Real Time Web Analytics
Pin it!

Véronique Burnotte, conseillère indépendante.

45025649_10218180259404264_2348764107756273664_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent.fbru1-1.fna&oh=2347a9e0c52d313c5a85436a9767bae3&oe=5C9BD1D3
Photo Facebook

Il y a quelques jours, déjà, je vous avais annoncé que Véronique Burnotte, lors du dernier conseil communal, avait décidé de quitter le groupe DcM et de siéger dorénavant comme indépendante.

Le lendemain, elle m'envoyait le communiqué que vous lirez ci-dessous.  J'avais alors demandé au groupe DcM de donner leur point de vue.  Ils ont un peu traîné pour me l'envoyer, je l'ai reçu aujourd'hui.

Les voilà, à la suite l'un de l'autre, d'abord, celui de Véronique Burnotte :

La locale Ecolo de Nassogne se désolidarise du groupe "Demain c'est Maintenant" (DcM).

C'est pourquoi notre conseillère Véronique Burnotte siège depuis ce 22 décembre en tant que conseillère indépendante Ecolo au sein du conseil communal de Nassogne.

La bonne collaboration précédant les élections s'est muée en affrontements interpersonnels envers notre conseillère dont les choix et propositions formulés étaient systématiquement rejetés et de surcroît dénigrés.

Après le constat de l'impossibilité de travailler dans le respect de chacun, il nous a semblé opportun de poser un acte fort au vu du manque de respect et de l'envie de certains au sein de ce groupe d'écarter notre conseillère.

La décision ne fut pas facile, car les thèmes portés par DcM restent extrêmement proches de l'ADN d'Ecolo et que l’entente entre les deux conseillères du groupe était et reste très bonne. Réside une différence importante dans les méthodes employées pour faire passer les idées, nous restons convaincus qu’il faut privilégier la construction et maintenir le consensus.

De plus, la plus jeune élue du conseil communale (Charline Kinet) qui s'est bien malgré elle retrouvée au milieu de cet imbroglio et qui a essayé de trouver des solutions, se retrouvera seule à siéger pour le compte de DcM, nous lui souhaitons bon courage pour la suite de sa mandature ainsi que pour ses études qu'elle réalise en parallèle.

Et celui de DcM :

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel