Real Time Web Analytics

Le blog de Nassogne - Page 2

  • Un site internet pour "La Chasse de Nassogne"

    Pin it!

    2017-07-03_175528.jpg

    Le 22 mai dernier, le lot 3 tant discuté des chasses de nassogne était mis en soumission et loué par Messieurs Tondu et Kinet.

    Par soucis de transparence, ils viennent de mettre en ligne un site Internet à propos de cette chasse. Ils annoncent encore des mises à jour dans le futur.

    En voici l'adresse Internet : http://chassenassogne.weebly.com/

  • Nassogne : Les « Tilleuleries », 30e anniversaire

    Pin it!

    affiche tilleuleries 2017 a4.jpg

    Le 9 juillet 2017, l'équipe du Centre culturel local de Nassogne, aidée d'une soixantaine de bénévoles, vous convie à fêter le 30ème anniversaire de son festival de Théâtre Forain et de Cirque de Rue, « Les Tilleuleries », autour du Hall Omnisports de Nassogne.

    Les Tilleuleries : c'est 30 ans de rencontres, de rires, d'émotions, d'acrobaties savoureuses et de cascades inoubliables. ... C'est un Festival d'Arts de la Rue à visage humain (+ /- 1000 personnes), où les artistes se sentent bien.

    Un moment magique, où public et comédiens sont partenaires à part entière ; le tout pimenté d'un délicieux zeste de folie !

    Bref, une journée de bonheur à vivre en famille !

    Retrouvez le programme ci-après :

    Lire la suite

  • André Magerotte : Et si nous avions tout perdu en refusant Nassonia ?

    Pin it!

    sans-titre-a.jpg

    À l’heure où beaucoup, dans notre village, ressentent un effet « gueule de bois » tandis que d’autres s’imaginent rassurés d’être à nouveau rassérénés dans leurs petites habitudes sans vision et sans avenir, leur « tranquillité » comme ils disent, je viens de découvrir une interview de Léopold Lippens, le très visionnaire bourgmestre de Knokke-Heist. (Supplément « style » au Trends tendances de ce 15 juin).

    Lire la suite

    Catégories : Nassonia Lien permanent
  • Tentative d’incendie d’une friterie à Bande

    Pin it!

    20170630_082733.JPG

    Bruno Huberty, de Bande, tient depuis 1999 une station essence. Il a ensuite proposé un shop aux larges heures d’ouverture, cela depuis trois ans.

    Il va à présent ouvrir une friterie, à droite de son bâtiment.

    Cette friterie a été ouverte à titre d’essai ce mercredi 28 juin. Et dès la nuit suivante, celle de mercredi à jeudi, on a tenté d’y mettre le feu.

    Bruno s’en est rendu compte le lendemain jeudi, en nettoyant l’intérieur. Il a remarqué une tache au sol, s’est rendu à l’arrière de la friterie et a découvert la tentative d’incendie qui, heureusement, s’est était éteinte d’elle-même.

    20170630_082806.JPG

    Il a ensuite visionné les enregistrements de ses caméras de surveillance et peut ainsi dire que cela s’est passé à 3 h 55 exactement, mais l’incendiaire n’y apparaît pas, caché par la friterie.

    La police est bien entendu prévenue. Si vous avez des informations concernant cette tentative, vous pouvez contacter la police de Marche-en-Famenne (084/31 03 11) et demander Mr Lothaire.

    Bruno dit être à bout, étant en permanence victime de harcèlement. Ce fait en est une escalade grave.

    19554710_944488229027382_7695191025265285336_n.jpg

    La friterie est donc ouverte et c’est avec grand plaisir que Bruno vous offrira le verre de l’amitié, si le temps s’y prête, samedi 08 juillet à partir de 17 h.  Les heures d'ouverture, sujettes à changement, sont pour l'instant : 12 h - 14 h 30 et 18 h - 21 h 30.

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Concert émouvant de la Schola Camille Jacquemin à Pipriac.

    Pin it!

    Schola camille jacquemin.jpg

    Concert émouvant de la Schola Camille Jacquemin hier soir à Pipriac, une bourgade bretonne entre Rennes et Redon, à la limite des départements Yves-et-Vilaine et du Morbihan, me dit une connaissance qui accompagne la chorale.
    Philippe Lambert a assuré la direction.  Ensuite Cécile Grandmont a courageusement dirigé la chorale !
    Ce concert fut bien entendu dédié à Jules, son père, décédé inopinément lors de ce voyage.

    Encore toutes nos condoléances à la famille.

    L'amitié entre Forrières et la Bretagne dure depuis 19 ans.  C'était le 9e voyage de la Schola.

    Le début de l'histoire : il y a 20 ans, deux hospitaliers à Lourdes (Monique (la femme de Jules) et un membre de la chorale de Pipriac échangent quelques mots pour s'apercevoir ensuite qu'ils font partie respectivement d'une chorale. De là est né l'histoire d'amitié qui lie les deux chorales.

  • Nassogne, mardi 4 juillet : marche organisée par les 3x20 du village.

    Pin it!

    marcheur.gif

    Prochaine marche des 3x20 de Nassogne le mardi 4 juillet :

    Rendez-vous  Place communale de Nassogne et départ à 14H en covoiturage vers Poix-Saint-Hubert (parking de la gare).

    La marche fait 8 km (c'est-à-dire 2h30) avec une courte  montée à mi-parcours. Dans l’ensemble, la marche est assez facile et souvent à l’ombre.

    Catégories : Aînés Lien permanent
  • Décès de Jules Grandmont en France

    Pin it!

    19601083_891753034308135_3276338573830322829_n.jpg

    Je l’ai appris dans le courant de l’après-midi.  
    La Schola Camille Jacquemin était partie en France ce week-end pour un concert. Plusieurs sympathisants avaient accompagné le groupe.
    Philippe Grandmont, son neveu l’a annoncé sur sa page Facebook, je peux donc vous en parler. Jules Grandmont est décédé lors de ce voyage. Il aurait fait une mauvaise chute dans un escalier la nuit passée.
    Le concert prévu ce samedi soir en France aura quand même lieu. Il n’aurait pas voulu qu’on l’annule, me dit-on et sa fille Cécile va essayer de le diriger.
    Toutes nos condoléances à la famille.

    Catégories : Décès Lien permanent