Real Time Web Analytics

C'est arrivé près de chez nous

  • Tenneville: le chauffeur routier, fauché mercredi soir, est décédé

    Pin it!

    Photo Facebook
    Photo Facebook

    Mercredi soir, à Tenneville, un chauffeur routier qui traversait la N4 à hauteur de la friterie "Chez Régine" a été fauché par une voiture qui circulait dans le sens Marche-Bastogne.

    Ce chauffeur, gravement blessé, avait été transporté au CHU de Liège par l'hélicoptère de Bra-sur-Lienne.  Il est malheuruesment décédé dans la nuit de mercredi à jeudi.

    Didier Berdal travaillait en tant que chauffeur routier pour la firme internationale de transport Tradova, située à Rombach-Martelange, Luxembourg.

  • Cela se passe près de chez nous : un cas de grippe aviaire découvert à Halma (Wellin) !

    Pin it!

    poule.jpgLe virus hautement pathogène H5N8 de la grippe aviaire a été constaté dans un élevage de poules amateur à Halma. Malgré ce cas, le contexte actuel présente nettement moins de risque que ceux qui prévalaient lors des précédentes contaminations, l'AFSCA prend des mesures supplémentaires mais uniquement au niveau de la commune de Wellin.

    Plus d'infos en cliquant ici.

  • Tour de la Famenne: le projet est en stand-by

    Pin it!

    708324995_B979083618Z.1_20160629163212_000_G417484L2.3-0.jpg

    Depuis quelques mois, la Tour de la Famenne, située le long de la N4 à l’entrée de Marche, reprenait du poil de la bête. Les nouveaux propriétaires -Hans Kroneman et son épouse Alexandra Herzog- avaient changé les châssis et comptaient y aménager un bar-restaurant et des bureaux. C’était sans compter le coût de l’escalier de secours. Trop onéreux à financer pour que le projet soit rentable.

    Poursuivez l'info en cliquant ici.

  • Album photo du carnaval de Hotton

    Pin it!

    Thierry Scius

    Ce dimanche 3 avril 2016, les rues de Hotton ont vibré aux rythmes endiablés du carnaval.

    Une quarantaine de groupes ont pris part au cortège, qui s’est élancé depuis la maison communale pour rejoindre le chapiteau dressé derrière l’église. Avec une étape obligée devant le jury pour élire la plus belle formation. Soleil oblige, le public s’est déplacé en masse pour assister au défilé. L’artère principale de la ville était noire de monde. 

    Cliquez sur la photo de l'ami Thierry (ci-dessus) pour accéder à l'album photo.

  • Libramont : Outdoor Belgium les 23 et 24 avril

    Pin it!

    Pour la seconde année consécutive, tous les amateurs et acteurs des sports et loisirs actifs d’extérieur se donnent rendez-vous à Libramont deux soirs et deux jours durant, du 22 & 24 avril 2016.

    Outdoor Belgium, c’est un événement unique en Belgique et en Europe : plus de 150 exposants, opérateurs et fabricants viennent présenter et faire tester leurs produits et matériels spécialisés à un public diversifié de sportifs chevronnés ou amateurs. La première édition en 2015 a rassemblé près de 12 500 visiteurs sur 25 000 m² de zones d’expo et d’animations !

    Le complexe du Libramont Exhibition & Congress offre une infrastructure exceptionnelle, à la fois indoor et outdoor, particulièrement bien adaptée à toutes les exigences d’un événement comme celui-là.

    Au cœur de la nature et de l’Ardenne, facile d’accès et situé sur l’axe Bruxelles-Luxembourg, non loin de la France, de l’Allemagne et des Pays-Bas, Libramont Exhibition & Congress est le pôle événementiel wallon de la nouvelle génération.

    Lire la suite

  • Votez tous pour Marie Henrot, d'Awenne, demain soir, mardi !

    Pin it!

    Marie Henrot, d’Awenne, s’était inscrite à l’émission « The Voice » 2016. Après avoir passé avec succès deux éliminatoires, la voilà à présent dans les « Lives ». L’émission passera en direct demain soir, mardi 22 mars 2016, sur la RTBF.

    Vous devez savoir que, pour chaque équipe, une personne sera choisie par le coach, et l’autre sera choisie par les votes du public pour continuer la compétition. Elle a donc besoin des votes de toute la région pour passer ce cap !

    Pour voter valablement pour Marie Henrot, vous devez donc attendre que ce soit le tour de l’équipe de Quentin Mosimann. Au moment de la présentation de l’équipe par Maureen, vous verrez à ce moment les deux numéros à appeler pour le vote, soit par appel normal (un 0905...), soit par SMS (un numéro à quatre chiffres). À ce moment-là seulement, tous en piste, vous pouvez voter ! Vous pouvez voter 15 fois par appareil (0,75 € par vote) ! Attention que les votes par numéro privé ne seront pas comptabilisés. Les votes se terminent après la dernière prestation de la personne de l’équipe de Marie !
    Elle compte sur vous tous !

    Pour information, le Live de Marie sera diffusé au St-Hu’Bar à Saint-Hubert. Pourquoi ne pas se rejoindre là ? Cliquez ici pour voir cet événement Facebook.

    Vive Marie !

    Et partagez cet article sur Facebook (voir le bouton ci-dessus) pour qu'un maximum de personnes puissent apporter leur vote !

  • Marche: accident spectaculaire rue du parc industriel.

    Pin it!

    642682626_B976931943Z.1_20151029183315_000_GSM5GDQKA.1-0.jpg

    Un accident pour le moins spectaculaire s’est produit jeudi après-midi rue du parc industriel à Marche, près du Krefel. Un accident qui a impliqué au moins trois véhicules et qui, d’après nos informations, n’aurait pas fait de blessé.

    Plus d'infos en cliquant ici.

  • Attention quand vous irez à Marche-en-Famenne, un sens unique temporaire !

    Pin it!

    Snagit1.png

    Nassognards, attention, lorsque vous vous rendrez à Marche-en-Famenne

    Dans le cadre du Plan Wallonie cyclable, une piste cyclable sera aménagée sur la portion de la Chaussée de l’Ourthe, depuis la route de contournement Marche-Hotton jusqu’au rond-point de la Porte Basse.

    Pendant les travaux, qui commenceront le 12 octobre, la chaussée sera en sens unique, comme vous le voyez sur le plan ci-dessus.

    Plus d'infos en cliquant ici.