, les jeunes enfants profitant de la présence des différents jeux tels que trampoline, balançoire, toboggan.

    Quant au jeu de quilles, cette manche méritait d'être vécue, délivrant son lot de surprises, les favoris, lauréats de ces dernières années, ayant signé des scores bien en-deçà de leurs résultats habituels.  De l'avis général, la compétition demeure ainsi ouverte et nombreux sont les joueurs qui peuvent caresser l'espoir de voir leur nom s'inscrire au podium final. 

    Il est vrai qu'avec un jeu à neuf quilles, les différences peuvent facilement prendre de l'ampleur mais à contrario peuvent aussi facilement se résorber; tel est l'espoir des déçus de ce samedi qui comptent prendre leur revanche à la finale.

    Quoiqu'il en soit, les trois premiers classés de ce samedi ont profité pleinement de leur réussite, en commençant par Jean-Luc Bodart de Wavreille qui a signé un 24, suivi par Richard Capelle (22) et Julien De Roy (21) tous deux de Lesterny.

    Coup double pour Jean-Luc Bodart qui grâce à sa victoire occupe la première place au classement avec 54 points.

    La prochaine manche se déroulera à Mirwart le lundi 14/08, veille du 15 août, un jeu à cinq ou neuf quilles, ce sera la surprise du jour.

    Vous voulez tester le site de Mirwart ?

    Rien de plus simple, il vous suffit de vous y rendre à partir de 11h30 les dimanches suivants, ils y organisent leur apéritif dominical :

    • 02/07/2017
    • 09/07/2017
    • 16/07/2017
    • 23/07/2017
    • 06/08/2017

    2017-06-16_065932.jpg

  • Saint-Michel-Freyr accueillera l’ex-Nassonia

    Pin it!

    La commune de Nassogne elle-même a torpillé le projet Nassonia. Qui va s’installer ailleurs. © Reporters
    La commune de Nassogne elle-même a torpillé le projet Nassonia. Qui va s’installer ailleurs. © Reporters

    L’appel d’offres pour un futur partenariat public-privé en forêt wallonne est lancé. Le projet avorté de Nassonia, à Nassogne, pourrait renaître non loin de là à Saint-Michel-Freyr.

    La conclusion d’un futur partenariat public-privé pour la gestion d’une forêt wallonne vient de franchir une nouvelle étape. Ce projet de gestion forestière durable ne s’appellera pas Nassonia. Mais il pourrait en avoir les formes et l’odeur. Il verra le jour à un jet de cognée, dans la forêt de Saint-Michel-Freyr, à cheval sur les communes de Saint-Hubert et de Sainte-Ode. Sur proposition de René Collin (CDH), ministre de la Nature, le gouvernement wallon a adopté ce jeudi le cahier des charges d’un appel d’offres qui sera lancé encore cette semaine.

    Objectif : conclure une convention, encadrée par un contrat de gestion, pour au moins 20 ans renouvelable. Nul secret : même si elle n’est pas nommément désignée, la Fondation Pairi Daiza, présidée par Eric Domb, sera dans les starting-blocks si les termes de l’appel d’offres correspondent à son projet initial, Nassonia, torpillé par la commune de Nassogne elle-même. Lorsqu’il aura pris connaissance du document – ce qu’il n’avait pas encore fait jeudi – l’homme d’affaires propriétaire du parc animalier pourrait se rabattre sur la forêt de Saint-Michel-Freyr. Mais rien n’exclut que d’autres candidats ou association de candidats, se présentent.

    Lire la suite

    Catégories : Nassonia Lien permanent
  • Commune de Nassogne : l'eau est à nouveau potable partout... Mais...

    Pin it!

    forage.gif

    L'Administration communale de Nassogne vient de m'informer que l'eau était à nouveau potable dans toute la commune :

    2017-06-15_110020.jpg

    Mais toujours soumise à restrictions :

    2017-06-15_110047.jpg

  • Nassogne : résultats provisoires des analyses de l'eau

    Pin it!

    forage.gif

    Les résultats provisoires des analyses d'eau viennent d'arriver du laboratoire, m'informe l'administration communale de Nassogne.

    Pas de présences de coliformes, pas d'Eschérichia coli ni d'Entérocoques à l'heure actuelle.

    Il est toutefois trop tôt pour dire que tout est rentré dans l'ordre : les cultures doivent durer 48h pour des résultats définitifs qui nous seront communiqués demain matin, les échantillons ayant été prélevés lundi fin de journée...