Real Time Web Analytics

Le blog de Nassogne - Page 3

  • Bande : dîner au profit du Télévie 2018

    Pin it!

    2018-01-25_101821.jpg

    Dîner au profit du Télévie 2018 à Bande le 25 février.

    Toutes mes excuses pour l'affiche mais c'est la seule en ma possession...

  • Nouvelle activité au sein du complexe sportif de Forrières

    Pin it!

    2018-01-23_164115.png

    À partir de ce 7 février 2018, une nouvelle activité sportive sera dispensée au sein du Complexe Sportif de Forrières. Il s’agit de l’HAPKIDO, un art martial d’origine coréenne !

    Avec le judo Club UCHI MATA FORRIERES (un des plus anciens clubs de la commune) et le  JU-JUTSU Club, l’HAPKIDO Team ARENO complètera l’offre des activités de SELF-DEFENSE proposées au sein du Complexe Sportif de FORRIERES.

    Les données des responsables des différents clubs précités sont reprises sur les affiches.

    N’hésitez pas à les contacter !

    2018-01-23_164156a.png

    2018-01-23_164519.png

  • Grand Feu de Harsin le 17 février

    Pin it!

    Affiche 2018.jpg

    Revoici la période des grands feux.

    Le premier pour l'entité de Nassogne sera celui de Harsin-Chavanne le 17 février.  Toutes les infos sont sur l'affiche.

    Les autres dates en ma possession sont :

    Masbourg: 10 mars 2018
    Ambly: 16 mars 2018
    Nassogne: 24 mars 2018
    Charneux : 24 mars2018

    Pas d'infos de Forrières, Lesterny et Bande.

  • Théâtre wallon à Lesterny

    Pin it!

    Salle-de-théâtre-_-630x405-_-©-Fotolia-beawolf.jpg

    Cette saison, la Dramatique du Maillet a le plaisir de proposer trois pièces en un acte :

    • Po treus saucisses, farce d'un acte de Jean-Luc Derwa
      • Les catastrophes s'enchaînent après l'essai manqué d'allumage d'un barbecue ...
    • Enn'a-t'i. ... ou nn'a-t'i nin ? Farce d'un acte de François Masset
      • De quoi parle t-on, est-ce d'un canari ou d'autre chose ?
    • Li nové maîsse di scole, pièce d'un acte d'Arthur Masson
      • Fine frotte et frotte ses carreaux dans l'espoir de voir passer le nouveau maître d'école qui viendra finalement commander un costume chez son père, le tailleur du village.

    Voici les dates des représentations :

    les samedis 27 janvier, 3 et 24 février 2018 à 19h30,
    les vendredis 9 février et 2 mars 2018 à 19h30,
    le dimanche 4 mars 2018 à 14h30.

    Réservations chez Françoise Dehuy à partir du mardi 2 janvier 2018 de préférence entre 19h00 et 22h00 au 084 36 69 37.

  • La saint Valentin 2018 à l'Auberge du Prévost

    Pin it!

    Ci-après, le menu que l'Auberge du Prévost (Fourneau Saint Michel) vous propose pour la saint Valentin

    Saint Valentin 2018.gif

  • Manalou en concert gourmand à l'Auberge du Prévost le 9 février

    Pin it!

    Affiche Manalou.jpg

    Les concerts gourmands fonctionnent bien à l'Auberge du Prévost...

    Après Nicky et Motch, ce 9 février, ils vous proposent Manalou.

    Manalou, c'est du lounge, pop/rock et chansons françaises.

    Réservations obligatoires.

    Toutes les informations sont sur l'affiche.

    Page Facebook de Manalou : https://www.facebook.com/manalou.be/

  • Les vœux du Bourgmestre de Nassogne Marc Quirynen au personnel communal

    Pin it!

    Untitled_Panorama2.jpg

    Ce vendredi 19 janvier, le personnel communal de Nassogne s’était réuni à la Maison Rurale pour les vœux du Bourgmestre Marc Quirynen.

    Le récent tract communal s’est invité dans le discours du maïeur, vous le retrouverez en intégralité ci-après.

    Comme c’est l’habitude, les agents ayant pris leur retraite en 2017 ont été mis à l’honneur. Laissons Marc Quirynen nous présenter leur carrière :

    La séance de vœux est l’occasion de saluer quelques départs ; c’est ainsi qu’en 2017 ont été admis à la retraite deux de nos profs de gym en la personne de Dominique Gaspard qui ne peut se joindre à nous ce soir et qui a professé de nombreuses années dans les différentes écoles de notre commune et Denise Vuidar, qui s’est décarcassée pour nous rejoindre ce soir, étant encore en Espagne ce matin. Mais elles ne sont pas les seules. Aussi, j’invite Martine Van de Putte et Yves Collin à nous rejoindre au-devant de l’assemblée. Ayant été admis tout deux à la retraite le 1er juin dernier, par courtoisie je vais tout d’abord m’adresser à Martine

    20180119_201100.jpgMartine est entrée en fonction le 21/02/1977 par un contrat temporaire jusqu’au 30/04/1977 en qualité de commis-dactylo au service travaux-urbanisme. 1977, année de la fusion des communes. Cela devait être le grand chambardement, comme entrée en fonction je suppose que cela n’a pas été des plus simples. Mais Martine a tenu bon et a su se montrer indispensable par la qualité de son travail, puisque son contrat a été prolongé jusqu’au 31/12/1977, avec dans la foulée une nomination à titre définitif comme commis-dactylo au 1er janvier de l’année suivante. Au 1er janvier 1996, elle est nommée employée d’administration. Martine a travaillé au service de l’urbanisme, une matière qui n’a cessé d’évoluer tout au long de sa carrière, mais aussi une matière essentielle pour nos concitoyens. Il fallait être au top pour renseigner valablement à la fois les demandeurs de permis, mais aussi les architectes et plus souvent qu’on ne le pense les échevins chargés de l’urbanisme. En son début de carrière, elle a pu bénéficier de l’expérience des plus anciens tels que Marcel Sépul. A la fois discrète et compétente, elle a toujours assumé son travail avec empathie et le sourire au bénéfice de nos citoyens. Certes, cela n’a pas été facile tous les jours, devant les attentes parfois démesurées de certains citoyens, architectes ou quelques fois de l’administration de l’urbanisme. Entre outre, comme je l’ai déjà indiqué cette matière n’a cessé d’évoluer, et il fallait une volonté affirmée pour emmagasiner toutes ces réformes pour fournir une information fiable à tous ses interlocuteurs. Martine, merci pour ta disponibilité, on retiendra de ton parcours professionnel parmi nous ton savoir-faire, ta fiabilité et surtout ton amabilité, ta bienveillance et ta douceur, en un mot ta gentillesse ; ne dit-on pas « la gentillesse est la noblesse de l’intelligence » ? Cette expression te sied si bien. Et pour te congratuler de ce beau parcours professionnel, je te remets ce cadeau (une liseuse).

    20180119_201122.jpgJe m’adresse maintenant à Yves Collin. Yves est entré en fonction le 28/09/2004 par un contrat à durée déterminée jusqu’au 30/06/2005 en qualité d’animateur de rues, à temps plein en tant qu’agent Maribel. Yves a une qualification d’assistant social, et a travaillé avant son entrée à la commune dans différentes institutions comme éducateur ou animateur, toujours au service de la jeunesse. Après une première période d’une année scolaire, de 09/2004 au 30/06/2005, son contrat a été prolongé à durée indéterminée toujours sous statut de Maribel. Je me souviens de ses débuts au sein de notre commune. Il s’agissait d’une nouvelle fonction créée au sein de notre administration, la volonté du conseil communal de l’époque était de formaliser une fonction pour encadrer notre jeunesse afin d’aider nos jeunes à rester respectueux des installations publiques et privées, et à échapper aux dérives de la drogue et de ses dépendances. Le travail demandé n’était pas évident à assumer, demandant de travailler à la fois dans une grande discrétion tout en étant présent et connu auprès de la jeunesse. C’est ainsi que le commun des mortels ne s’est pas toujours rendu compte de l’efficacité de son travail, mais je peux vous affirmer qu’Yves a aidé des jeunes, bien plus en a sauvé et ainsi aidé leurs familles. Ce travail de l’ombre il l’a assumé, un travail ingrat par manque de reconnaissance de la société, mais un travail essentiel pour ceux qui en ont bénéficié. Yves, trouve ici les remerciements de notre commune, merci à toi et pour te congratuler de ton parcours professionnel, je te remets ce cadeau (une montre).

    20180119_201118.jpgQuant à Denise Vuidar, qui s’est fait un devoir de nous rejoindre pour cette soirée, je vais me permettre de retracer son parcours professionnel au sein de notre réseau d’enseignement communal. Denise est entrée en fonction en qualité de maître spécial d’éducation physique à titre temporaire le 01/10/1989 à raison de 2 périodes à l’école d’Harsin, l’année suivante à raison de 7 périodes réparties entre Forrières, Grune et Nassogne, pour passer l’année suivante à 9 périodes et ensuite ramenées à 8 périodes. Pas facile la vie d’enseignant pour les itinérants ! Elle a pu être nommée à titre définitif pour 8 périodes le 01/10/1992, pour passer ensuite à 7 périodes. Du 01/09/2015 au 31/07/2017 elle a bénéficié du DPPR, c.-à-d. d’une mise en disponibilité pour convenances personnelles précédant la pension, avec une mise à la retraite au 01/08/2017. Comme vous le savez tous, Denise est une grande sportive, et ses qualités elle n’a pas hésité durant sa carrière à les inculquer à nos enfants. Les enfants de nos écoles ont eu la chance de bénéficier de son savoir-faire, du respect de son propre corps, mais aussi être initié au sens de l’effort. Je vous invite à applaudir Denise pour toutes ces qualités d’éducation transmises à nos enfants, pour la congratuler je te remets ce cadeau de circonstance (un bracelet).

    Avant de partager le verre de l’amitié, je vous invite aussi à applaudir tout le personnel qui a œuvré à la préparation de cette soirée. Bonne année à toutes et à tous et encore merci pour votre efficacité.

     

    Lire la suite