Real Time Web Analytics
Pin it!

Il est originaire d'Ambly et a obtenu le grade de Docteur en Sciences de la Motricité de l'Université de Liège.

francois-tubez-2-web.jpg

En juin 2018, François Tubez a obtenu le grade de Docteur en Sciences de la Motricité de l'Université de Liège. Sa thèse centrée sur l'étude biomécanique du service au tennis connaît depuis lors un succès grandissant, et François enchaîne les congrès et les publications dans les revues scientifiques de renom.

Originaire d’Ambly, cet enseignant en kinésithérapie à la Haute École Robert Schuman n'est pourtant pas le premier venu dans le domaine. Licencié en Éducation physique, titulaire d'un Master en kinésithérapie et d'un certificat de formation à la recherche en Sciences de la Motricité, le jeune chercheur est un travailleur acharné. Mais après avoir fourni tant de travail, qu'il a dû concilier avec les cours qu'il donne à la HERS, François a l'impression de servir pour la balle de match.

Sa thèse porte sur l'évaluation biomécanique du service au tennis, avec une attention particulière pour la position dite Trophy, adoptée par la plupart des joueurs de tennis.

Plus d'infos en cliquant ici.

Commentaires

  • Dans mes missions se côtoie des Docteurs en Mécanique "Surtout en Allemagne" qui poussent à l'extrême la compréhension des états , des causes et conséquences. L'humain est transformé en Robot mai il est programmé par l'humain. C'est remarquable cette décomposition des effets, on entre dans la genèse de la puissance corporelle, de son développement , de ses performances , votre étude doit être passionnante car la décomposition des mouvements et leurs amplitudes sont pleines d'effets à matérialiser.

    https://be.linkedin.com/in/françois-tubez-04096363: N'hésitez pas à aller voir se cite .
    Félicitation à François qui s'est construit .

  • Merci pour votre commentaire. Au plaisir.
    François

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel