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Administration communale

  • Nassonia : « manque de transparence » du Bourgmestre Marc Quirynen ? - L'article complet

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    Nassonia, le projet nature que souhaite développer le patron de Pairi Daiza Eric Domb dans une partie de la forêt communale nassognarde, a beaucoup fait parler de lui en 2016. Une évaluation des perspectives d’exploitation du territoire avait été demandée à l’automne. Les résultats chiffrés de celle-ci ont été communiqués au bourgmestre à la mi-janvier. Mais celui-ci refuse pour l’instant de communiquer à ce sujet. Certains déplorent un « manque de transparence ».

     

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  • Grand Nettoyage de Printemps 2017 : bloquez votre agenda !

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    La commune de NASSOGNE participera à la nouvelle édition du Grand nettoyage de printemps qui se déroulera les 24, 25 et 26 mars 2017 partout en Wallonie.

    Durant 3 jours, la Wallonie toute entière, les citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses, se rassemblent autour d'un objectif commun : ramasser tous les déchets qui jonchent nos rues, nos chemins de campagne, pistes cyclables et autres.

    Lancée en 2015 à l'initiative du Ministre wallon de l'environnement, Carlo DI ANTONIO, cette grande action de nettoyage a mobilisé en 2016 plus de 40.000 participants.

    NASSOGNE s’est engagée à encadrer les équipes citoyennes qui se formeront sur le territoire de la commune.

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  • Nassogne : conseil communal ce jeudi 2 février 2017 à 20h.

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    Les membres du Conseil sont invités pour la première fois, conformément aux articles L.1122-12, L.1122-13, L.1122-15  et L.1122-17 et L.1122-17 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation (CDLD) à se rendre à l'assemblée du Conseil, au lieu ordinaire de ses séances (salle du conseil, Place communale à NASSOGNE), le

    JEUDI 2 FEVRIER 2017 à 20H.

    pour délibérer sur les points suivants :

    SEANCE PUBLIQUE :

    1. CPAS : Modification du statut pécuniaire (art. 12) du personnel du Centre.
    2. CPAS : organisation d’un examen en vue de la constitution d’une réserve de recrutement d’ouvriers polyvalents (H/F) pour le service des repas à domicile.
    3. Marché de fourniture d’une camionnette pour le service distribution d’eau : approbation des conditions et du mode de passation.
    4. Marché de services pour le financement des budgets extraordinaires 2016 et 2017 : approbation des conditions et du mode de passation.
    5. Plan trottoir 2012 : convention relative à l’octroi d’un prêt CRAC pour le financement alternatif d’investissement.
    6. Déclassement de l’ancienne jeep du service distribution d’eau.
    7. Recrutement d’une puéricultrice contractuelle (H/F) sous statut APE pour les services de la petite enfance et constitution d’une réserve de recrutement : décision, fixation des conditions de recrutement, de la description de fonction et de la procédure de recrutement.
    8. Recrutement d’un ouvrier polyvalent contractuel (H/F) sous statut APE pour les services d’entretien et constitution d’une réserve de recrutement : décision, fixation des conditions de recrutement, de la description de fonction et de la procédure de recrutement.
    9. Recrutement d’un ouvrier polyvalent contractuel (H/F) sous statut APE pour le service de distribution d’eau et constitution d’une réserve de recrutement : décision, fixation des conditions de recrutement, de la description de fonction et de la procédure de recrutement.
    10. Recrutement de trois cuisiniers contractuels (H/F) sous statut APE pour les cuisines et constitution d’une réserve de recrutement : décision, fixation des conditions de recrutement, de la description de fonction et de la procédure de recrutement.
    11. Recrutement d’un animateur de rues contractuel (H/F) sous statut APE pour le service jeunesse et constitution d’une réserve de recrutement : décision, fixation des conditions de recrutement, de la description de fonction et de la procédure de recrutement.
    12. Fixation des statuts du Conseil communal consultatif des jeunes de la commune.
    13. Fixation de la dotation communale au budget 2017 de la zone de police Famenne-Ardenne.
    14. Communications

    HUIS CLOS.

    1. Désignations d’enseignants temporaires : ratifications.
  • Mises à la retraite à la commune de Nassogne.

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    Il y a quelques jours, lors des vœux de la Commune de Nassogne (vous retrouverez le discours de Marc Quirynen, Bourgmestre, en fin d’article), trois personnes ont été fêtées pour leur mise à la retraite.

    C’est le Bourgmestre qui vous les présente :

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  • Nassogne : vente publique aux enchères de bois de chauffage.

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    Vente publique aux enchères de bois de chauffage à Nassogne, toutes les infos sont sur le document ci-après. Cliquez dessus pour l'agrandir.

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  • Ce que la forêt a rapporté à Nassogne durant la période 2013-2016 (Mise à jour) !

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    Je vous donnais il y a quelques jours des chiffres concernant l’année écoulée à propos des recettes communales dues à la forêt.

    Vous trouverez ci-après les calculs qui m’ont été fournis pour la période 2013-2016, cliquez sur la grille pour l'agrandir.

    S’il s’y trouve des erreurs, n’hésitez pas à me les communiquer.

    Pour rappel, la Pairi Daiza Foundation propose 400 000 euros annuels à la commune de Nassogne.

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    Mise à jour ce 19/01/2017.  On m'a signalé que les bois communaux avaient une superficie de 3 500 ha.

  • Toujours à propos de la valeur de la forêt de Nassogne...

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    Toujours à propos de la valeur de la forêt de Nassogne, Pascal van de Werde, d’Ambly, par ailleurs président de la section locale du CDH, me donne son point de vue :

    « À ma connaissance, l’étude sur la valeur des forêts a été confiée aux facultés de Gembloux, et comporte 2 volets. Un volet résineux et un feuillus.

    Le premier volet a de fait été rendu, cela a été annoncé en conseil Communal d’ailleurs, en octobre ou novembre.

    Le deuxième volet est toujours attendu, ou l’information ne m’a pas encore été communiquée.

    Cette étude économique est particulièrement importante pour pouvoir estimer les revenus futurs des bois. Se baser sur les revenus du passé serait pénalisant dans ce cas-ci, car une grande partie des bois concernés, ont dû être replantés après les tempêtes des années 80 ou 90, et n’ont donc quasi rien rapporté ; ils vont arriver à maturité seulement maintenant. »

    Voilà, si quelqu'un a un autre point de vue, qui rejoint ou non celui-ci, il est le bienvenu.

     

  • Le CPAS de Nassogne est-il bien protégé informatiquement parlant ?

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    Mon moteur de recherche sur Nassogne a trouvé cet article :

    En juillet 2016, le CPAS de Nassogne a demandé un audit en sécurité informatique à la société Bisoft. Un sujet compliqué étant donné le manque de budgets et de connaissances en informatique. Interview avec Mme Chabot, Directrice générale du CPAS, afin de découvrir quelles étaient ses attentes, ce qui a été réalisé, et ce que cet audit a changé pour le CPAS.

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