Real Time Web Analytics

Le blog de Nassogne - Page 4

  • Des gelées encore pour la nuit prochaine (du 9 au 10 mai 2017)

    Pin it!

    ctr_2016032radioouverture.jpg
    Photo Ciné Télé Revue.

    Attention, si en voyant le soleil, vous voulez mettre vos fleurs (ou autres) à l'extérieur, Denis Collard annonce encore des gelées pour la nuit prochaine - Partagez.

    Voilà ce qu'il dit sur sa page Facebook :

    Hello les zamis, bon mardi. Ce matin, le ciel s'est bien dégagé et il fait bien frais par rapport aux jours précédents. Le soleil va donc s'imposer ce matin dans un ciel sans nuages, quelques cumulus se formeront l'après-midi mais ne gâcheront pas l'impression très lumineuse de cette journée. Les maximas remonteront légèrement pour atteindre 9 à localement 15°. Le vent de nord à nord-est sera faible.
    La nuit prochaine, sous les étoiles, gare au gel au sol qui sera répandu... Les minimas sous abri descendront entre -3° dans les vallées les plus encaissées et +3° dans les grandes agglomérations.
    Demain, à nouveau une météo bien ensoleillée, nous gagnerons quelques degrés : 14 à 18°. Le vent faible tournera à l'est. Jeudi, paradoxalement, les nuages reviennent avec un peu de bruine le matin mais une grande douceur l'après-midi : 16 à localement 21° et déjà un risque d'un coup de tonnerre assez isolé. Eclaircies vendredi matin puis nuages bourgeonnants avec orage(s) isolé(s) possible(s) l'après-midi, maximas à nouveau de 16 à 21°. Retour au calme le week-end avec 15 à 20° samedi et 14 à 18° dimanche.

  • Une nouvelle bière à la Brasserie Saint Monon

    Pin it!

    La Brasserie Saint Monon vient de sortir une nouvelle bière, une blanche, elle s'appelle "La belle Famenne".  A votre santé !

    18301538_469732543367505_6057070139085461742_n.jpg

  • Communiqué à la suite de vols

    Pin it!

    photo_brochure_pano.jpg

    Depuis quelques jours et à plusieurs reprises, des porcs ont été volés à la ferme Magerotte, route de Champlon à Nassogne.

    Les abrutis qui ont perpétré ces actes ont même abandonné dans d’atroces souffrances un de ces pauvres animaux agonisant, le crâne fracassé.

    Une telle cruauté sera punie en proportion.

    À cet effet, une récompense de 1 000 € sera offerte, en toute discrétion, à la personne permettant l’identification formelle des idiots coupables de ces délits.

    Toutes informations utiles peuvent être communiquées à André Magerotte au 084 21 08 56 ou 084 21 06 29 ou à l’adresse info@magerotte.be.

    Des systèmes de protection efficaces ont été mis en œuvre sur le site ; toute personne surprise ou reconnue dans la propriété encourra maintenant de grands risques et à ses dépens.

    Pour rappel aussi : toute personne donnant de la nourriture aux animaux est en infraction avec les règlements de l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (AFSCA) et passible de graves poursuites.

    Entreprise Magerotte SA

  • Commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale à Nassogne ce dimanche 7 mai.

    Pin it!

    monument05c.jpg

    Je n’ai pas pu assister cette année à la Commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale à Nassogne ce dimanche 7 mai.

    Vous trouverez ci-après le discours que le Bourgmestre, Marc Quirynen, a prononcé devant le monument aux morts de Nassogne.

    Lire la suite

  • Mise à jour : Le RSC Nassogne à un pas de la première provinciale, un car est organisé pour Rossignol

    Pin it!

    RSC Nassogne.jpg

    Le RSC Nassogne à un pas de la première provinciale, un car est organisé pour Rossignol

    En battant hier dimanche Melreux-Hotton sur le score de 1-2 (buts de Duterme et Diouf) et en les reléguant pour la deuxième provinciale, l’équipe « Première » du RSC Nassogne a gagné son billet pour jouer contre Rossignol ce dimanche 14 mai et tenter d’accéder à la première provinciale s’ils gagnent ce match important.

    Le RSC Nassogne organise un car pour aller supporter l’équipe « première ».

    Les réservations se font uniquement par SMS au numéro 0492/88.61.31 (Jean-Marie Otjacques). Le payement, valant place définitive, devra se faire le jeudi 11 mai à 20 heures à la buvette du RSC Nassogne, lors de l’entraînement des joueurs.

    Les premiers arrivés seront les premiers réservés.

    Le prix du voyage aller-retour est de 10 euros, il y aura des boissons en vente dans le car.

    Rassemblement au terrain de football de Nassogne à 11h45 ce dimanche.

    13 h 30 : Plus que huit places !

    Si des femmes et/ou enfants des joueurs souhaitent un place, qu'elles ne traînent pas à contacter Jean-Marie.

     

  • L’équipe « Réserves » du RSC Nassogne échoue face à Florenville.

    Pin it!

    20170507_085211.JPG

    Tout comme les « Premières », l’équipe « Réserves » du RSC Nassogne jouait le tour final.  Ils ont malheureusement été battus ce dimanche par Florenville sur le score de 0-3.

    Cliquez ici sur la photo ci-dessus pour découvrir la face cachée de l’équipe ! 2017-05-08_082220.jpg

  • Nassonia et Saint-Michel-Freyr au parlement wallon.

    Pin it!

    2017-05-06_225517.jpg

    Ci après, les vidéos des questions de Philippe Courard, Gille Mouyard et Dimitri Fourny à René Collin à propos de Nassonia et de Saint-Michel-Freyr (3 mai 2017).

    Très intéressant à écouter.

    Lire la suite

  • Sondage : Si vous étiez français, pour qui voteriez-vous ?

    Pin it!

    7788398199_debat-presidentielle-2017-marine-le-pen-et-emmanuel-macron.jpg

    Pour qui voteriez-vous si vous étiez amené à voter en France ce week-end ?

    N.B. : Votre participation à ce sondage est tout à fait anonyme. Votre nom n'apparaîtra nulle part (même pour moi!)... Juste un simple clic