Real Time Web Analytics

Le blog de Nassogne - Page 2

  • Nassogne : vente publique de bois de chauffage

    Pin it!

    Vente publique de bois de chauffage à la Petite Europe de Bande le 26 juin 2018 à 20:00

    Plu d'informations sur le fichier pdf à télécharger en cliquant ici

  • Cinquième parcours d'artistes à Nassogne ce week-end

    Pin it!

    Olivier H top.jpg

    Ce week-end des 9 et 10 juin 2018 se déroulera le 5ème Parcours d’Artistes à Nassogne.

    Le rendez-vous est fixé au Centre Culturel de Nassogne, rue de Lahaut 3.

    À ne pas manquer :

    08/06 : Inauguration du nouvel espace d’accueil « Une place au milieu des villages » du Centre Culturel, verre de bienvenue offert à 19h15. Suivi par le concert de « Stéphane Fardelli chante Brassens » à 20h15.

    09/06 : Parcours d’artistes sur l’entité de Nassogne, de 14h à 19h, itinéraire disponible au point de rendez-vous.

    10/06 : Pour clôturer ce 5ème Parcours d’Artistes, 2 concerts gratuits seront proposés :

    « L’Ensemble à Plectres » jouera dans la Collégiale Saint-Monon de 14h30 à 15h30.

    « LAMSA Quartet » quant à eux, rendront hommage à Toots Thielemans avec Olivier Hernandez à l’harmonica, à la Maison Rurale de 16h à 17h.

    Toutes les activités de ce week-end sont ouvertes à tous et entièrement gratuites.

    CCLN : 084/21.49.08

  • Vincent Pagé a besoin de vous !

    Pin it!

    téléchargement.jpeg

    Ce mois de juillet, Vincent Pagé le passe au festival de Avignon.
    C'est un gros budget pour lui..
    Il vous propose donc de le "sponsoriser" en échange de cadeaux qu'il vous remettra
    Plus d'informations en cliquant sur le lien ci-dessous.
    https://www.leetchi.com/c/tronches-de-vie-avignon

  • Brocante à Grune ce dimanche 27 mai

    Pin it!

    1432107620-brocantes-oise-mars-2014.jpg

    Votre grenier et vos placards débordent d'objets dont vous ne savez plus que faire ? Vos enfants s'ennuient et vous cherchez une idée de sortie en famille? Profitez de la grande brocante qui animera les rues de Grune ce dimanche 27 mai pour venir chiner dans un cadre convivial et/ou donner à vos bibelots une seconde vie !

    Situé à la sortie de la Famenne, aux portes de l'Ardenne et du massif forestier de Saint-Hubert, le charmant village de Grune (commune de Nassogne) est chaque année le théâtre, lors du dernier dimanche de mai, d'une grande brocante réunissant nombre de brocanteurs, chineurs, badauds et touristes dans une ambiance familiale. Cette année 2018 marque la 18e édition d'un évènement devenu incontournable dans notre belle région.

    Près de 150 brocanteurs sont attendus ce 27 mai dans le centre du village (rue du Centre et rue Roly), entre 8 et 17 heures, pour vendre qui des antiquités de diverses factures, qui des vêtements “vintage”, qui des livres, BD ou outils de seconde main... Au chineur de saisir la bonne affaire!

    L'ASBL organisatrice de la Brocante, Grune Village Pittoresque, a de nouveau mis les petits plats dans les grands. Des balades à dos de poney seront proposées aux enfants. Et pour le plaisir des petits et des grands, la Royale harmonie communale de Nassogne viendra jouer quelques-uns de ses airs les plus entraînants. Les visiteurs auront également la possibilité de se restaurer sur place à des prix démocratiques (pains-saucisses, boissons,...).

    En espérant vous voir très nombreux, dans la bonne humeur et sous un soleil généreux, ce dimanche 27 mai à Grune,

    l'ASBL Grune Village Pittoresque.

  • Elections communales : Demain, c’est Maintenant (DcM) - Une liste citoyenne pour Nassogne

    Pin it!

    Communiqué de presse - 22 mai 2018
    Demain, c’est Maintenant vous présente ses premiers candidats aux élections communales du 14 octobre 2018. Cette liste est constituée de personnes largement impliquées dans la vie associative locale. Des places restent ouvertes à tout qui souhaite s’investir pour changer son futur.

    Demain, c’est Maintenant souhaite engager la commune de Nassogne dans la voie de la gestion durable.

    Lire la suite

  • Nassogne : Conférence du professeur Damien Ernst sur l’avenir du solaire photovoltaïque

    Pin it!

    25472_une.jpg

    Conférence du professeur Damien Ernst sur l’avenir du solaire PHOTOVOLTAÏQUE ce vendredi 25 mai à 19h30 à la Maison Rurale de Nassogne. (rue de Lahaut, 3

    A l’heure où de nombreux détenteurs de panneaux s’interrogent sur l’avenir du solaire photovoltaïque et sa rentabilité, l’ASBL Nassogne en Transition a pris l’initiative d’inviter Damien Ernst pour qu’il apporte son éclairage d’expert sur ce sujet d’actualité et réponde aux questions que beaucoup se posent. Qui est Damien Ernst ? Ingénieur, professeur en électromécanique à l’ULg, spécialiste reconnu en matière d’énergie et d’intelligence artificielle, il a présidé la task force de la Commission Wallonne chargée de trouver une solution à la « bulle » photovoltaïque, il est fréquemment invité sur les plateaux TV lors de débats sur la gestion du dossier électrique en Belgique.

    Le soutien actuel au photovoltaïque résidentiel va-t-il être maintenu ou faut-il s’attendre à de nouveaux ajustements ? Cela sera-t-il encore rentable ?

    Pour Damien Ernst, le dossier électrique est mal géré depuis des années en Belgique, il devrait être piloté par un(e) responsable ayant les connaissances et une vision sur ce problème complexe.

    Pour le consommateur, le suivi de ce dossier est ardu : que va-t-il advenir des certificats verts ? Passés du plan Solwatt survendu par la région Wallonne au plan Qualiwatt, menacés par la bulle photovoltaïque ou par l’extinction progressive des aides publiques à ce secteur….à quoi pouvons-nous nous attendre ? Les détenteurs de panneaux devront-il finalement payer l’utilisation du réseau et quelle pourrait être l’augmentation prochaine des tarifs de l’électricité pour les ménages ?

    La conférence s’annonce particulièrement intéressante tant pour les détenteurs actuels ou futurs de panneaux que pour ceux qui s’interrogent sur le développement de nouvelles sources d’énergies renouvelables ?

    Personne de contact : Philippe Pirlot – réservation souhaitée par courriel nous.nassogne@gmail.com ou par téléphone 084 45 75 01. P.A.F. 5 euros ou 4 Voltîs.

     

  • Forrières : l'hélicoptère de Bra-sur-Lienne évacue une joueuse de football

    Pin it!

    2953032657_1_3.jpg

    Ce samedi soir avait lieu à Forrières un match de football féminin entre l'équipe de Nassogne et celle de Sainte-Marie-Wideumont.

    Durant ce match, la dame qui défendait les filets de Sainte-Marie s'est blessée.

    Les ambulanciers arrivés sur place ont craint qu'elle ne soit touchée à la colonne et ont fait appel à l'hélicoptère de Bra-sur-Lienne.

    Celui-ci a évacué la malheureuse joueuse vers le CHU de Liège.

    J'ai tenté de joindre le correspondant qualifié pour avoir des nouvelles mais il n'a pas répondu.