Real Time Web Analytics

Le blog de Nassogne - Page 3

  • Permanence pour remplir les déclarations de contribution.

    Pin it!

    nassogne_logo.jpg

    Pour rappel, la permanence pour remplir les déclaration de contribution aura lieu ce lundi 15 mai au 1er étage de la maison communale de Nassogne de 9h à 12h et de 13h à 15h30.

    MEME SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE RECU VOTRE ENVELOPPE BRUNE, vous pouvez venir avec vos documents pour la déclaration.  L'enveloppe brune n'est pas indispensable pour remplir la déclaration !!!

    Après ce rendez-vous de Nassogne, vous ne pourrez plus que vous rendre aux bureaux des contributions à Marche à partir de début juin afin de compléter votre dossier.

    N'hésitez pas en avertir votre entourage qui ne dispose d'internet !

    Charles QUIRYNEN
    Directeur Général
    6950 NASSOGNE
    Tél. 084 220 763
    GSM 0473 480 070
  • Endurance tout-terrain à Awenne ce week-end

    Pin it!

    Le samedi 13 mai, l’asbl MP41 organise une manche du championnat de Belgique d’endurance moto tout-terrain ( BEX ) à Awenne.

    Plus d'infos sur l'affiche ci-dessous.

    2017-05-11_080108.jpg

  • Assemblée générale de l'Ensemble à plectres de Nassogne.

    Pin it!

    2017-05-10_092819.jpg

    Ensemble à plectres de Nassogne
    Assemblée générale
    19 mai 2017 à 19H30
    Local de l’Harmonie de Nassogne
    rue de l’Ermitage
    6950 Nassogne
     
     
    Ordre du jour :
    • Mot du Président,
    • Approbation du procès-verbal de l’AG précédente
    • Présentation des comptes et bilan de l’exercice précédent
    • Présentation du budget, rapport des activités, projets de l’Ensemble à plectres
    • Propositions de modifications  : prêt des instruments, achat de fournitures
    • Nomination d’administrateurs
    • Divers
    Les personnes désirant faire partie du Comité en tant qu’Administrateurs/Administratrices peuvent adresser leur candidature à :
    Michel MOUTON
    Président
    rue de Coumont, 47
    6950 Nassogne
  • Le volant de Kevin Lenoir cassé

    Pin it!

    18405748_10213252933146989_5426734_o.jpg

    Je vous ai déjà parlé de Kevin Lenoir, ce jeune de Nassogne qui dispute cette année le championnat de Belgique et la coupe d’Europe de caisse à savon dans la catégorie « Adultes » — cliquez ici pour revoir les articles.

    Ce week-end, lors de la course à On, il a cassé son volant, comme vous le voyez sur la photo ci-dessus. Découvrez comment c'est arrivé en visionnant la vidéo ci-après.

    18358951_1892190380996198_2467866617186656298_o.jpg

  • Calendrier 2017 du tournoi de quilles

    Pin it!

    quilles2.gif

    Vous trouverez ci-après le calendrier 2017 du tournoi de quilles.

    2017-05-10_102247.jpg

    Pour rappel, vous trouverez toutes les informations précédentes concernant ces tournois annuels en cliquant ci-après : http://nassogne.blogs.sudinfo.be/tournoi-de-quilles-intervillages/

  • William Philippe : « Nassogne ne possède pas les armes pour aller en P1 »

    Pin it!

    2017-05-10_073408.jpgJoueur, buteur (15 buts) et entraîneur de Nassogne depuis cette saison, William Philippe est véritablement une pièce importante au sein du club. Ce week-end face aux Lochnots, son groupe peut rêver de la P1. Mais dans ses propos, il donne parfois l’impression que Nassogne serait aussi bien en P2.

    En principe, il ne vous reste plus « que » nonante minutes pour jouer en P1 l’an prochain. Quelles sont vos chances ?

    À ce stade de la compétition, je pense que c’est du 50/50, car toutes les équipes se valent. Nous allons encore évoluer en déplacement, et ce, pour la troisième fois consécutive. On peut parfois faire des miracles, comme le week-end dernier à Melreux où nous l’avions emporté en infériorité numérique. Dans ce genre de rencontre, le brin de chance fait partie du jeu, tout comme l’envie affichée. C’est le mental des joueurs qui fera sans doute la différence. De toute façon, nous tenterons de prendre du plaisir avant tout, sans nous mettre la pression. Essayons de jouer sur nos qualités et nos points forts. C’est ça qui a fait notre force jusqu’à présent. On récoltera ensuite ce qu’on aura mérité.

    En vous écoutant, on a parfois l’impression que vous préféreriez rester en P2…

    Je continue à dire que ce n’est pas notre objectif premier d’aller en P1, même si aujourd’hui, nous ne sommes qu’à un pas.

    Au début du championnat, en étant dans le peloton de tête, on ne pensait pas spécialement au titre. On s’est pris au jeu au fur et à mesure de la saison. Puis, nous avons reculé au classement et le tour final est devenu un véritable objectif pour nous.

    Cette participation était finalement inespérée car elle s’est jouée lors de l’avant dernier match. Je ne pense pas que Nassogne possède aujourd’hui les armes pour aller en P1.

    Justement, que vous manque-t-il pour y faire bonne figure ?

    Je sais que mon équipe a des lacunes et qu’il faudrait les combler en P1… ou en P2 d’ailleurs. On perdra G.Liesnard et S.Peeters et il faudra un défenseur. Le reste du groupe ne devrait pas trop changer mais je crois que nous devrons d’abord nous remettre d’une montée éventuelle avant de prendre des décisions (rires).

    Comment allez-vous préparer ce match ?

    Vu les efforts fournis et la longue saison que nous connaissons, nous avons opté pour diminuer le nombre d’entraînements en semaine. Cela ne sert à rien de surcharger les organismes, d’autant plus que quelques éléments jouent aussi au foot en salle.

    À ce stade, c’est plutôt de « l’entretien » et de la gestion qu’il faut faire. Je me répète : c’est le mental qui compte aujourd’hui et plus tellement le physique.

    Vous êtes un élément incontournable à Nassogne (joueur/T1/buteur). Vous avez un excellent bilan pour votre première saison. Comment gérez-vous ces différentes casquettes ?

    Je suis deuxième buteur avec 15 buts, une rose de moins que Steve Peeters. Lorsque je m’aligne, j’essaye toujours de rendre un maximum de service à l’équipe. Je joue pour les autres.

    Ma place de prédilection est avant-centre mais en P2, je joue un cran plus bas. En tant que coach, j’essaye de trouver et d’aligner la meilleure équipe possible, en fonction de l’état de forme de chacun et des blessés. Si j’estime que d’autres sont meilleurs que moi, je ne me gêne pas pour leur laisser ma place.

    D’un point de vue global, c’est clair que ma première saison est réussie. Une montée en 1re provinciale serait carrément fantastique même si je n’ai clairement pas cet objectif en tête. Mon but est d’abord de placer au mieux mes joueurs sur le terrain et qu’ils prennent du plaisir à jouer.

  • Ferme Magerotte : un cochon massacré, trois autres volés!

    Pin it!

    2017-05-10_072016.jpg

    Il y a une dizaine de jours, la ferme Magerotte à Nassogne a été victime d’un vol crapuleux. Éleveur de porcs en plein air depuis un siècle, la famille a eu la mauvaise surprise de voir quatre de ses bêtes disparaître. Trois ont été volées, et la quatrième lâchement laissée agonisante dans la prairie avec le crâne fracassé. Écœuré et en colère, André Magerotte offre une récompense de 1000€ à quiconque pourrait l’aider à identifier les auteurs (Voir son communiqué en cliquant ici).

    Lire la suite

  • Lettre ouverte à Marc Quirynen, Bourgmestre de Nassogne

    Pin it!

    LETTRE OUVERTE AU BOURGMESTRE DE NASSOGNE

     

    Monsieur le Bourgmestre,

    20161116_102125.JPGA l’heure ou nos démocraties souffrent durement d’un manque de vision, de perspectives à long terme s’appuyant sur des valeurs plus seulement basées sur le seul profit  mais aussi sur des bases ou l’humain s’inscrit dans un monde qui ne lui appartient pas seul.

    A  l’heure ou le citoyen doute de plus en plus sur les capacités du monde politique à promouvoir et à respecter les fondements mêmes de la démocratie  au travers des manipulations qui utilisent notamment les fausses rumeurs, les mensonges, les retournements,  pour convaincre et puis vaincre, j’ai l’impression de revivre dans notre commune ces mêmes sentiments au travers le coup de poignard mortel  dans  le dos  donné par vous même au  projet  de biodiversité « Nassonia »

    En effet, comment comprendre que l’on puisse avancer n’avoir jamais été contacté par Mr Domb, alors qu’il est de notoriété publique que votre stratégie  a été dès septembre 2016  de couper court et de pratiquer « le silence absolu » sous toutes ses formes : stratégique avec le partenaire  la Fondation Pairi Daiza mais aussi médiatique et… citoyenne.  En effet,  nombreux ont été les membres du Groupe Pro Nassonia à vous écrire sans jamais avoir une réponse. Même pas un moindre accusé de réception. Les membres fondateurs du Groupe Pro Nassonia sont tous citoyens de Nassogne et à ce titre méritaient d’être reconnus comme tel et non comme citoyen de seconde zone comme ce fut tristement le cas. Pas un mot, pas un geste, pas d’écoute. Un manque de respect total.  Mais aussi de transparence comme vous semblez pourtant le reprocher sans fondement à d’autres qui s’interrogent comment il est possible de travestir la réalité à ce point.

    Comment continuer à prétendre qu’il faut pratiquer la chasse pour réguler alors que Nassonia ne dit pas autrement. Comment oublier d’informer que la Commune ne prendra aucun risque financier dans ce partenariat par la garantie de la Région wallonne tout en affirmant le contraire. Comment être en mesure de tenir  des  langages opposés suivant les circonstances  et qu’il suffit pour s’en convaincre de faire une simple  revue de vos rares propos tenus devant le conseil communal et dans les médias.

    Nous aurions voulu avoir en face de nous un bourgmestre ouvert, disponible, attentif, qui accepte la confrontation d’idées sans la rejeter voire la nier. Un homme d’écoute et de parole dans une  réflexion de progrès partagée pour mieux construire ensemble et non une position de fermeture voire d’obscurantisme.

    Pourquoi tout ce comportement totalement illisible si ce n’est celui  d’un choix « caché » ?

    Vous le savez,  le projet « Nassonia », de par les valeurs qu’il porte, ne mourra jamais.  D’autres lieux l’attendent. Dans le cas ici c’est donc Nassogne qui meurt un peu plus. Pourquoi Monsieur le Bourgmestre en avoir été  l’auteur ?  Au profit de qui ?  Le choix du futur locataire des chasses sur le site Nassonia  en sera déjà un bon indicateur. Il y aurait de quoi être (à moitié) surpris  s’il s’agissait de celui qui en a été très longtemps le locataire alors que vous l’avez tant banni il y a un an à peine. Ce serait là un nouveau retournement comme il y en a eu beaucoup.

    Le Groupe Pro Nassonia avec ses centaines de sympathisants dont  de nombreux citoyens de Nassogne, continuera à agir -comme son Comité de réflexion - au futur du projet « Nassonia ». Au niveau de la Commune, il restera, au moins jusqu’aux prochaines élections,  actif en tant que mémoire « collective » d’un projet qui mérite qu’on n’oublie pas de rappeler régulièrement qu’il aurait pu être le moteur d’un nouveau développement économique, social et culturel de la Commune. D’autres individuellement vont même plus loin et envisagent clairement de s ‘inscrire activement dans la vie politique locale.

    Vu ce qui précède on ne peut que les comprendre et sans doute beaucoup les rejoindre.

     

    Charles PIETTE

    Coordinateur du groupe « Pro Nassonia »