Real Time Web Analytics

Le blog de Nassogne - Page 2

  • Un chat atrocement torturé avec un colson dans la commune de Nassogne !

    Pin it!

    B9714684732Z.1_20180207185732_000%2BGJ1AL9C5P.1-0.jpg?itok=yB5StjeC

    Dans le village de Lesterny (Nassogne), un fait de maltraitance animale d’une barbarie sans nom a été mis au grand jour. Un chat errant vivait depuis des mois avec un colson autour de son abdomen. Nathaël, un habitant du village, est parvenu, non sans mal, à l’attraper afin de l’amener à un refuge où un vétérinaire lui a apporté des soins en urgence. L’imposante plaie en partie nécrosée a été soignée et recousue. Baptisé Battant, le chat lutte pour sa vie.

    La barbarie des hommes envers les animaux atteint parfois des sommets de cruauté. La preuve dans le petit village de Lesterny, dans la commune de Nassogne.

    Nathaël, un habitant du village, est venu en aide à un chat victime d’un acte de torture innommable. L’animal sauvage avait autour de son bassin un double colson très fortement serré. À tel point que l’endroit « colsonné » de son bassin était réduit à quelques centimètres par rapport au reste de son corps. «  J’ai aperçu ce chat il y a environ un mois  », explique Nathaël. «  On voyait autour de ses poils qu’il avait quelque chose d’anormal. Néanmoins, vu qu’il était sauvage, il ne se laissait pas du tout approcher. Il paraissait également affamé. On peut comprendre sa méfiance quand on sait de quoi il souffrait.  »

    Lire la suite en cliquant ici.

  • Kevin Lenoir, de Nassogne, à la 7e place de la Coupe d’Europe de speed down

    Pin it!

    21994197_1954587994756436_8516445148073553046_o.jpg

    La fédération de speed down a communiqué cette semaine le classement final de la Coupe d’Europe de caisses à savon.

    Au terme des six manches (Belgique, France, Suisse, Allemagne, Italie et République tchèque), le Nassognard Kévin Lenoir s’est classé à une très belle 7e place sur 54 pilotes de 10 nationalités différentes.

    « C’est un peu inattendu », sourit le pilote de 19 ans, l’un des plus jeunes dans la catégorie adultes. « Je n’ai pas participé à l’allemande à cause de mes études. Avec celle-ci, j’aurais certainement fait un top 5 », explique Kévin qui prépare déjà l’année 2018.

    « On passera par la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Italie et la Tchéquie plus 12 courses en Belgique et des manches du Championnat d’Alsace. Le 21 avril je suis invité à venir rouler à Ochamps ou j’en profite toujours pour terminer mes derniers réglages. Je suis motivé pour bien représenter les couleurs de mon pays à l’étranger! »

  • Eulalie Borsus (15 ans), de Bande vient de sortir un premier roman

    Pin it!

    photo couverture - LGOPA.jpg

    Eulalie Borsus habite Bande. À 15 ans, elle vient de publier un roman, « Le Genre qu’on peut aimer ».

    Elle est éditée par la maison d’édition Demdel et son livre, dit-elle, est le résultat d’un travail familial, vu que l’une de ses sœurs s’est occupée de la photo de couverture.

    Voici un peu de détails à propos de l’histoire même :

    C’est l’histoire de Charlotte et Anna, dix-sept ans. Elles sont amoureuses, mais un problème d’acceptation les retient de vivre leur amour pleinement. Acceptation de leur famille, mais aussi d’elles-mêmes. C’est une histoire de relations familiales, de premier amour et d’acceptation.

    « Mon livre est sorti en janvier 2018, dit-elle encore, et, depuis ce jour, sur la région de Marche-en-Famenne, j’ai vendu plus de 180 exemplaires. C’est plutôt une réussite ! Je compte participer au concours du premier au roman, ma maison d’édition est plutôt confiante quant à ma sélection. »

    Son livre est disponible à la librairie « Livre’s », de Marche-en-Famenne  et elle devrait le déposer prochainement à la librairie Hugot, de Nassogne.

    Vous pouvez retrouver Eulalie sur Facebook : https://www.facebook.com/legenrequonpeutaimer/

    Sinon, vous pouvez commander le livre sans frais d'envoi via ce lien :

     
  • Message de bonne année de Ecolo Nassogne

    Pin it!

    ecolo_nassogne.jpg

    Ecolo Nassogne me demande de diffuser le message suivant :

    Au nom d’Ecolo Nassogne, nous souhaitons à toutes et à tous une bonne et heureuse année, qu’elle soit remplie de partages, d’échanges, de découvertes, d’optimisme, d’espoir.

    Lire la suite

  • Administration communale fermée

    Pin it!

    nassogne.jpg

    A l'occasion des funérailles de Marcel Sépul, ancien bourgmestre et ancien employé et secrétaire communal de Nassogne, les bureaux de l'administration communale seront exceptionnellement fermés ce vendredi 2 février 2018 de 10h à 12h.

  • Décès de Marcel Sépul (82 ans), ancien Bourgmestre de Nassogne

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    2018-01-30_100846.jpg

    Cliquez ici pour découvrir l'article que "La Meuse Luxembourg" lui consacre.

  • Compte rendu de la 3e réunion plénière de « Nassogne en Transition »

    Pin it!

    2018-01-30_094454.jpg

    Mardi 16 janvier avait lieu la 3e réunion plénière du groupement citoyen NASSOGNE EN TRANSITION qui entre temps s’est doté de statuts d’ASBL, d’un site internet (en cours), d’une page Facebook et d’un tout nouveau logo.

    Une trentaine de personnes se sont réunies dans la salle des fêtes d’Ambly. Quelques nouveaux visages, des personnes venant observer le phénomène « Nassogne en Transition » qui prend de l’ampleur et interpelle. Le bourgmestre Marc Quirynen présent à la réunion a réitéré son soutien aux citoyens qui se mobilisent via Nassogne en Transition, soutien concrétisé par la mise à disposition de locaux et de partage de compétences.

    Lire la suite