Real Time Web Analytics

Divers

  • Tenneville: le chauffeur routier, fauché mercredi soir, est décédé

    Pin it!

    Photo Facebook
    Photo Facebook

    Mercredi soir, à Tenneville, un chauffeur routier qui traversait la N4 à hauteur de la friterie "Chez Régine" a été fauché par une voiture qui circulait dans le sens Marche-Bastogne.

    Ce chauffeur, gravement blessé, avait été transporté au CHU de Liège par l'hélicoptère de Bra-sur-Lienne.  Il est malheuruesment décédé dans la nuit de mercredi à jeudi.

    Didier Berdal travaillait en tant que chauffeur routier pour la firme internationale de transport Tradova, située à Rombach-Martelange, Luxembourg.

  • Un chauffeur routier fauché par une voiture à Tenneville

    Pin it!

    1531622191_B9713471115Z.1_20171011215051_000_GV09V39S8.1-0.png.jpg

    Un chauffeur routier a été renversé par une voiture ce mercredi 11 octobre en début de soirée sur la N4 alors qu’il traversait celle-ci à Tenneville. Sont état de santé est jugé préoccupant.

    Lire la suite

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Le Frimas N°3 disponible dès ce lundi à la Boucherie Magerotte.

    Pin it!

    22196227_501071170259163_8888300171406327774_n.jpg

    Dès ce lundi 9 octobre 2017, le Frimas N°3 est disponible à la Boucherie Magerotte de Nassogne.

    Toutes les infos seront sur leur site dès demain : http://frimasdardenne.be/

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Le Voltî fête sa première année.

    Pin it!

    2_volti_logo_clr_2.png

    A l’occasion du premier anniversaire du Voltî, les responsables souhaitent vous communiquer le nouvel annuaire des prestataires sur Nassogne.

    Lire la suite

    Catégories : Divers Lien permanent
  • « Nassogne en Transition » vous invite le 17 octobre.

    Pin it!

    Chers citoyens de Nassogne, chers amis, 

    Vous y étiez (ou vous aviez prévu d’y assister), le 14 septembre dernier à la Maison Rurale de Nassogne ; une soixantaine de nassognards attentifs, concernés par l’avenir de leurs villages et par les problèmes auxquels notre époque doit faire face, ont assisté à la projection du film DEMAIN (de Cyril Dion et Mélanie Laurent) et ont animé le débat qui suivait. 

    Le film servait de support à une réflexion citoyenne collective sur la façon de voir « Nassogne demain » en s’inspirant du réseau des villes en transition  vers un monde sans pétrole — lancé par Rob Hopkins. 

    Les 4 invités* sont venus faire part de leurs expériences et prouver qu’il était possible, avec les idées de chacun et en se regroupant, d’agir et d’amener des changements dans notre environnement et notre façon de vivre.

    Nassogne ne part pas de rien, il existe déjà plusieurs actions abouties ou projets en cours de réalisation, tournées notamment vers la recherche d’une sécurité alimentaire, le soutien de l’économie locale, le zéro déchet, le recyclage…..

    L’efficacité est de pouvoir travailler en complémentarité et en réseaux. 

    Cette séance du 14 septembre était un coup d’envoi devant déboucher sur des actions concrètes et l’implication d’un maximum de Nassognards, de tous les âges.

    Nous arrivons bientôt à la deuxième étape du projet NASSOGNE EN TRANSITION.

    Souvenons-nous du but poursuivi, à l’instar de ce qui se réalise dans d’autres villes et villages, nous visons la réduction énergétique (et moins de dépendance aux énergies fossiles) pour Nassogne ainsi que l’amélioration d’une souveraineté alimentaire.

    Une nouvelle rencontre est proposée à toutes les personnes qui ont manifesté leur intérêt : le mardi 17 octobre 2017 à 19 h 30 au Château du Bois.

    Pour l’organisation de la soirée, nous vous demandons de confirmer votre présence par courriel nous.nassogne@gmail.com  ou en téléphonant au 084/45.75.01 (Philippe Pirlot).

    Venez-y idéalement avec vos (notre ou nos) idée(s) de projets souhaités pour Nassogne.

    Mais n’hésitez pas à venir si vous pensez ne pas avoir encore d’idée à partager. L’essentiel est de vouloir participer au mouvement et à interagir.

    Les mots clés et concepts recueillis sur le mur de post-it lors de la séance à la Maison Rurale du 14 septembre, peuvent soutenir nos réflexions. (Voir document annexe) 

    Nous comptons sur votre participation. Chacun est capable d’enrichir les réflexions et de porter ou de soutenir l’action. 

    Delphine, Thierry, Philippe……

    *Jean vander Elst : Colibris Famenne / Michèle Zeidler : Incroyable Comestible / Nicole Willem : Rochefort en transition / Pauline Cosyn : le Voltî notre monnaie locale

    2017-10-06_101042.jpg

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Bande (Nassogne): un mineur frappe son père avec un couteau - Mise à jour de 20:45

    Pin it!

    2017-09-30_175320.jpg

    C'est le site internet de la Meuse Luxembourg qui révèle l'information.

    D’après le site Internet de La Meuse Luxembourg, donc, dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 16 ans habitant Bande a blessé son père lors d’une dispute.

    Il a été arrêté vers 4 h 30 du matin et, dans la journée de samedi, il a été entendu lors d’une audition vidéo-filmée demandée par le juge de la jeunesse d’Arlon.

    Le mineur aurait déclaré que son père serait venu le trouver pendant qu’il dormait. Une dispute a alors débuté et l’adolescent s’est emparé d’un couteau avec lequel il a frappé son père au niveau du flanc gauche.

    L’adolescent, toujours selon la Meuse, affirme n’avoir porté qu’un seul coup de couteau, mais les constatations médico-légales indiqueraient que la victime a été touchée à plusieurs reprises.

    Celle-ci est hospitalisée à l’hôpital Princesse Paola de Marche-en-Famenne et se trouve dans un état stable.

     

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Décathlon recrute à Marche-en-Famenne

    Pin it!

    2017-09-29_173444.jpg

    D’ici début décembre, un magasin Décathlon ouvrira ses portes à Marche, dans un nouveau centre commercial en construction. Une petite dizaine de personnes travaillera au sein de ce nouveau magasin. L’enseigne française organise une opération de recrutement qui se déroulera les 17 et 18 octobre prochains.

    Lire la suite

    Catégories : Divers Lien permanent
  • Panne de courant

    Pin it!

    Plus d'alimentation électrique à Masbourg.
    Ores, contacté, annonce un retour à la normale pour 11h00 au plus tard.
    Avez-vous été mis au courant de cette coupure ?

    Catégories : Divers Lien permanent