Real Time Web Analytics

Le blog de Nassogne - Page 4

  • Aldi recherche des étudiant(e)s

    Pin it!

    2017-06-09_154911.jpg

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Journées « fermes ouvertes » à « La ChèBrerie » à Forrières

    Pin it!

    2017-06-09_090756.jpg

    « La ChèBrerie », Rue de Lesterny 54 à Forrières, participera, ces 24 et 25 juin 2017, aux journées « Fermes ouvertes ».

    Ces journées seront, en quelque sorte, des journées inaugurales pour la ChèBrerie ! En effet, elles signeront l’ouverture officielle de leur fromagerie et de leur magasin !

    Plus d’infos sur l’affiche ci-jointe (cliquez dessus pour l’agrandir) et sur leur site Internet : http://www.lachebrerie.be/2017/06/08/journees-fermes-ouvertes-24-25-juin-2017/

  • Chavanne (Harsin) : cochonnailles le 1er juillet

    Pin it!

    Pub mail Cochonnailles 2017.jpg

    Les Fagn'amusettes vous invitent à leurs cochonnailles qui auront lieu le 1er juillet.

    Plus d'infos sur l'affiche ci-contre, cliquez dessus pour l'agrandir.

     

  • Un Club de subbuteo s’est créé à Bande

    Pin it!

    18215956_2304680413089889_640303491_o.jpg

    Un Club de subbuteo s’est créé à Bande sous l’impulsion de Jean Grosjdent, le président, qui nous explique :

    Le subbuteo est un sport simulant des parties de football, mélangeant dextérité et agilité. Le subbuteo se joue comme le football avec des règles adaptées à un petit terrain. Il a comme son aîné, les championnats de Belgique, coupe de Belgique, Champions League et même la prestigieuse World Cup.

    Après 18 ans d’arrêt, j’ai décidé de créer un club qui est le premier club en province de Luxembourg.

    Le « Wamme Subbuteo Club » a vu le jour en septembre 2016 à Bande. Le nom « Wamme » a été repris en rapport au cours d’eau qui passe en bas du village et en souvenir de l’ancien club de football local.

    18838393_729376800565807_1349036504_o.jpgLe club se compose de 9 membres actuellement avec l’envie de s’agrandir. Notre objectif premier est la formation et l’apprentissage de nouveaux joueurs. Le subbuteo est ouvert à tous à partir de 8 ans. Nous sommes à la recherche de nouveaux joueurs de tous âges.

    Nos entraînements se déroulent actuellement le jeudi soir à la buvette du terrain de football de Bande avant de pouvoir disposer d’un local dans la nouvelle salle « La Petite Europe » en septembre 2017.

    Dimanche 28 mai se déroulait la première édition de la coupe de la province de Luxembourg avec 7 participants et a vu la victoire du champion de Belgique Rémy Huynh (Rochefort Table soccer) face au président du club de « Wamme SC » Jean Grosdent.

    Les objectifs futurs sont l’affiliation de plusieurs membres au niveau national (actuellement 3) pour participer aux compétitions nationales, voir internationales ainsi que la création d’une équipe pour les interclubs (4 joueurs d’un club contre 4 joueurs d’un autre club).

    Durant la saison prochaine, nous aimerions organiser une journée d’initiation pour tout public, la seconde édition de la coupe de la province de Luxembourg ainsi que d’autres compétitions.

    Nous remercions l’administration communale de Nassogne, tout particulièrement à André Blaise (échevin des sports) pour son aide et ses encouragements. Eddy Delvaux (président du club de football de Bande) qui nous met le local et matériel à disposition. Et les personnes bénévoles qui nous aident lors de nos activités.

    Nous recherchons des sponsors et partenaires afin d’améliorer la qualité du matériel.

    Contact et infos : Grosdent Jean (président) 0489/333.803

    Suivez-nous sur Facebook via https://www.facebook.com/groups/180520979012248/

  • Constance Angé, de Nassogne, a dessiné l’affiche de la 33e édition du Gaume Jazz Festival

    Pin it!

    2017-06-07_083626.jpg

    C’est une jeune artiste de 22 ans, Constance Angé, de Nassogne, qui a dessiné la (superbe) affiche du Gaume Jazz Festival, 33e édition. Ainsi en a décidé un jury composé d’une quinzaine de membres, et présidé par le député-bourgmestre de Tintigny Benoît Piedboeuf.

    Lire la suite

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Résultats de la 2° manche du tournoi de quilles intervillages

    Pin it!

    quilles2.gif

    Quel changement de température par rapport au week-end précédent !

    A Bande, les joueurs aussitôt après leurs lancers s'empressaient de regagner la buvette du foot, pour se protéger des températures frisquettes , à Lesterny une toute autre ambiance, les tables avaient été dressées en terrasse. 

    Est-ce cette ambiance de vacances ou de farnienté qui en est la cause, mais les résultats de certains candidats au titre s'en sont ressentis, laissant l'occasion à d'autres d'occuper les places sur le podium de cette manche.

    Bien plus, Julien De Roy de Lesterny pour sa première participation à une manche du tournoi, est venu dérouler son beau jeu et faire une véritable démonstration en signant un joli 16, soit ex-aequo avec le vainqueur du jour Yves Wyème d'Hodister,  Jean-Luc Bodart de Wavreille avec ses 15 points prenant la 3° position. 

    Au classement, les cartes ont dès lors été redistribuées, Xavier Bosquet occupant toujours la tête du classement, suivi de près par Yves Wyème et Jonathan Kirten.

    Fort à parier que les joueurs attendent avec impatience la prochaine manche qui se déroulera le 10 juin à Nassogne pour essayer de se rattraper.

    Cliquez sur le classement ci-après pour l'agrandir.

    2017-06-07_093003.jpg

  • Photos du cortège folklorique de Pentecôte de Forrières

    Pin it!

    20170604_145356.jpg

    En cliquant sur la photo ci-dessus, vous pourrez visionner mes photos du cortège folklorique de Pentecôte de Forrières.

  • Le dernier texte de l’abbé Camille Gérard

    Pin it!

    2017-06-06_072754.jpgVendredi dernier, c’était l’enterrement de l’abbé Camille Gérard, à Maison-Saint-Gérard.

    J’avais annoncé son décès sur le blog. Camille est originaire de Masbourg et a encore de la famille dans la région (Jean-François Gérard [JF], son neveu et filleul). Il avait cinq frères et sœurs, tous décédés sauf Marie-Claire, la veuve de François Magerotte. Arsène avait épousé Elza Colette, la sœur de Annie, veuve de Nestor Mouton. Félix avait épousé Paulette Herman, maman de JF. Antoine avait, lui épousé Marie-Rose Mouton, de Nassogne également.

    Si je vous rappelle tout cela, c’est parce que j’ai assisté à la messe d’enterrement et que j’ai été fort marqué par un texte qui a été lu et qu’il avait lui-même préparé en vue de cette cérémonie, alors qu'il se trouvait sur son lit d'hôpital.

    Il résume bien Camille, je pense, avec qui j’avais déjà discuté à de nombreuses reprises. 

    Au revoir, Camille.  C'est ma façon à moi de te rendre hommage.

    Voici ce texte ci-après.

    Lire la suite

    Catégories : Divers Lien permanent